Profiter d’eux, tout simplement

J’ai la chance d’être maman au foyer et de pouvoir profiter pleinement de mes bambins. Certes ce n’est pas toujours évident, car oui, je l’avoue, il y a des moments où je suis à bout. Mais je me sens tellement épanouie dans mon rôle de maman, que j’en oublie vite tous les petits tracas du quotidien.

Les vacances sont toujours une période que j’appréhende plus ou moins. Surtout les deux premières semaines. Avoir 3 enfants non stop à la maison oblige à être bien organisée. Ne pas se laisser dépasser par la charge de travail à la maison et les à côté (ménage, rangement, courses…) relève du défi^^  Pour me simplifier la vie de ce côté-là, j’essaie de faire en sorte d’en faire un peu tous les jours et j’effectue mes courses en général au drive. Mais personnellement, je préfère grandement passer du bon temps avec mes fils.

À la rentrée, les 3 iront à l’école. Rentrée en CP pour mes grands et PS pour mon dernier. Je sais d’avance que mon coeur de maman va en prendre un sacré coup… Ces dernières semaines de vacances ont donc une autre saveur. Nous prenons plaisir à partager et de faire ensemble tout ce que nous aimons.

perso-14perso-17perso-19

Bien que nous ayons un grand jardin, nous préférons de loin aller balader en pleine nature. Parmi nos coins favoris à Valence (26) : Le local Rock avec ses graffitis et le parc des Trinitaires tout proche, le port et le parc de l’épervière, le parc Jouvet et le Champs de Mars, le vieux Valence et ses petites ruelles, le pont des Lônes (du moins en dessous pour admirer là aussi de beaux graffitis)… Que des coins ressourçant et inspirants !

perso-41

perso-39

D’ailleurs il y a peu, nous avons eu la chance d’admirer Valence d’une manière différente, à bord d’un petit train. Celui-ci arpente les rues de la ville et nous avons pu découvrir les plus beaux monuments de Valence. Pour plus de renseignements, je vous invite à jeter un oeil sur le site de l’office de tourisme de Valence

perso-42perso-43perso-44perso-45perso-46

À la maison, les enfants aiment passer du temps à inventer, créer, dessiner… Je pense que parmi toutes les activités proposées, les Lego sont dans le top 5^^ En ce moment, ils veulent à tout prix fabriquer une maison et une voiture en Lego à notre nouvelle congénère : Kala notre bébé caméléon. Les activités manuelles plaisent aussi toujours autant. Avec Leandro, je favorise les activités de type Montessori. Pour Ezio et Ilhan, nous travaillons un peu plus sur des jeux qui les incitent à employer du vocabulaire (et oui, même durant les vacances nous ne lâchons rien…). Le CP est une grosse année et au vu de leurs difficultés scolaires, nous sommes obligés de maintenir nos efforts pour qu’ils puissent évoluer au mieux.

perso-50perso-51

Je les invite régulièrement à m’aider à confectionner un gâteau par exemple ou bien je leur fais faire leur propre pizza 🙂 Ils adorent ça ! Une autre activité que nous avons aussi mis en place, le jardinage ! On y va doucement mais surement^^ Nous trouvions important qu’ils comprennent d’où viennent les fruits et légumes. Pour commencer nous avons donc récolté des graines de fruits que nous avons dégusté cet été (melon, pomme, abricot…), puis nous les avons mis dans un petit pot avec du coton humide… Et voilà que les graines commencent à germer ! Vous n’imaginez pas à quel point ils sont fiers ! Prochaine étape, la mise en terre dans un pot et peut-être qu’un jour, nous pourrons manger les fruits de leur travail 😉

Il y a toujours de quoi occuper les enfants ! Et même si l’activité dure à peine 10 minutes, ce n’est pas très grave. Le plus important est le temps passé ensemble et le plaisir partagé. Enfin je dis ça mais, je culpabilise quand même souvent de ne pas passer assez de temps avec eux. Ces derniers temps, il m’arrive d’être très prise avec le blog ou les photos. Ils savent qu’à présent, il s’agit de mon « travail », mais c’est difficile d’être auprès d’eux sans vraiment l’être… Dans ces moments là, ils me sollicitent beaucoup plus, ce qui fait que je perds vite patience et me fâche facilement contre eux… Ce n’est vraiment pas évident de tout concilier, enfants, travail, maison… Et plus de 57% des parents ressentent la même chose que moi (d’après une étude menée par Kinder que je vous invite vivement à lire, les résultats sur le ressenti des enfants vis-à-vis de ce genre de situation sont très intéressants)

À propos de Kinder, sachez que la marque ne propose pas seulement des chocolats :p Il y a également un site internet : Club Kinder, qui propose tout un tas d’activités pour les 3-6 ans, pour les 6-9 ans et les plus grands, mais aussi des idées de sorties à faire en famille (et beaucoup d’autres choses). De quoi occuper tout votre petit monde durant les vacances 🙂

Vous retrouverez également un concours sur le site du Club Kinder pour tenter de gagner des surprises !! Pour participer il suffit de vous inscrire sur le Club Kinder et tenter de recevoir un Kinderino (trop mignon et qui fait aussi tirelire^^) chez soi, puis il faudra le prendre en photo en le mettant en situation de vacances (seul ou avec vos enfants, comme si c’était un membre de votre famille) et de poster la photo sur la page Facebook de Kinder ou sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #VacancesKinder. Le concours se termine le 10 août.

Je vous souhaite de belles vacances et n’oubliez pas #ChaqueMomentCompte avec vos enfants ❤

perso-33perso-34

perso-37

Profitez en bien !!

À très bientôt

Olivia

 

Publicités

3 réflexions sur “Profiter d’eux, tout simplement

  1. Je te comprends, ici comme je suis instit, j’ai mes deux mois de vacances avec mon loulou de 2 ans et demi (bientôt), il faut l’occuper, tout en faisant tout ce qu’il y a à faire dans une maison au quotidien (et même plus que quand je travaille)…J’essaye de varier, sortie aux jeux, au parc, ballade en vélo, peinture, dessin, jardin…
    Heureusement que j’ai la sieste l’après midi pour faire des choses dans la maison !

    Bonne continuation à toi, et bonnes vacances avec tes loulous ! (bon courage pour les moments moins drôles aussi !)

    Au fait, très belles photos ! vous êtes magnifiques !

    J'aime

  2. Super article,et tres beaux clichés!
    Je pense faire partie de ces 57%,alors le sloggan « chaque moment compte » est tellement important!
    Je suis enseignante en CP Alors n’hésitez pas.l’experience Avec les graines je la fais Avec les eleves et on a de belles réussites.Mes filles qui entrent Comme tes fils en CP et PS l’ont faite aussi,nous avons de beaux haricots verts que nous récolterons demain 🙂
    Bonne fin de soirée
    Celine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s