La raison de mon absence sur le blog

Cela va faire un mois que je ne suis pas venue par ici. Cette absence s’explique tout d’abord par un manque d’envie. J’avais besoin de faire une coupure, de savoir où j’en étais, car exposer sa vie au monde entier, peut être aussi bien néfaste que bénéfique. Pourtant, lâcher ses maux avec des mots est tellement libérateur. En tout cas jusqu’à présent, j’en ai tiré beaucoup de positif et ne regrette en rien d’avoir ouvert ce blog, il y  a bientôt 3 ans.

Et oui… Bientôt 3 ans de blogging et de partages sur les réseaux sociaux. Je prends toujours autant de plaisir à échanger avec vous, ici ou ailleurs. Vous m’avez tellement apporté ces dernières années. Durant ces 3 ans, il y a eu aussi des périodes plus difficiles, des remises en question, à savoir si j’allais ou non dans la bonne direction. Mais à quoi bon ? Le plus important est de faire ce que l’on aime tout en restant spontané et authentique. Ce que font les autres, on s’en fout un peu ! Il y aura toujours mieux et il y aura toujours pire  ! J’ai ce vilain défaut de toujours me sous-estimer, de ne jamais être satisfaite de mon travail. Alors, j’essaie d’en faire plus encore et encore, mais il y a un moment où il faut savoir se dire « STOP » et se satisfaire de l’essentiel.

Pour la première fois en 3 ans, j’ai décidé de faire ce que j’aime vraiment, sans me soucier des autres. Et depuis, je me sens bien plus légère. J’ai toujours été nourrie par ce besoin d’approbation, surement à cause d’un certain manque de confiance en moi et « ce besoin » m’a empêché de « grandir ». Cela m’aura pris plusieurs mois pour en être consciente et faire en sorte que ça change. Tout d’abord, pour mon bien-être personnel, mais aussi pour celui de mes enfants. Comment peuvent-ils bien grandir et devenir autonome en ayant une maman qui, elle-même n’a pas su faire enfant ?

Il était donc temps que ça change. Il était aussi temps que je pense à moi avant de penser toujours aux autres.

Aujourd’hui, je vais mieux. Il y a eu bien trop de billets tristes par ici ces derniers temps… Mais ils étaient nécessaires pour mon cheminement vers le mieux-être. Je suis apaisée, en accord avec moi-même et les colères sont devenues quasi inexistantes. Certes il m’arrive encore de me fâcher après les enfants, mais c’est different, car je suis bien plus patiente et tolérante envers eux. Je fais également tout mon possible pour lâcher prise en acceptant de les laisser grandir… Et depuis je constate déjà leurs progrès ! Pour mes grands qui ont un retard de langage assez important, je suis fière de les entendre enfin prononcer des phrases complètes et plus complexes. En ce qui concerne mon dernier, il ne cesse de me répéter qu’il n’est plus un bébé, mais un petit garçon^^ Et il a tellement raison !!

Enfin voilà un peu la raison de mon absence. Je continuerai à vous partager des petits bouts de vie par ici, surement de manière plus positive qu’auparavant. D’ailleurs dans cette démarche d’avancée vers le bonheur, je vous ai publié récemment sur ma chaine You Tube, une petite vidéo remplie d’amour et de tendresse accompagnée de mes chéris (je remets le lien par ici pour celles et ceux qui l’ont loupé^^)

twinny-mummy

Vous pouvez aussi toujours me retrouver à travers mes photos sur les réseaux sociaux ! Je pense qu’à force vous savez à quel point j’aime ça. Et je pense d’ailleurs à m’y mettre plus sérieusement. C’est un projet qui me tient tellement à coeur.

Je tenais à vous dire aussi merci ! Merci de me lire chaque jour, merci pour tous vos gentils messages ! Vous n’imaginez pas à quel point cela me touche ❤

À très bientôt

Olivia 

Publicités

5 réflexions sur “La raison de mon absence sur le blog

  1. Très beau témoignage, effectivement des fois il faut prendre du recul et prendre soin de soit, la réflexion n’est pas toujours facile mais est nécessaire si on veut avancer. Prenez soin de vous et de vos Loulous

    J'aime

  2. Juste un mot… ouaouuuu
    Quel texte magnifique et touchant.
    Ca va peut etre te paraître bizarre mais je suis fière de t’avoir découverte.
    De si belles paroles ne peuvent qu’aider les gens autour de toi .. tu nous donnes du courage pour avancer dans la bonne direction sans trop ce préoccuper de ce que les autres pourraient en penser.
    Félicitation à toi pour ce courage et cette force que tu as eu de te poser les bonnes questions et de savoir prendre le recul nécessaire afin de découvrir le bonheur d’une autre manière.
    Le lacher prise est la plus dure des choses à réaliser mais c’est tellement bénéfique…
    Merci encore pour ce texte plein d’emition et de vérité…

    J'aime

  3. Bonjour,
    Tu as raison et c’est très courageux de se remettre en question et d’essayer d’avancer positivement! Aujourd’hui, la société nous fait réfléchir, parler et se comporter de manière négative, au point qu’on en a oublié le philosophe Baloo qui nous a pourtant si souvent répété dans notre enfance qu’il en faut peu pour être heureux!
    Dans tous les cas, c’est toujours un plaisir de te lire 😀
    Belle soirée!

    Aimé par 1 personne

  4. coucou!!c’est un grand pas de savoir reconnaître les choses qui vont pas et de ce recentrer sur soi!!être auprès des siens et l’un des meilleurs remède 🙂 la vie est courte pour ce laisser avec des regrets.profite de la vie ,de ta famille et de toi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s