Ma liste de naissance pour bébé

Pour nos premiers enfants, nous avions fait le choix de nous équiper de très nombreux articles de puériculture. Notre liste de naissance était vraiment très fournie ! Bon après tout, c’était tout nouveau pour nous et notre naïveté de futurs parents à pris le dessus^^ Nous nous sommes donc laissés amadouer par les vendeuses du magasin de puériculture, tout simplement.

Cela nous a quand même permis de nous rendre compte de ce qui est vraiment utile/indispensable pour accueillir au mieux un nouveau-né.

Pour notre 3ème enfant, notre liste de naissance s’est vite allégée, bien qu’à mon avis (avec du recul), elle était encore un peu trop garnie.

Du coup, pour notre futur bébé à venir, j’ai décidé de prendre le temps de bien réfléchir à ce qui nous sera vraiment utile au quotidien. Tout en optant pour des articles de qualité et à nos goûts actuels.

Pour le sommeil de bébé :

Nous avons fait le choix d’opter pour un berceau cododo, car pour le moment bébé n’aura pas de chambre et je souhaite l’allaiter. Le modèle choisit est le Next 2 Me Magic de Chicco (à retrouver chez Autour de bébé). Pour caler bébé, nous avons mis sur notre liste le cocoonababy de Redcastle, ainsi qu’un réducteur de lit de la marque Jollein (à noter que ces deux articles ne sont pas indispensables mais parfois bien pratiques…).

Quand notre fille aura sa chambre, nous opterons pour un lit à barreau basique (j’aime beaucoup ceux de la marque Petite Amélie) et un bon matelas de la marque Kadolis ou Oniros par exemple.

liste-naissance-bebe

Afin qu’elle soit bien au chaud, j’ai craqué pour un nid d’ange en double gaze de coton (acheté chez Zara Home). Je pense lui prendre également par la suite une gigoteuse légère de la marque Aden Anaïs.

Nous avons rajouté également sur notre liste de naissance, la peluche apaisante Whisbear (voir plus d’infos par ici). Une petite veilleuse Lumiblo de Pabobo (qui me servira bien lors des tétées nocturnes et pour finir, pour surveiller notre petit coeur dans son lit, nous avons choisi la camera Lollipop (en rose bien évidemment). Je prendrais le temps de vous faire un retour sur ces produits plus tard sur mes réseaux sociaux.

Pour le repas de bébé :

Vu que bébé va être allaité, je n’ai pas mis grand chose dans cette partie sur ma liste de naissance. Mais, j’ai quand même prévu un biberon de la marque Mam (au cas ou ou pour plus tard). Et pour tout ce qui est de l’équipement spécial allaitement, j’ai opté pour les produits de la marque Lansinoh (coussinets d’allaitement, poche chaud/froid, brassard d’allaitement, crème pour les mamelons…) et pour ce qui est des brassières d’allaitement, j’ai pris celles de la marque Medela qui sont évolutives et très confortables à porter.

liste-naissance-bebe

Pour plus tard, lorsque bébé commencera la diversification, nous avons mis dans notre liste de naissance, la chaise haute évolutive Lemo de la marque Cybex.

Du côté des bavoirs et des langes, je suis toujours aussi fan de ceux de la marque Aden Anaïs mais aussi de Lässig qui sont très jolis.

Pour l’éveil de bébé :

Pour la partie éveil, nous avons choisi la balancelle qui fait aussi transat de la marque Joie. Il s’agit plus précisément du modèle Sansa 2 en 1.

liste-naissance-bebe

Bébé pourra aussi s’amuser sur son tapis de jeux et avec son arche d’éveil en bois de la marque Jollein.

Je n’ai pas encore fait l’acquisition de beaucoup de jouets d’éveil, mise à part ce petit bâton de pluie nuage Skip Hop et des jouets de bain.

