Voyager à Paris en famille

En avril dernier, nous nous sommes rendus sur Paris en famille. C’était la première fois pour mes fils qui en rêvaient depuis longtemps. Je vous avoue que j’appréhendais un peu le voyage, mais j’étais aussi très excitée à l’idée de leur faire découvrir cette ville magnifique.

Vacances-paris-disneyland-2

Nous avons donc pris le TGV pour nous y rendre. Une grande première encore une fois. Nous avons la chance d’habiter dans une ville qui est bien desservie vu qu’il nous faut que 2h15 pour parcourir plus de 600 km. J’avais pris toutes mes précautions pour le trajet, car mes grands ont parfois le mal des transports. Par chance, tout s’est passé à merveille. Je vous conseille malgré tout de prévoir de quoi grignoter, mais aussi prendre ce qu’il faut pour les occuper dans le train. De mon côté, j’avais prévu les livres « Pinceau Magique » de la marque Gründ (voir lien en fin d’article). Les enfants adorent et nous aussi, car c’est réutilisable une fois sec et non salissant^^. Autre chose, sachez que si votre enfant à moins de 4 ans, il peut voyager sur vos genoux ou bien bénéficier d’une place à tout petit prix (moins de 10€). C’est ce que nous avons fait ici, mais au final, les 3 enfants étaient assis sur les 2 sièges du carré famille. La prochaine fois, je pense que nous ne prendrons que 4 places.

Vacances-paris-disneyland-39

Une fois arrivée dans la capitale, nous avons pris des carnets de tickets de métro pour pouvoir nous balader tranquillement. Là encore, les moins de 4 ans voyagent gratuitement. Pour les plus grands (jusqu’à 10 ans), ils bénéficient d’un tarif réduit.

Pour ce qui est du logement, nous avions réservé deux chambres communicantes dans l’hôtel Holiday Inn (4 étoiles) situé en face de la gare de l’Est (non loin de la gare de Lyon). Pour une chambre double standard, comptez environ 100€ pour une nuit. L’hôtel était très bien placé (métro juste devant).

Il y avait également de nombreuses commodités et restaurants à proximité. Le personnel était vraiment très agréable et serviable. Bref, c’était parfait !

Après notre petite pause à l’hôtel pour déposer nos bagages, nous sommes partis direction Le Trocadéro ! Les enfants étaient émerveillés de voir la Tour Eiffel et nous aussi (même si personnellement je l’ai vu plus d’une centaine de fois, ça fait toujours le même effet).

Vacances-paris-disneyland-19Vacances-paris-disneyland-21

 N’ayant pas beaucoup de temps pour visiter d’autres sites touristiques, nous avons opté pour une balade sur la Seine en bateau mouche. Je vous conseille vivement de prendre vos billets sur le net, histoire de faire quelques économies (chose que je n’ai pas fait bien évidemment)… Une nouvelle fois, c’était magique ! Je m’imaginais déjà dans une dizaine d’années avec mes fils, en train de visiter tous les beaux monuments de Paris, comme j’ai pu le faire avec ma marraine à l’époque. J’en garde de merveilleux souvenirs.

Dans notre périple Parisien, nous avons pris le temps de nous rendre à un évènement blog pour découvrir la nouvelle collection de lunettes de soleil Ki et La. Le lieu était superbe et tout un tas d’activités étaient proposées pour les petits et grands. Le petit bonus est que j’ai pu retrouver sur place les copines ❤ Encore merci à Ki et La et à Com & Kids pour cette belle organisation.

Pour la suite de notre séjour, je vous donne rendez-vous dans un prochain article… car ceux qui ne le savent pas, le lendemain nous avions prévu une surprise de taille à nos petits chéris… D. I. S. N. E. Y….. vous avez saisi ?

Vacances-paris-disneyland-42 2Vacances-paris-disneyland-40Vacances-paris-disneyland-44

Alors à très vite 😉

signatureolivia

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ss&ref=as_ss_li_til&ad_type=product_link&tracking_id=twmuci-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2324021137&asins=2324021137&linkId=4edb2cf21474cb67681194a735e18b59&show_border=true&link_opens_in_new_window=true

2 commentaires sur « Voyager à Paris en famille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s