Mes coups de coeur puériculture + nouveautés 2018-2019

Début septembre, je me suis rendu au salon Babycool sur Paris, spécialement dédié à la puériculture. J’ai pu voir de belles nouveautés à venir et eu quelques coups de coeur.

Je vous laisse découvrir tout cela en images ♡

Dans la chambre :

Dans les nouveautés lits/berceaux, j’ai eu plusieurs coups de coeur, tout d’abord pour le nouveau berceau « cododo » Chicco Next 2 Me Magic qui se décline en plusieurs coloris. L’ouverture sur le côté se fait facilement par un système de glissière. Il est aussi possible de régler la hauteur du berceau. On retrouve également des parures adaptées composées d’un drap housse et d’une jolie couverture.

J’ai également craqué pour les marques Pericles et Vaco qui proposent du mobilier et de la décoration dans le style scandinave.

Puis je n’oublie pas de vous montrer les magnifiques langes de la marque Aden Anaïs.

 

 

Bébé en Sécurité :

Babymoov propose un nouveau plan à langer avec ceinture de maintien, ainsi qu’un coussin qui permet de réduire l’espace autour de bébé dans son lit par exemple. Les nouveaux coloris des ceintures de sommeil pour femmes enceintes sont tous très jolis (idem pour le coussin de maternité). En nouveauté chez Babymoov, on retrouve également un Doppler qui est couplé à une application sur mobile, afin d’écouter le coeur de bébé et d’enregistrer la bande son directement. En terme de sécurité, je n’oublie pas également de vous présenter les visiophones de chez Babymoov qui peuvent être couplés avec 4 caméras différentes.

Chicco propose un cale bébé surélevé, parfait pour les bébés souffrant de reflux.

Dans cette catégorie, j’ai eu un gros coup de coeur pour ces adorables veilleuses Petit Akio de Baby Watch, qui se décline en plusieurs modèles (2 puissances de lumière LED / 24h d’autonomie).

 

 

Pour la Toilette de bébé :

Petite nouveauté bien pratique chez Chicco, la baignoire-douche transformable Bubble Nest. Il s’agit d’une sorte de chaise haute adaptée pour la douche et le bain. Il est possible de la mettre soit en position assise, soit couchée soit de la ventouser dans la baignoire en retirant les pieds. J’ai trouvé l’idée super pour les parents qui ne sont pas équipés de baignoire par exemple. Cela évite aussi les douleurs au niveau du dos.(utilisation de la naissance à 12 mois).

J’ai aussi beaucoup aimé les petites baignoires en plastiques de la marque Lionheart. Pour les plus petits, un hamac s’adapte sur le dessus. Puis dès que l’enfant grandit la baignoire se transforme en boite de rangement grâce au couvercle fourni avec.

Toujours chez Lionheart, on retrouve ce plan à langer avec veilleuse intégrée, idéal pour changer bébé la nuit sans allumer toutes les lumières 😉

Etant fan du style scandinave, j’ai craqué sur cette table à langer de la marque Belge Pericles (existe aussi en blanc)

 

 

Côté Repas :

De jolies nouveautés du côté des « repas » pour bébé. Tout d’abord avec ce nouveau biberon zéro coliques, zéro confusion de la marque Suavinex. La tétine est spécialement conçue pour reproduire la forme du sein et l’ouverture de la tétine est située sur dessus et non au milieu comme les autres tétines traditionnelles.

Autre nouveauté chez Suavinex, le stérilisateur à sucette électrique que l’on peut glisser facilement dans le sac à langer (à retrouver en différents coloris).

Dans le style scandinave, on retrouve les chaises hautes de la marque AT4.

Chez Lässig, j’ai craqué pour les petits coffrets repas tous aussi mignons les uns que les autres.

 Autre chaise haute que j’ai aussi beaucoup aimé, il s’agit du modèle Evolu ONE.80° de la marque Childhome. Il est possible de la tourner dans un sens ou dans un autre à 90 degrés. Le modèle Evolu Black & Gold est aussi magnifique !! Et il existe aussi un kit spécial pour les nourrissons qui s’adapte sur les chaises Evolu. Gros craquage également sur les coussins de chaise de cette marque qui sont tous ultra canons !!