Pour les sorties avec bébé :

En ce qui concerne les sorties, notre choix de poussette et de siège auto s’est porté sur la marque Cybex. C’est une très bonne marque, réputé pour sa solidité, sa sécurité en terme de siège auto et son design. Nous avons donc pris sont la poussette Mios, couplé au cosy Cloud Z i-size et sa base isofix pivotante.

Pour que bébé soit bien au chaud et en sécurité dans son siège auto, j’ai choisi la couverture Tetidoo de Papa, maman et moi (utilisable de la naissance à 1 an).

liste-naissance-bebe

Etant adepte du portage, j’ai aussi fait l’acquisition de deux nouveautés ! Un sling Tinge Garden 100% Lin et du porte bébé préformé Hoodie Carrier de Love Radius. Et j’espère que le porté bébé Néo de Néobulle rejoindra aussi très vite ma collection^^

Pour mettre les affaires de bébé, j’ai préféré prendre un grand sac à langer (modèle fait à la base pour les jumeaux, mais qui convient très bien pour un), de la marque Lässig. Il me servira également comme sac pour la maternité.

Pour les soins de bébé :

J’ai mis un moment avant de me décider sur la baignoire de bébé, car je souhaitais une baignoire compacte. On a finalement opté pour le modèle évolutif de Lilikim avec transat filet intégré.

Pour le matelas à langer, j’ai ressorti celui que j’avais pour mon dernier : le matelas incliné Sofalange de Lilikim. J’ai juste rajouté sur ma liste des housses de coloris un peu plus « girly ».

liste-naissance-bebe

Pour stocker toutes les produits de soin et les couches de bébé, j’ai investi dans une petite déserte (acheté chez Action) pour avoir tout à disposition.

Nous avons aussi choisi la poubelle à couches Dress Up de la marque AngelCare avec sa jolie housse interchangeable.

Concernant les produits de soins et les couches, je vous ferais un retour plus tard également, car pour le moment, mon choix n’est pas arrêté. Je pense dans tous les cas opter pour des produits les plus sains possible et des couches jetables made in France.

Il manque surement des choses dans ma liste, mais je pense avoir le nécessaire (voir +) pour accueillir bébé. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à se décider^^

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram (en story), où je vous présente de jolies choses ainsi que des nouveautés en terme de puériculture.

D’ailleurs, dites-moi en commentaire quels sont pour vous, vos indispensables pour bébé ??

À très bientôt

signatureolivia

 

 

7 commentaires sur « Ma liste de naissance pour bébé »

  1. Génial ta liste ! Cybex est top ! Si j avais un 3eme je partirai la dessus ! Bah voilà il manque plus que mademoiselle !

    J'aime

  2. Pour le change : tidoo leur liniment !
    Pour les soins: la trousse babymoov pêche , le pain de savon «en douce heure » au lait d’avoine et un flacon d’huil D’amande douce bio
    Pour l’allaitement : le coussin mum&be Fresh de babymoov , les soutiens-gorge et top de bravado , les coussinets de medela, la crème lansinoh, le tire lait calipso ardo et les sacs de congélation du lait de chez LLL ,
    Sinon : les langes aiden et Anaïs, la chaise haute steps de stokke, le lit parapluie de voyage escape de chez naos, pour les bébés nageurs un ensemble de chez hamac trop mignon ,
    Les capuchons polaires et tenues de portage et chapeaux de chez Zoli …
    la gb qbit +
    Le Britax Römer baby safe 2 i size mais il me faut une nouvelle poussette pour aller avec !
    La chicco trio top activ 3 toujours extra !!!!
    La air wrapper et air layer de aeromoov
    Une écharpe JPMBB
    Un tula toddler
    ….

    J'aime

  3. J’attend bebe 2 pour debut juillet et j’avoue te suivre régulièrement sur instagram. Par rapport a ta liste de naissance je suis partie sur des choses similaires.. Merci Olivia.

    J'aime

  4. Complètement fan, je t’ai piqué des idées !!!
    C’est une belle liste que tu as là, maintenant y’ a plus qu’à … 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s