Être enceinte pour la 3ème fois

Bien que j’attende mon 4ème enfant, je n’aurais vécu que 3 grossesses en tout. Car oui, en avoir deux d’un coup, ça fait gagner du temps^^ Mais ce n’est pas vraiment le sujet que je souhaite aborder avec vous aujourd’hui.

J’avais envie de vous partager mon ressenti pour cette grossesse, qui sera certainement la dernière, comparé aux précédentes. Que ce soit sur le plan physique ou psychologique.

Pour mes premiers (comprenez pour les jumeaux), tout était nouveau pour moi. Les symptômes, les douleurs, les sensations… Je peux dire que je n’étais pas trop stressée, car je ne savais pas vraiment ce que j’allais vivre réellement au fil des mois. La fin de grossesse fut un peu plus angoissante, surtout à l’approche de la date du terme. J’étais en alerte à chaque signe annonciateur, ce qui fait que nous avons fait de nombreux allers-retours à la maternité, pour rien… J’appréhendais vraiment d’accoucher par voie basse… de deux enfants, vous imaginez ?? Mais par chance (enfin ça n’en ai pas vraiment une), ils sont nés par césarienne (programmée au dernier moment, car ils n’étaient pas décidés à sortir…). J’étais à la fois soulagée, car je ne me sentais pas capable d’accoucher naturellement (je n’étais surtout pas prête à vivre ça psychologiquement), mais j’ai vite regretté par la suite (mon corps a vraiment eu du mal à s’en remettre…). Puis ce sentiment de grossesse inachevée m’a poursuivi durant de long mois.

Comme vous le savez (ou pas), je suis tombée de nouveau enceinte à peine 2 ans après la naissance des jumeaux. Cette fois-ci, je savais à quoi m’attendre et j’espérais de tout coeur pouvoir accoucher par voie basse. Mais c’était aussi tout nouveau pour moi. Avoir qu’un seul bébé dans son ventre, c’est vraiment différent ! Puis mon expérience en tant que maman, ne m’a pas forcement était favorable. J’étais beaucoup plus consciente des risques que l’on peut rencontrer en étant enceinte et cela m’a causé pas mal d’angoisses. Mais comme pour ma première grossesse, j’ai eu la chance que tout se passe à merveille. Et j’ai surtout eu l’accouchement que je désirais tant ! Bon on repassera sur les trucs moins glam que je n’avais pas connu la première fois (les tranchées, les fesses en chou-fleur, les points suite au déchirement…). Tout ne peut pas être parfait 😉

52606009_2145025432225911_9053280942407286784_n

Puis vient cette troisième (et dernière) grossesse. Qui pour l’instant se passe merveilleusement bien, que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Je suis sereine, épanouie… J’aime tellement être enceinte ! Mais je ne vois pas le temps passer. Je suis tellement occupée par mon quotidien et ma petite routine de maman de 3 enfants. Je n’ai pas le temps de me questionner ou m’angoisser pour telle ou telle chose. Je suis beaucoup moins stressée et vraiment « à la cool » pour tout ce qui concerne les rendez-vous médicaux et tout ce qui va avec. J’ai tout juste fait quelques achats pour bébé niveau vêtement (j’en suis actuellement à la fin de mon 7 ème mois) mais pour le reste rien est prêt. Je me suis enfin décidée à m’inscrire à la maternité (bien que  pour moi, il n’y avait pas vraiment d’urgence à le faire^^). Pour ce qui est des derniers préparatifs, on verra bien en temps voulu. Il y a tellement d’autres choses que j’aimerais faire à la maison avant la naissance de bébé pour nous simplifier la vie… Chaque chose en son temps après tout (bon il faut espérer que bébé reste au chaud jusqu’au bout comme ses frères l’ont fait auparavant).

Pour le reste, c’est-à-dire, l’accouchement, on en reparlera d’ici 2 mois environ 😉

Enfin vous l’aurez compris, pour cette troisième grossesse, c’est lâcher prise complet !

Et bien qu’il me tarde d’avoir bébé dans mes bras, je n’ai pas du tout hâte que cette grossesse s’achève. C’est tellement merveilleux !!

Et vous, comment avez vous vécu vos différentes grossesses ?

À très bientôt

signatureolivia

10 commentaires sur « Être enceinte pour la 3ème fois »

  1. J’adore cet article♡ maman de 2 enfants un garçon et une fille… Je me dis et pourquoi pas un 3eme alors que je me disais non 2 et stop! Mais me dire que je n’aurai plus de petit bb une autre grossesse…. dur dur
    Peut être plus tard mais je dois dire que j’ai 32 ans et peut être plus tard sera trop tard ….on verra ma petite dernière à 1 an donc ♡
    Merci pour ce bel article

    J'aime

  2. Maman de 4 enfants. Pour mon aîné Adam qui a 11 ans j’avais peur de tout j’étais tout le temps aux urgences la peur de l’inconnu et pour l’accouchement la panique total perte des eaux a la maison contractions rapprocher forcément douloureuse et il est apparu et tout était oublié. Vient ensuite 3 ans plus tard ma seule fille Juliane plus confiante pendant cette grossesse épanoui juste très peur de revivre le même accouchement et elle est arrivée très vite 3h avec un déclenchement. Sasha 6ans plus tard heureuse comme jamais de revivre cette expérience de grossesse en pure plaisirs moi qui pensée jamais avoir d’autres enfants suite à mon divorce mais la vie avait décidé autrement. Et noé 6 mois bientôt mon rayon de soleil lui qui n’était pas prévu comme je dis souvent mon cadeau 2018 une grossesse inquiète avec la peur jusqu’à 6mois. J’ai découvert être enceinte le 24 décembre 2017 me faisant hospitalisé et opérer en urgence pour un kist à l’ovaire qui avait rompu…. J’avais tellement peur de le perdre et les gyneco n’étaient pas très rassurant et noé est arrivé le 1 septembre le meilleur des accouchements sûrement car j’ai pris conscience que c’était le dernier et j’avais aussi vieillie 11 ans separe la première de celle ci. Quatres expérience magique. Mes amours.

