À la découverte de son univers

Après avoir eu 3 garçons, je vous avoue que cette fois-ci, je prends beaucoup plus de plaisir à préparer la décoration de la chambre de bébé. Quelques touches de rose par ci-par là, des fleurs… Il me tarde vraiment de déménager pour que notre fille est une chambre qui lui sera entièrement dédiée.

deco-chambre-bebe-4deco-chambre-bebe-18deco-chambre-bebe-16deco-chambre-bebe-17deco-chambre-bebe-22

Pour le moment, nous lui avons réservé un petit coin dans la chambre de notre dernier, puis elle dormira tout près de nous dans son berceau cododo (nous avons opté pour le modèle Next 2 Me Magic de Chicco).

J’ai toujours rêvé d’installer un ciel de lit au-dessus du berceau de bébé, cette fois-ci, c’est chose faite (voilage et flèche de lit Jollein) et je l’ai embelli avec une couronne de fleurs (confectionnée avec l’aide d’une amie). C’est très simple à réaliser et le résultat est superbe.

deco-chambre-bebe-7deco-chambre-bebe-8deco-chambre-bebe-11deco-chambre-bebe-5

Pour que bébé soit bien au chaud et bien calé dans son berceau, je lui ai installé un réducteur de lit (Babynest de Jollein), une petite couverture Jollein également (qui nous servira aussi pour les sorties), et un nid d’ange en double gaze coton blanc (shoppé sur Zara Home).

deco-chambre-bebe-14deco-chambre-bebe-32

Puis j’ai craqué sur la jolie peluche apaisante Whisbear qui émet un bruit rose et se déclenche automatiquement lorsque c’est nécessaire (à retrouver sur le site Mangoki). Je vous en parlerais plus en détails un peu plus tard. Et pour veiller sur bébé, nous avons installé la caméra Lollipop. Là encore, je n’ai pas assez de recul pour vous faire un retour dessus, mais je n’ai eu que des avis positifs dessus. En attendant, vous pouvez la shopper par ici.

deco-chambre-bebe-19deco-chambre-bebe-20

Concernant l’arche de jeux, j’ai choisi le joli portique en bois et les suspensions de la marque Jollein. Idem pour ce qui est du tapis de jeux (je n’en voulais pas un trop bariolé et de couleur neutre).

deco-chambre-bebe-9deco-chambre-bebe-10

Et enfin, pour tout ce qui est « soin », nous avons prévu de l’installer dans un coin du salon, car c’est la pièce où nous passons la grande majorité de notre temps. Il y aura donc son matelas à langer (nous avons le modèle incliné Sofalange de Lilikim), une petite déserte avec tous les produits (liniment, couches, coton….) et la poubelle à couches Angelcare Dress Up (avec sa jolie housse interchangeable).

Pour information, vous pouvez retrouver l’ensemble des articles de la marque Jollein sur le site Berceau Magique !

Je pense que nous avons tout ce qu’il faut pour accueillir convenablement notre petite princesse tant attendue…

D’ailleurs je vous prépare rapidement un article détaillé sur tous les articles puéricultures que nous avons achetés pour sa future arrivée, ainsi que la composition de ma valise maternité (si cela vous intéresse 🙂 )

À très bientôt

signatureolivia

 

11 commentaires sur « À la découverte de son univers »

  1. coucou merci pour cette article nous aussi on a hate encore plus presser que toi c’est beau la vie c’est beau une maman

    J'aime

  2. Très mignon trop contente pour vous la petite fille 😍 moi j ai eu 2 filles puis le garçon j étais aux anges . Hâte de voir votre déménagement et tous vos achats 😊😊😊

    J'aime

  3. Pas mal l’idée de mettre la partie soin dans votre salon ! Je n’y avais pas pensé et ce doit être pratique. J’ai mis ça dans la salle de bain car elle est très grande et a côté de la pièce à vivre… Mais c’est une excellente idée

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s