Mes appréhensions de future maman

grossesse-future-maman

En 2010, lorsque je me suis enfin sentie prête à devenir maman pour la première fois, j’étais loin de m’imaginer que 9 ans plus tard, je serais à la tête d’une famille nombreuse.

Pour ma première grossesse, j’ai eu l’immense chance de porter la vie x 2 ! Deux petits êtres s’étaient installés au creux de mon ventre tout naturellement pour notre plus grand bonheur.

Avoir un enfant, ça chamboule une vie. Avoir des jumeaux, ça rend la vie encore plus intense. Ce serait vous mentir si je vous disais que tout a été simple avec eux. Enfin ce n’était pas vraiment eux le « souci », mais tout ce que j’ai pu traverser sur le plan psychologique et émotionnel au fil des mois, des années…

À peine 2 ans après leur naissance, je suis tombée enceinte. J’étais de nouveau comblée, épanouie. Je m’estimais vraiment chanceuse de porter la vie une nouvelle fois.

J’espérais vivre des expériences différentes comme un accouchement par voie basse (et non pas une césarienne programmée). Je tenais égalent à allaiter ce bébé, chose que je n’avais pas eu le courage de faire pour mes premiers. Par chance tout s’est déroulé comme je l’avais espéré.

Puis tout s’est compliqué par la suite. J’étais fatiguée, physiquement et psychiquement. Avoir 3 enfants en 2 ans et demi à vraiment été éprouvant pour ne rien vous cacher. Cette épreuve m’a détruite de l’intérieur et il m’a fallu du temps pour enfin voir le bout du tunnel. J’ai souvent abordé le sujet ici et sur mes réseaux sociaux, ce qui m’a grandement aidé. Et j’ai aussi pris le temps de faire un travail en profondeur sur moi-même. Cela m’a permis de comprendre tellement de choses, mais surtout de « grandir »…

grossesse-future-maman

Tout cela est derrière moi à présent. Enfin je l’espère… J’ai toujours peur de retomber au plus bas et de devoir faire face une nouvelle fois à mes vieux démons. Surtout à l’approche de la future naissance de notre quatrième merveille. Pour le moment tout se passe au mieux, je me sens sereine et épanouie. Je n’aurais pas pu rêver mieux pour cette dernière grossesse.

Mais cela ne m’empêche pas d’avoir des appréhensions, des doutes. Je me demande si je vais réussir à tout gérer (même si je me dis que j’ai déjà vécu « pire »). Je sais aussi que le lâcher prise devra être de rigueur pour pouvoir « survivre » et ne pas retomber dans ce foutu burn out. Après tout, on apprend de ses erreurs et les expériences passées ne pourront être que bénéfiques pour la suite.

Et je sais également que vous serez là pour m’aider à garder le cap ! Car vous en êtes pas toujours conscients, mais c’est en partie grâce à vous, à ce blog, à nos échanges bienveillants et nos partages que j’ai réussi à m’en sortir. Vous avez fait partie de ma thérapie, de ma renaissance…. Je n’oublie pas également mon chéri qui à toujours été et qui est toujours la lorsque j’en ai besoin ❤

Alors merci, merci pour tout !

À très bientôt

signatureolivia

8 commentaires sur « Mes appréhensions de future maman »

  1. Un très beau texte.. Je pense sincèrement que ces appréhensions sont légitimes.. Mais que comme vous le dites, les partager ici et avec ceux qui prennent soin de vous au quotidien vous permettra de trouver une oreille bienveillante et réconfortante en cas de doutes.

    J'aime

  2. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour la suite. J’ai eu des jumeaux, puis 2 ans après leur petit frère et je suis maintenant enceinte de BB4 donc je comprends un peu ton ressenti actuel ;).

    C’est vraiment super que tu ai pu trouver une bouffée d’oxygène sur la blogosphère et les réseaux sociaux. Je pense qu’on a toutes besoin d’une soupape. 3 enfants en si peu de temps ce n’est pas rien !

    J'aime

  3. Très beau texte dans lequel je me reconnais beaucoup. Je vis actuellement un burn out avec des juju de deux ans et demi. Quelle aventure merveilleuse mais tellement épuisante psychologiquement et physiquement. Nous ne sommes pas toujours compris par ceux qui ne la vive pas. On ne se sent pas « légitime » dans nos ras le bol. En tour cas merci pour ce blog qui nous rassure , on se rend compte que l’on est pas seule dans ces aventures.et tu donnes l’espoir aux mamans comme moi que tout est possible … Je te souhaite une belle fin de grossesse profites en bien, tu es une merveilleuse maman j’en suis sûre 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s