Avoir des animaux chez soi

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous devez savoir à quel point j’aime les animaux ! J’en ai toujours eu et sincèrement, je ne vois pas vivre sans. Ils nous apportent tellement au quotidien.

Nous voilà donc (en plus de nos 4 enfants), avec deux chats, un chien (nous espérons en avoir un second bientôt) et un caméléon. Personnellement, si ça ne serait que de moi, nous en aurions encore plus (mais chéri est là pour me raisonner).

Et qui dit animaux à la maison, dit mauvaises odeurs… Bon pas toujours, nous sommes d’accord ! Mais avec la chaleur qui commence à s’installer doucement mais sûrement par ici, notre toutoune transpire un peu et son coin dodo ne sent pas vraiment bon.

Je prends soin de changer et nettoyer sa couverture et/ou son coussin régulièrement et de lui faire prendre un bain de temps en temps. Cela ne règle pas toujours le souci !

Et du côté des chats, le problème vient souvent de leur caisse où ils font leurs besoins…

frebreze-zero%-7

Par chance, je suis bien équipée pour chasser les mauvaises odeurs… Mon secret… C’est le désodorisant Febreze Zero% (en plus d’une bonne session d’aération 😉 )  !

Il est composé principalement à base d’eau (plus de 90%) et est doté d’une technologie unique et breveté qui neutralise et élimine les mauvaises odeurs aussi bien dans l’air que sur les textiles.

Febreze partage en toute transparence la liste exhaustive des ingrédients dans les désodorisants Febreze ici

Comme tous les produits de la gamme Febreze, ce désodorisant est approuvé « Allergènes Controlés » par des médecins allergologues de l’ARCAA*. Il peut donc être utilisé en toute confiance même par les personnes les plus sensibles. Puis le parfum est tellement léger et frais, que cela n’incommode pas les animaux (tout est conçu de telle façon que les particules présentent dans les gouttelettes diffusées par le désodorisant, ne peuvent pas atteindre le système respiratoire).

Febreze Zero% se décline en 3 versions : Bambou (notre préféré), orchidée et mandarine. Et il est entièrement réutilisable grâce à son système rechargeable. Si vous ne souhaitez pas le réutiliser, sachez que toute la gamme Febreze est recyclable via le programme TerraCycle.

Et vous, qu’elles sont vos astuces pour faire face aux mauvaises odeurs ?

A très bientôt

Olivia

*Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie

 

 

En collaboration avec Febreze

Un commentaire sur « Avoir des animaux chez soi »

  1. Pas de problème d’odeur avec notre chat, pas de litière elle fait ses besoins dans le jardin. Le seul problème serait plutôt ma fille de 10 mois qui a tendance à aller voir la gamelle d’un peu trop près…! hihi!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s