Se sentir bien chez soi

En chemin vers le mieux être, j’ai trouvé intéressant d’aborder le sujet concernant le fait de se sentir bien chez soi. Nous sommes propriétaires de notre maison depuis 9 ans. Et en 9 ans, notre famille s’est bien agrandie 🙂 Nous sommes passés de 2 à 4, puis 5 et bientôt nous accueillerons un petit chiot dans notre foyer. Autant vous dire que notre maison à déjà bien vécu^^

inspiration-deco-salon
Crédit photo Pinterest

J’ai toujours été du genre bordélique organisée, c’est-à-dire que je m’y retrouve toujours dans mon bazar !! Mais depuis l’arrivée des enfants, j’ai dû mettre en place de nouvelles habitudes pour ne plus me laisser dépasser par le rangement et le nettoyage… Car mine de rien, cela prend un temps fou ! Et sincèrement, je préfère profiter pleinement de mes fils plutôt que de trier, aspirer, laver…

Nous sommes d’accord sur le fait qu’il est important d’avoir une maison saine et rangé pour se sentir mieux. Mais il faut aussi savoir lâcher prise par moment. Nous ne sommes pas des robots et nos vies de mamans sont déjà bien remplies !

inspiration-deco-séjour
Crédit photo Pinterest

C’est alors que le désencombrement a fait son entrée dans ma vie. Je n’avais jamais osé me débarrasser de nos anciennes affaires jusqu’à ce qu’il y a 3 ans. Puis il y a eu plusieurs éléments déclencheurs… La naissance de notre 3ème enfant, le surmenage, la fatigue… Alors dans une démarche de mieux être, j’ai fait le vide dans ma tête et dans ma maison en me débarrassant tout simplement du superflu. Jeter ce qui est cassé, donner ce qui ne nous sert plus et ranger le reste méthodiquement. Procéder ainsi a changé ma vie, même si je récidive bien souvent je l’avoue (ah les vieux démons). Mais dans ces moments-là, je sais quoi faire.

inspiration-deco-chambre-enfant
Crédit photo Pinterest

Être mieux organisée, me permets d’être moins stressée et moins énervée surtout lorsqu’il s’agit de la chambre des enfants par exemple… Je songe d’ailleurs à mettre en place un roulement dans leurs jouets, comme vous me l’aviez conseillé, pour qu’ils profitent pleinement de ce qu’ils ont. Pour le moment, chaque chose est à sa place et les garçons se doivent de tout ranger avant d’aller au lit le soir. Je fais de même de mon côté dans le reste de la maison et avec l’arrivée future de notre petite chienne, il faudra vraiment que rien ne traine^^

inspiration-deco-tipi-chien
Crédit photo Pinterest

Je souhaitais d’ailleurs rebondir sur le fait que nous allions bientôt accueillir cette petite puce, car qui dit chien, dit mauvaises odeurs… Et qui dit se sentir bien dans sa maison, dit avoir une maison qui sent bon ! Vous voyez le rapport ou non^^ ? C’est là que les choses intéressantes commencent…

Ayant des enfants et des animaux de compagnie à la maison, je me dois d’utiliser des produits inoffensifs pour leur santé. Et je dois avouer, que j’adore avoir une maison qui sent bon le frais et le propre.  Difficile donc de faire les bons choix. Mais il y a peu, j’ai eu la chance de découvrir plus en détails la marque Febreze. Marque que j’utilise d’ailleurs depuis très longtemps !

J’ai pu découvrir que leurs produits sont composés jusqu’à 95% d’eau soit seulement 5% d’alcool et qu’ils sont à base d’azote soit non inflammable, contrairement aux marques concurrentes.

Et les tests réalisés au labo étaient assez bluffants. Les molécules qui composent les produits Febreze (conçues sur la base d’une molécule appelée cyclodextrine, qui n’est autre que celle que l’on retrouve dans le maïs) ont une taille si large que c’est impossible qu’elles rentrent dans le système respiratoire (pour info : une molécule pénètre le système respiratoire si elle a une taille inférieure à 10 microns, or là, les molécules font 85 et 120 microns soit de 8 à 10x supérieures à la norme). Celles-ci capturent directement les mauvaises odeurs puis les neutralisent totalement. Cela m’a rassuré et m’a également conforté dans l’utilisation de produits de la marque (sans en abuser non plus). J’investirais sans hésiter dans le spray spécial animaux 😉

N’hésitez pas à me partager vos petits trucs et astuces pour se sentir mieux chez soi ❤ 

À très bientôt 

Olivia

*article sponsorisé 

Un commentaire sur « Se sentir bien chez soi »

  1. Hey! Pour moi c’est aussi le désencombrement & l’épuré…j’y travaille encore je ne suis qu’à mes débuts ET je compte bien continuer ainsi avec le temps les choses se feront simplement. D’ici 1 an ou deux…je vais sûrement déménager donc une maison plus grande et ça n’a pas de prix👍 avoir un salon 3 fois plus Grand que celui que j’ai aujourd’hui le bonheur🎁 bref…tout vient à point et qui sait être patient . Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s