Chéri, on fait un bébé ?

En réalité, j’aurais dû vous rédiger cet article il y a un an en arrière, car c’est la date à laquelle nous avons décidé d’avoir un autre enfant. Mais ne sachant pas quand je pourrais le publier, je n’ai jamais pris le temps de le faire…

Nous voilà donc reparti en janvier 2018 !

Chaque nouvelle année emmène avec elle de nouveaux projets, de nouvelles ambitions, résolutions… 2017 fut une année éprouvante pour nous tous. Nous avions donc besoin de renouveau.

Notre envie d’agrandir une dernière fois la famille, date d’il y a bien longtemps. À nos débuts, nous nous imaginions avec 2 voir 3 enfants. Puis nous avons eu la chance d’en avoir deux d’un coup ! Quel beau cadeau de la vie ! Mais nous ne comptions pas en rester là ! 2 ans et demi après, une autre petite merveille est venue nous rejoindre. En moins de 3 ans, nous sommes devenus parents de 3 adorables et magnifiques petits garçons. Que demander de plus ? (Une petite fille vous allez me dire^^)

Nous étions tellement comblés ainsi. Et malgré l’envie d’avoir un autre enfant, nous avons décidé d’attendre le bon moment.

Nous avons évolué dans nos vies professionnelles, mûris en tant qu’adultes et parents. Nous avons aussi fait face à des hauts et des bas en tant que couple, mais cela nous a rendu encore plus fort. Je m’estime si chanceuse d’être entourée d’autant d’amour chaque jour. Ma famille, ma raison de vivre ❤

2018 fut également l’année de mes 30 ans. L’âge ou l’on se sent enfin adulte (ou presque). Il était temps pour moi de décider si j’étais enfin prête à porter la vie de nouveau.

C’est là que j’ai annoncé à mon amoureux « Chéri, on fait un bébé ?« 

Il n’a pas mis longtemps pour me donner sa réponse, qui était positive bien évidemment ☺️ Depuis le temps qu’il attendait ça.

Nous étions très heureux d’avoir pris cette décision (on l’est toujours je vous rassure) C’était enfin, LE bon moment pour nous !

Puis les mois se sont écoulés, rythmés par l’impatience, l’hésitation, les doutes, l’envie d’abandonner… Cette période fut vraiment difficile… J’en étais arrivée au point de me détester et de détester encore plus, mon corps… Jusqu’à ce jour inoubliable, le 17 août 2018, où le petit + est enfin apparu sur le test de grossesse.

annonce-grossesse

Je n’ai pas vraiment eu besoin de le dire à chéri, car il a de suite deviné à ma tête en rentrant du travail… il me connaît trop bien^^

Quel bonheur en tout cas de revivre une nouvelle fois tout cela. La grossesse me comble de bonheur, je me sens tellement épanouie. Porter la vie est la plus belle chose au monde ! La donner l’est tout autant et j’ai encore plus hâte de rencontrer notre futur bébé.

Pour le moment, je savoure chaque instant en mode 2 en 1 avec « elle ». Car, ça aussi, c’est un magnifique cadeau de la vie ! Avoir une fille après avoir eu 3 garçons, c’était inespéré à nos yeux !

Alors encore une fois, merci la vie, merci pour tout ce que tu nous apportes au quotidien. C’est un bonheur sans limites qui nous attend pour cette nouvelle année et les autres à venir.

À très bientôt

signatureolivia

30 commentaires sur « Chéri, on fait un bébé ? »

  1. Encore félicitations pour ta princesse. J’adore te suivre. Bisous ! Vous êtes une famille qui respire l’amour et j’adore !

    J'aime

  2. Wow! Quel courage. J’avais moi aussi l’envie d’un autre bébé (le 3ème après nos jumeaux garçons) mais le terrible 2 n’est pas franchement marrant. Du coup, je perds de plus en plus ce désir au risque peut-être de le regretter plus tard… Mais ayant déjà 39 ans, ce sera trop tard pour moi. Plein de bonheur à vous en tous cas !

    J'aime

  3. Magnifique texte (comme toujour) pleins de sincérité, d’amour .
    Je suis très heureuse pour vous que ca soit une petite fille . Profite de cette grossesse et de ces moments en mode 2 en 1 comme tu dis. Après faudra la partager 😉 .
    Prend soin de toi et de toute la petite famille.

    J'aime

  4. Très joli texte…je m’y retrouve dedans! En essai bb2 qui tarde à venir déjà 6 mois d’essais…je désespère! Cette attente est dure….je me sent découragée,perdue,pleine de doutes…
    Ce petit billet m’à redonné un peu d’espoir!

    J'aime

  5. Beaucoup de bonheur a vous 😍

    Nous on se bat pour avoir ce 2eme bébé qui se fait attendre déjà pendant 2 ans et nous allons commencer je suppose les fiv

    J'aime

  6. Wahouuuu!! Ici 2 garçons j’ai l’envie au fond de moi d’avoir un 3 ème pour essayer la fille et pour avoir un 3 ème bébé j’ai l’impression que j’ai encore se besoin sensation très étrange mais je ne saïs pas si physiquement je tiendrai et puis le papa n’est pas trop d’accord 😏. En tout cas tu es courageuse je t’admire et je suis très contente pour toi que ce soit une petite girly 😊😁 que du bonheur comme ont dit 😍

    J'aime

  7. Coucou et encore Félicitation pour cette princesse qui va agrandir une jolie famille remplie de bonheur et d’amour.Ici 1 fille et 1 garçon comme sa c’est fait lol,j’aurais aimé avoir un 3ème bébé,mais mon homme ne voulait pas, et maintenant moi non plus avec du recul,car je me dis qu’on est bien à 4 et qu’on se complète assez juste nous 🙂

    J'aime

  8. Félicitations !!! Ce sera une belle et grande famille. Nous avons fait la même chose mais en sens inverse d’abord 3 filles puis le petit garçon en 4ème ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à 6.

    J'aime

  9. Quel très belle retrospective de ce si beau projet. Je suis bien d’accord : merci la vie pour ce cadeau. Je vous souhaite plein de bonheur pour ce bébé à venir !!!

    J'aime

  10. Quand tu dis « Puis les mois se sont écoulés, rythmés par l’impatience, l’hésitation, les doutes, l’envie d’abandonner… Cette période fut vraiment difficile… J’en étais arrivée au point de me détester et de détester encore plus, mon corps… », je me reconnais tellement dans ces mots. 8 mois que l’on essaie d’avoir notre 1er bébé et toujours pas de + à l’horizon. Des cycles qui s’enchainent. Des crises des larmes. Des envies de tout arrêter. C’est dur…. alors, quelque part, ton billet me rassure sur le fait que ca peut prendre du temps mais finir par arriver naturellement. Merci.

    J'aime

  11. Ouahouh !!! Félicitations !! Et d’avoir une petite fille, quel bonheur ! (j’ai rien contre les gars hein, mais c’est super d’avoir les deux !). Je te souhaite une bonne grossesse !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s