Les Titinérants, on ne partira pas sans eux ! Astuces et conseils pour voyager avec bébé

Les grandes vacances approchent à grands pas et nous sommes déjà nombreux à avoir réservé nos billets pour nos futures escapades en famille ! Que ce soit en voiture, en train, en avion… Voyager avec un enfant est souvent synonyme de stress pour les parents (moi la première), il est donc impératif d’être bien organisé avant le départ pour que tout ce passe au mieux. 

Pour ma part, le train (après la voiture) reste le moyen de transport que j’apprécie le plus. Enfin pour faire bref, je suis phobique des avions et j’ai un peu le mal de mer en bateau… Je prends donc le TGV sans hésitation pour mes déplacements sur Paris, d’autant plus qu’il ne faut que 2h15 pour rejoindre la capitale (au départ de Valence-26). D’ailleurs, notre prochain voyage (surprise) avec les enfants sera à Disneyland Paris ! Et choisir entre 2h15 en train ou 5h30 en voiture… Le choix est vite fait !

Si vous aussi vous comptez partir en train avec vos enfants prochainement, je vous invite à découvrir la campagne lancée récemment par Voyages-sncf.comLes Titinérants, on ne partira pas sans eux ! ». Sur la plateforme dédiée, vous retrouverez tout un tas de conseils et d’astuces pour voyager en train sereinement.

les-titinerants-voyage-sncf

Parmi les conseils donnés, il y en a déjà quelques-uns que j’ai pu appliquer lors de nos précédents voyages :

Mettre en place des listes pour ne rien oublier, cela me permet de me vider la tête avant le départ (et c’est une source de stress en moins)

Préparer un sac avec de quoi occuper les enfants dans le train (coloriage, livres, tablette avec casque, jeux zen…)

Avoir une petite trousse « de survie » pour le trajet (médicaments, bouteille d’eau, gâteaux, nécessaire de toilette pour les plus petits, porte bébé…)

En plus des astuces, vous pouvez aussi retrouver sur le site Les Itinérants, des services pour bien gérer la préparation de son voyage, avec la création d’un compte client par exemple ! Il vous suffira de créer votre compte, de remplir les informations sur chacun des membres de votre famille et de réserver vos billets en ligne. Un vrai gain de temps !

Pour ce qui est des tarifs, sachez que vos enfants peuvent voyager gratuitement sur vos genoux, jusqu’à l’âge de 4 ans. Si vous souhaitez que votre enfant ait son propre siège, il existe un forfait bambin au prix de 9€. Pour les plus grands (jusqu’à 11 ans), le plus intéressant reste les offres OUIGO où les billets sont à 5€ seulement. Pour notre voyage à Disneyland, nous avons opté pour cette option, qui est très avantageuse que ce soit pour les petits et les grands. Pour découvrir d’autres formules, n’hésitez pas à jeter un oeil en cliquant sur ce lien.

Enfin vous l’aurez compris, sur la plateforme Les Titinérants, tout est mis en oeuvre pour que le déroulement du voyage en train avec vos bambins se passe à merveille !

Retrouvez les dernières infos de Voyages-sncf.com sur Facebook et Twitter

________

Et ce n’est pas tout… J’ai le plaisir de vous gâter grâce à Voyages-sncf.com en vous offrant un tote bag « Les Titinérants » ainsi qu’un aller-retour pour 2 personnes d’une valeur maximale de 300 euros (retrouvez les conditions générales en cliquant ici).

Pour tentez votre chance, je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook :

Twinny Mummy & Cie

À très vite, 

Olivia

 

*article sponsorisé

Publicités

8 réflexions sur “Les Titinérants, on ne partira pas sans eux ! Astuces et conseils pour voyager avec bébé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s