    J'aime

  3. Comme toi, 3 grossesses très différentes, la 1ere fini en cesa et mal vécue pour cette fin qui avait un goût d inachevé, la 2e plutôt bien passée avec l accouchement voie basse tant attendu, et la et grossesse bb surprise, un peu compliquée au départ mais tout s est bien passé. J ai adoré être enceinte, c est une expérience unique de sentir ce petit être bouger et de le découvrir ensuite 🙂 pour nous c est fini mais ça restera gravé dans mon coeur de maman.

    J'aime

  4. Maman de 3 enfants dont des jumeaux de 2 ans et demi.
    Pour ma grande Flavie 9 ans j’étais stressée Pour tous la grossesse l’accouchement les premiers mois avec Flavie.
    Et pour Marcus et Jules pourtant une grossesse gemelaire j’etais beaucoup moins stressée le seul truc qui le stressée s’etait l’accouchement car je voulais pas une césarienne jusqu’a la fin je redouté ce moment mais j’ai bien eu l’accouchement par voie basse.

    J'aime

  5. Maman de bientôt 3 enfants. 3 grossesses différentes.
    Le premier en 2006, la découverte. Un peu de stress sur la fin. Premier accouchement traumatisant, la péridurale qui fonctionne pas, déchirement, épisiotomie, gynéco très agressive, les points. Bref plus jamais. 1 ca suffit.
    Et puis 6 ans après, mon 2ème loulou fait une apparition surprise, apres deux fausses couches. Grossesse super si ce n’est le début des contractions au 6eme mois. L’hospitalisation pour calmer puis les 3 longs mois d’alitement. Le stress de revivre un accouchement comme pour le premier et non tout s’est bien passé. Un deuxième petit bonhomme arrivé dans la douceur.
    Et puis ils grandissent. Et je ne me sens pas complète. Mon ado s’éloigne. Mon petit rentre en CP. Alors pourquoi pas un petit 3ème?. Et le voilà en route depuis aout 2018. Arrivée prévue le 9 mai 2019. Et grossesse épanouissante malgré la fatigue et un début de sciatique vite réglé par mon super kiné ostéo. Et je profite à fond de sentir les mouvements de mon 3eme petit bonhomme. Pas de princesse tant pis. Je me suis lachée dans les magasins sur les vêtements. La chambre toujours pas prête. Il me reste 2 mois non ?? Je crois que j’attends le plus possible pour conjurer la menace d’accouchement prématuré de la 2ème grossesse. Et en meme temps sa valise de maternité,elle, est déjà prête. On sait jamais. Mais pas la mienne encore. Un peu stressée mais en même temps, je n’ai pas le temps d’y penser. Mon grand en 5eme peche sur les maths. Mon petit apprend à lire et à écrire. Et je viens d’apprendre que je fais du diabète gestationnel pour la première fois.
    A l’heure où j’écris, je pense que ce sera la dernière, mais qui sait ?
    Je vis tellement de bonheur et d’émotions avec mes loulous. Et même si c’est épuisant, un peu stressant, j’adore être enceinte.

    Bon courage pour la fin de ta grossesse.

    J'aime

  6. Coucou Olivia, ici 4e grossesse vécue difficilement au début avec hypermesis gravidarum persistant et perte de poids ( avantage tout perdu voire + après accouchement) mais préparatifs vraiment à l’arrache. Voiture livrée deux jours avant la naissance de la puce. Elle aura bien attendu et grossesse la + longue 40sa+2 ms j’ai beaucoup profité du dernier mois ( pas de problèmes se dos ou autre juste gastriques mais bon je pouvais bouger comme je le souhaitais). L’accouchement magnifique très rapide et conforme à mon projet de naissance physiologique. Du pur bonheur vraiment. Et voilà que ma mini a déjà 11 jours. Profites en bien. Ici ce ne sera pas la dernière grossesse.

    J'aime

  7. J ai eu 2 grossesses compliquées avec cholestase gravidique ce qui a créé de fortes angoisses en fin de grossesse.
    Quand j attendais ma 2eme fille (qui a tout juste 2 mois) je savais qu il n y aurait pas d autre bébé car ces grossesses sont trop difficiles.

    Puis elle est née…. un accouchement juste parfait, un bébé en bonne santé…. tout le contraire de mon premier accouchement il y a bientôt 5 ans…

    Et même si la raison me dit qu un 3eme enfant c est pas possible, le coeur souffre de se dire que celle ci sera la dernière
    Je profite de chaque instant avec mon bébé car je sais que après elle ce sera fini. Je savoure ces instants car, tout est plus facile… normal c est la 2eme.

    Je fais tout doucement le deuil de ce 3eme bébé qui ne viendra sûrement pas.

    Je te souhaite une belle fin de grossesse et un accouchement aussi parfait que le mien

    J'aime

  8. Bravo pour ton courage, gérer 3 enfants tout en étant enceinte doit être une vraie prouesse!! Perso je n’ai qu’une fille, j’ai adoré ma grossesse qui s’est déroulée à merveille 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s