Partir en vacances en camping avec 3 enfants

Depuis que nous sommes parents de 3 enfants, nous partons de moins en moins en vacances… Car en effet, ce n’est pas toujours évident de s’organiser et de trouver des hébergements pour toute notre petite tribu (et surtout… qui ne soit pas hors de prix…).

Partir en camping, fait donc parti d’une des solutions que nous avons trouvé et qui est la plus adaptée à nos attentes. Pour le moment, nous ne prenons pas trop le risque de partir en tente (même si les enfants adoreraient). Personnellement, j’aime avoir mon petit confort, un lit douillet, des sanitaires à proximité… Donc rien de mieux qu’un mobil’home pour passer de bonnes vacances et se sentir comme à la maison (ce n’est que mon avis perso). 

Et nous sommes chanceux, car en octobre dernier, nous avons été conviés au camping 5 étoiles Sunêlia « Domaine de la Dragonnière » sur Vias (dans le Languedoc-Roussillon / 2h30 en voiture de Valence). Avant ça, nous ne connaissions pas du tout le groupe de camping Sunêlia et sincèrement se fut une belle découverte.

Sur place, tout est mis en oeuvre pour prendre du bon temps en famille avec les enfants. Animations, clubs enfants, espaces aquatiques et sportifs, spa et autres services à la carte… Il n’y a rien à dire, nous avons passé un superbe séjour !

Sunelia-vacances-28Sunelia-vacances-27Sunelia-vacances-29

Le camping Sunêlia « Domaine de la Dragonnière » dispose de différents types d’hébergements qui se déclinent en plusieurs gammes (confort, prestige et luxe) : mobil’homes, chalets (certains peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes), mais aussi des emplacements pour planter votre tente ou stationner votre camping car/caravane.

Vous retrouverez aussi sur place 4 ambiances aquatiques différentes composées d’un lagon de 10 000 m2 et sa plage de sable fin (c’est la grande nouveauté et nous avons adoré !!), 2 complexes aquatiques extérieurs chauffés avec toboggans, jeux enfants et pataugeoires et pour finir, 1 espace aquatique couvert (garanti à 28°C toute l’année). 

Il a également plusieurs structures pour les enfants, comme une halte garderie (de la marche à 6 ans), des ateliers « Instants Partagés » pour développer l’éveil et la motricité de l’enfant (de 2 à 5 ans), le Sunny Club qui propose des ateliers créatifs, jardinage, jeux, château gonflable… (de 6 à 12 ans), l’ Ado Sphère qui organise des tournois sportifs, soirée dansante, escape game, jeux, piscine… (de 13 à 17 ans). Et pour finir, plusieurs aires de jeux et 1 espace ado ! De quoi occuper tout notre petit monde 😉

Pour se restaurer sur place, il y a de quoi faire avec 5 restaurants, 1 épicerie, 1 boulangerie, 1 snack sucré, 3 bars…  Nous avons pu tester le restaurant « La Terrasse » et nous avons très bien mangé (pour un budget raisonnable).

 De mon côté, j’ai eu le privilège de profiter d’un soin au SPA dans un lieu très agréable ! Au programme : hammam, sauna et modelage du corps… (le top du top !!). D’ailleurs il y a souvent des offres lorsque vous réservez… N’hésitez pas à y jeter un oeil^^ Surtout qu’ils proposent des modelages en duo et 1h de garderie offerte (je dis ça juste comme ça…)

Côté prix (en basse saison), pour 4 jours/3 nuits en mobil’home, comptez entre 160 et 270€ environ.

À retenir : le camping est ouvert du 30/03/2018 au 01/11/2018

______________________

sac-a-dos-a-langer-jules-bag-papa-maman-et-moiSunelia-vacances-24

Durant notre séjour, nous avions emmené le sac à dos à langer Jule’s Bag de la marque Papa, maman et moi, que nous adorons car il est super pratique !

Ses petits + : d’un seul geste, le sac à dos se convertit en besace ! Il est également doté de plusieurs compartiments, un pour les « parents » pour ranger smartphones, clefs, portefeuille… et un compartiment pour « bébé/bambin » avec des rangements pour les couches, lingettes (avec accès direct sur le côté). On retrouve aussi un sac isotherme pour y glisser un biberon ou une petite bouteille, une pochette pour les vêtements de rechanges et les produits de soins, un tapis à langer et pour finir, une pochette amovible pour les déchets. Enfin vous l’aurez compris, en plus d’être pratique, il est aussi super complet ! Son prix : environ 99€. 

Pour le découvrir en vidéo, cliquez par ici 

______________________

Découvrez notre séjour en vidéo par ici :

______________________

Encore un grand merci à toute l’équipe Sunêlia « Domaine de la Dragonnière » pour leur accueil. Nous avons passé un excellent séjour en famille et les enfants nous réclament sans cesse d’y retourner. Je pense que nous retenterons l’expérience très bientôt. Tout était parfait… Le mobil’home (nous étions logés dans un mobil’home Sunêlia Luxe Taos composé de 3 chambres/2 sdb), les activités, les différentes structures adaptées aux enfants, l’espace aquatique extérieur La Cubaine et le Lagon… Je n’oublie pas également le SPA et le restaurant où nous nous sommes régalés. Pour tout vous dire, on s’est vraiment senti comme chez nous dans ce petit village de vacances. Nous gardons un merveilleux souvenir de ces quelques jours dans le Sud, alors encore une fois : merci pour tout.

______________________

Sunelia-vacances-3Sunelia-vacances-6Sunelia-vacances-7Sunelia-vacances-10Sunelia-vacances-11Sunelia-vacances-13Sunelia-vacances-15Sunelia-vacances-19Sunelia-vacances-20Sunelia-vacances-23

Restez attentifs, un concours arrive très prochainement sur ma page Facebook ! Vous aurez peut-être la chance de remporter un week-end pour 4 personnes au camping Sunêlia « Domaine de la Dragonnière » !

À très vite,

signatureolivia

10 commentaires sur « Partir en vacances en camping avec 3 enfants »

  1. Super article ! merci beaucoup pour ce partage car je pense que l’ont va aller faire un séjour sur celui de Bretagne (Je cherche un camping depuis quelques temps je n’avais pas vu celui ci)

    Aimé par 1 personne

  2. Hello vraiment super ton article , vous avez dû vivre un moment magique en famille ☺️ C’est juste merveilleux . De très belles photos , tres belle famille .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s