Mes moyens de portage pour bébé

J’ai découvert la joie du portage quelques mois après la naissance de mon dernier enfant. Et j’ai adoré ces moments de proximité, mais aussi le côté ultra pratique du portage, surtout lorsque l’on a d’autres enfants (cela permet entre autre, d’avoir les deux mains libres).

Plusieurs choix s’offrent à vous en matière de porte-bébé utilisable dès la naissance. Ce qui est le plus recommandé est : le sling et/ou l’écharpe de portage.

Bien que j’ai pris plusieurs cours de portage avec des monitrices qualifiées, je n’ai jamais vraiment été à l’aise avec les noeuds… J’avais besoin de quelque chose de simple à prendre en main et rapide à installer. À l’époque, je me suis donc naturellement tourné vers le Sling. J’ai porté Leandro en PESN de Love Radius (anciennement Je Porte Mon Bébé), mais aussi en Sling Ling Ling d’Amour. Entre les deux, tout est question de préférence concernant le tissu.

Pour ce bébé à venir, j’ai déjà repéré plusieurs Slings qui m’ont l’air tout aussi bien les uns que les autres :

sling-tinge-garden

Tinge Garden

J’ai reçu en cadeau le modèle Fleur de Sel en matière 100% Lin, qui est magnifique ! Pour le début, il y a aussi le modèle Nova et Artiste qui sont en double gaze de coton (un vrai doudou pour porter bébé les premiers mois).

___________

slings-budblossom

Bud & Blossom

Chez Bud & Bloom, on retrouve uniquement des Slings en Lin dans des coloris ultra doux. Personnellement, je suis fan du nouveau coloris Sorbet ! Ils font également des Slings enfants trop mignons.

___________

sling-june22

June 22

Cette fois-ci, il s’agit principalement de Slings en coton bio, mais aussi (depuis peu), de Slings en Lin. J’ai un gros coup de coeur pour la nouveauté Palm Sensation et le coloris rose tendre…

Je vous avoue que si je le pouvais, je craquerais pour tous les Slings cités ci-dessus^^

Pour la suite, je pense opter pour le porte bébé préformé Néo de Néobulle qui (pour l’avoir testé) est super confort, ainsi que pour le Hoodie Carrier de Love Radius.

J’aime beaucoup les préformés et  même si la plupart sont adaptés dès la naissance grâce au réducteur, je préfère de loin la douceur et le maintien d’un sling.

Pour terminer, si vous êtes novices dans ce domaine-là (ou si comme moi, cela fait longtemps que vous n’avez pas utilisé de porte bébé), n’hésitez surtout pas à faire appel à une monitrice de portage qualifiée près de chez vous (il y en a plus que ce que l’on imagine 😉 ). Une petite remise à niveau me fera le plus grand bien personnellement. Et pourquoi pas retenter le portage en écharpe !

Et vous, pour quel moyen de portage avez-vous opté ?

À très bientôt

signatureolivia

 

12 commentaires sur « Mes moyens de portage pour bébé »

  1. Pour mon premier on m’avait prêter un sling il avait 3mois environ .et pour ma deuxième qui est née le 9avril je part plutôt sur l’écharpe de base plus confort pour elle et pour moi.jattend la livraison avec impatience ..

    J'aime

  2. Ils sont très jolis ces slings! J’adore la marque June 22! Même si c’est un portage asymétrique d’appoint j’adore aussi ce système de portage ultra rapide et sans prise de tête par contre au bout de qqs mois j’ai des douleurs à l’epaule…il ne faut pas hésiter à changer de côté! Et très bon conseil que celui d’assister à un cours car le portage ne s’improvise pas! Le Neo a l’air top, tu vas l’utiliser comme prévu vers 4 mois? Le Love Radius est canon et a bonne réputation aussi (pour bebe plus grand). Bon portage !!!

    J'aime

    1. Merci pour tout ❤️ et oui je trouve qu’il est indispensable d’assister à un cours de portage. Pour le Néo, même s’il est utilisable dès la naissance, je préfère attendre en effet.
      Merci encore

      J'aime

  3. BB4 arrive dans un gros mois et on va tenter le portage cette fois. Pour BB3 on avait suivi un atelier de portage, on nous avait offert une belle écharpe, et une fois bébé là, impossible de refaire un nœud. Bref; revendue comme neuve l’écharpe.

    On va certainement opter pour un sling, mais je souhaite surtout en avoir un très léger vu que ce sera l’été.

    J'aime

  4. franchement quand il y aura bébé 2 la marque June 22 me fait vraiment de l’oeil mais je suis un peu paumée entre écharpes et portes bébés (par quoi commencer ? ce qui sera le plus simple ?). d’autant plus que papa veut porter aussi mais je pense que lui sera plus à l’aise en porte bébé. je sais pas 😦

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s