Chez Babymoov, on retrouve un nouveau stérilisateur 3 en 1 qui stérilise, sèche et conserve les biberons. Puis une édition limitée du Nutribaby en version XL.

 

 

Tout pour l’Eveil :

Niveau doudou il y a de quoi faire comme vous pouvez le voir ! Tout d’abord, je tenais à vous présenter ces adorables peluches de la marque Mimi Bergamote qui aide bébé dans l’apprentissage de la notion de « permanence de l’objet » puis par la suite accompagne l’enfant à l’heure du coucher grâce au système double face : visage éveillé ou endormi.

J’ai beaucoup aimé les peluches pieuvres de chez Nattou (déjà disponible depuis l’an dernier).

Gros coup de coeur pour la marque Jollei qui propose d’adorable articles pour bébé (doudou, jeux d’éveil, vêtements, couvertures…)

Pour les enfants plus grands, on retrouve les célèbres peluches aux gros yeux à paillettes de la marque Ty en version sequin !

Chez Pioupiou et merveilles, il y avait d’adorables coussins lumineux en forme d’étoile, de nuage… Et regardez moi ce superbe renard !! Il est superbe vous ne trouvez pas ?

 

 

Côté Sorties :

Passons aux choses sérieuses en parlant poussette… De jolies nouveautés sont à venir chez Bébé Confort avec les poussettes Laika et Lila qui permet de fixer un second siège pour les enfants d’âge rapproché.

Quelques nouveautés de sacs à langer chez Babymoov dont ce sac à dos gris chiné très pratique d’utilisation (et idéal pour les papas par son style).

La grande tendance de l’année est le style gris chiné/cuir marron, comme vous pouvez le voir chez Chicco qui sort une gamme de poussette différente de ce que l’on peut voir d’habitude chez eux. Il s’agit plus précisément du modèle Trio Style Go Up I-Size.

Chez Lässig, on retrouve toujours de magnifiques sacs à langer et de petits sacs pour les enfants.

Pas beaucoup de nouveautés chez Bugaboo ne serait ce que de nouveaux accessoires et le système de bandes réfléchissantes sur les roues, châssis…

La marque Baby’s Only propose de jolies choses comme cette couverture pour garder au chaud bébé dans son cosy.

J’ai craqué pour les petits sacs à dos de la marque Kidzroom, je vous invite d’ailleurs à découvrir ce que propose cette marque Hollandaise.

En autre nouveautés poussettes, il y a celles de la marque italienne Puro Neonato qui sont très stylées.

Pour finir dans cette catégorie, on retrouve ce sac à main/sac à langer en cuir Vegan de la marque Papa, maman et moi. Super pratique et complet, c’est encore un super concept créé par la marque.

 

 

En Voyage :

On termine avec la catégorie « voyage » où l’on retrouve une des grosses nouveautés de Bébé Confort. Il s’agit de la nacelle Jade qui se fixe sur une base isofix. On peut voir qu’à l’intérieur, bébé est comme dans un vrai cocon. Dans la même gamme on retrouve également le nouveau cosy Pebble Plus.

Niveau lit d’appoint on retrouve celui de la marque Chicco Zip&go qui se transforme en fonction de l’âge de l’enfant. Puis le modèle Naos chez Babymoov et enfin le fameux Aerosleep d’Aeromoov en coloris Mint, que nous avons et que j’adore.

 

 

Il y avait encore beaucoup d’autres choses au salon Babycool, mais je n’ai pas pu tout prendre en photo malheureusement… J’espère malgré tout que cette présentation des nouveautés puériculture vous aura plus ! N’hésitez pas si vous avez des questions. Je reste à votre disposition si besoin.

J’en profite aussi pour remercier une nouvelle fois toute l’équipe de Kidiwiz pour l’organisation de cette belle journée #lefamilyday

À très bientôt

signatureolivia

9 commentaires sur « Mes coups de coeur puériculture + nouveautés 2018-2019 »

  1. Bonsoir merci pour l’article, et ainsi de nous faire découvrir tout les nouveautés, j’adore la table à langer avec veilleuse incluse

    J'aime

  2. Oh merci pour cette css photos ! Coup de cœur pour la marque Pericles et Vaco que je viens de découvrir grâce à ton article ! Les pieuvres sont à croquer ! Pope le reste Axel est maintenant trop grand mes de jolis choses merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s