A la découverte des Animalins – Educa

Le mois dernier nous avons reçu les nouveaux jeux électroniques éducatifs Animalins de la marque Educa. Et j’ai eu l’honneur de devenir la marraine de Doc le petit chien ! Je peux vous dire que mes enfants étaient trop heureux de recevoir de nouveaux compagnons de jeux à la maison, dont mon filleul^^

animalins-educa

Parmi la gamme des Animalins nous retrouvons 3 autres personnages : Matt le lapin, Bali le chat et Haku le panda, qui sont unis par une histoire commune.

Chaque Animalin est doté d’un don particulier : Matt le lapin est le pro des mathématiques, Bali le chat apprendra à votre enfant les premiers mots d’anglais, Haku le panda est passionnée par les sciences et Doc le chien aidera votre enfant à se familiariser avec les bases d’apprentissage de la lecture.

Mes grands ayant des difficultés d’apprentissage, je favorise les jeux éducatifs pour que cela soit plus ludique pour eux. Et les Animalins répondent vraiment à leurs besoins. En jouant, mes fils ne se rendent pas compte qu’ils travaillent leurs bases de français en même temps (avec Doc le chien par exemple).

animalins-educa

animalins-educa

animalins-educa

animalins-educa

Les Animalins sont faciles d’utilisation. Il suffit d’appuyer sur le nez de ceux-ci et de se laisser guider. Il y a 3 niveaux de difficultés : pour le premier niveau, l’enfant doit utiliser uniquement les cartes coté face bleu; pour le second, les cartes face jaune et pour le troisième niveau, les deux faces. L’Animalin demande par la suite de trouver tel mot ou telle image par exemple et l’enfant doit insérer la carte interactive correspondante (doté d’un code barre) dans la bouche de l’Animalin. Vous retrouverez aussi un mode histoire sous forme de livre expliqué par votre Animalin en appuyant plus longuement sur son nez ou encore des chansons. Il s’agit en réalité d’un jeu qui n’est pas seulement éducatif, il divertira également votre enfant avec ses diverses fonctionnalités.

Pour mieux comprendre, j’ai réalisé une petite vidéo d’une minute présentant Doc le chien 🙂 :

Il est aussi possible de détourner le mode de jeu, en utilisant que les cartes, en faisant par exemple citer à l’enfant les lettres, les mots, les syllabes ou en lui demandant de trouver les images.

Les Animalins sont conseillés à partir de 3 ans jusqu’à 6 ans. Pour les plus petits, je vous conseille de les assister pour les aider à introduire les cartes correctement dans la bouche de l’Animalin.

Le prix : environ 20€ (à retrouver en magasin de jouets ou sur internet)

animalins-educa

Un grand merci à Educa de m’avoir choisi comme marraine de cet adorable petit Doc et de m’avoir fait découvrir ses amis tous aussi attachants les uns que les autres.

A très bientôt

Olivia

*article sponsorisé

Une réflexion sur “A la découverte des Animalins – Educa

  1. Pingback: Cher Père Noël… | Twinny Mummy & Cie - Blog d'une maman de Twins +1, amoureuse et passionnée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s