Sa première dent de lait 

Il y a quelques jours, mon fils Ilhan a perdu sa toute première dent de lait.

Je ne saurais vous décrire ce que j’ai ressentit lorsqu’il m’a annoncé un jour

« Maman regarde ! J’ai une dent qui bouge !!! »

Il était si fière… De mon côté, j’étais à vrai dire… Sous le choc ! Bien que cela fasse parti de son développement, j’ai dû me rendre à l’évidence… Mes enfants grandissent ! 

Une multitude d’émotions m’ont submergées, j’étais à la fois triste, heureuse, fière, mais surtout nostalgique du temps qui passe… Après cette annonce, j’essayais de me projeter dans 5-10 ans, l’âge de la pré-adolescence/adolescence et j’ai eu peur. Peur de ne pas savoir gérer, peur de ne plus les comprendre, peur de ne pas être à la hauteur tout simplement.

Cette première dent de lait perdue est haute en symbolique à mes yeux. Elle signifie que l’enfant n’est plus un « bébé » et j’avoue que le chemin parcouru jusqu’ici pour l’admettre fut très long. Il m’aura fallu des mois et des mois de remise en question, de travail sur moi-même, des séances chez le psy, plusieurs articles rédigé par ici, des échanges avec vous sur les réseaux…

Mais, j’ai enfin compris l’importance de savoir lâcher prise. Quoiqu’il  arrive, je ne pourrais et je ne serais pas toujours-là pour « contrôler » leur vie. Je suis et je serais toujours cette maman louve hyper protectrice, mais je suis aussi cette maman louve qui accepte à présent que ses petits louveteaux deviennent a leur tour de magnifiques loups !

Et ça c’est une belle victoire, car croyez moi, je reviens de loin…

____________________

Puis il y a eu ce dimanche 30 avril 2017, le jour où Ilhan a perdu sa toute première dent de lait. Ça y est, c’est un grand garçon et quelle fierté ! Les larmes furent difficiles à retenir, mais je pense que nous sommes toutes pareilles en réalité…

Voir grandir son enfant est affreusement merveilleux, n’est-ce-pas ?

Publicités

3 réflexions sur “Sa première dent de lait 

  1. coucou!!comme je te comprend!j’ai du mal a accepter qu’un jour ils vont me dire maman laisse moi faire…bouhhhhh on veut les garder tout près de nous ces « bébés » lol..mais en même temps c’est génial de voir cette évolution si belle 🙂
    sinon ma fille de 5 ans n’attend que sa,de perdre une dent lol..moi pas!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s