Ce corps que je n’assume plus

Devenir mère, c’est accepter de voir son corps changer. Des kilos en trop, des vergetures, des bourrelets disgracieux par-ci, par là… Et même si donner la vie est la plus belle chose au monde, il n’est pas toujours facile d’assumer son physique d’après…

J’ai eu la chance de ne pas prendre beaucoup de poids durant mes deux grossesses et de perdre assez vite après avoir accouché ! Je fais donc partie des mères que l’on déteste le plus (surtout lorsque je dis que j’ai eu des jumeaux) aux yeux de celles qui ont du mal à faire partir ces foutus kilos de grossesse… 

Mais je vous rassure, je suis loin d’être parfaite ! Pour tout vous avouer, je n’ai jamais fait de sport de ma vie jusqu’à l’an dernier. Avant ça, j’avais toujours l’excuse de mes problèmes de dos (j’ai été opéré d’une scoliose plus jeune)… Et ça me convenait parfaitement bien ainsi. Mais un jour, je me suis rendue à l’évidence, car en effet, ce n’est pas en allant faire du shopping et en restant poser devant la TV, que ma cellulite bien installée, allait partir !! Il était temps que je prenne en main et que je me bouge. J’ai donc commencé par courir un peu puis, je me suis mise au programme sportif de Sonia Tlev, le Top Body Challenge.

Je m’y suis tenue durant 12 longues semaines ! L’exploit de ma vie ! J’étais tellement fière de moi et des résultats obtenus. Malheureusement, ma flemme légendaire à vite repris le dessus et fatalement depuis l’arrêt du sport et la reprise du grignotage intensif : j’ai grossi…

Le problème, c’est que je n’ai pas grossi qu’un peu (du moins à mes yeux). Environ 5kg et 10 cm de plus un peu partout sur mon corps se sont tranquillement installés. Certaines diront que j’ai de la marge et que je suis loin d’être « grosse », mais je vis très mal ce changement… 

olivia-1

J’ai fait l’autruche jusqu’à présent, en ne prêtant pas trop attention à ma silhouette. Mais j’arrive au point que tous mes vêtements et sous-vêtements sont trop petits. Je me planque alors sous des vêtements plutôt ample et ne m’habille qu’en noir principalement.

Me voilà donc rattrapée par la réalité… Et je n’assume pas du tout ces nouvelles rondeurs. Elles me complexent plus qu’autre chose et me gâche un peu la vie au quotidien. Les moments intimes se font plus rares et je m’en veux de tant de laisser aller.

Il est donc temps que mes habitudes changent et que j’adopte un mode de vie plus sain. Je ne veux plus avoir honte de mon reflet dans le miroir, ni du regard des autres. Je sais que je n’aurais jamais un corps parfait mais, j’aimerais tout du moins qu’il soit plus harmonieux… 

C’est donc reparti pour un nouveau challenge ! J’attendais le déclic et il est enfin là ! Je veux changer pour une meilleure version de moi-même 💪🏻

Je reste incertaine sur le résultat final, mais je vais faire tout mon possible pour y arriver !

Je suis motivée !!! Enfin je crois 😉

Et vous, où en êtes vous avec votre poids ? Vous pratiquez une activité sportive ? Suivez un régime ? Dites-moi tout !!

À très vite…

Olivia 

Publicités

17 réflexions sur “Ce corps que je n’assume plus

  1. je te comprends tout à fait… je fais parti de celles qui ont pris beaucoup de poids durant leur grossesse (35kg pour crapulette), j’en ai reperdu 28 après (je fais aussi parti de celles que l’ont déteste oui), mais la cellulite, les formes elles ont changées… et cela je l’accepte mal très mal…. j’ai eu la chance de ne pas avoir de vergetures (oui oui)… pour numerobis, je fais trèèèèès attention, a ce que je mange, à bouger… et après la naissance : hop au sport,
    a ton contraire, j’étais très sportive avant la naissance de l’aînée!!
    bisous et plein de courage

    J'aime

  2. coucou!!moi beaucoup de poids a perdre!!j’avais entamé un « régime » plus sport et j’avait réussi a perdre 20kg en 1 ans.mais presque du jour au lendemain,j’ai dû arrêter le sport et du coup les kilos qui revenaient a vitesse grand V!!actuellement il m’est vraiment difficile de reprendre une activité,donc ce que je manger avant combiné avec le sport me maintené,mais plus depuis l’arrêt!du coup découragée et plus d’envie malgré tout ces kilos installés.mais je pense qu’il y sera la un jour ce déclic et compte bien le saisir 😉

    J'aime

  3. coucou
    je te souhaite d’arriver à ce que tu désires 🙂 je suis comme toi j’ai fait le tbc1 avec de magnifiques résultats et ceci grâce à toi 😉 et puis j’ai repris le boulot après mon congé mat j’ai eu moins de temps un peu trop d’euphorie et le moral a chuté d’un coup (le contrecoup de tout je pense) et j’ai regrossi et repris en cm 😦 je vais me remotiver et faire le nouveau programme de sonia pour commencer et je verrais après ! courage on est des winneuses on va y arriver y a pas de raison !!!
    bisous

    J'aime

  4. Salut salut, un petit moment que je te suis mais je n’ai jamais posté. Cet article me parle énormément. J’ai aussi eu une petite princesse en avril 2014, l’accouchement c’est mal passé et du coup impossible pour moi de faire du sport comme je le souhaite… Ce qui fait que mon corps c’est la cata.. les kilos en trop s’installe et je suis toute flasque… Mais bon j’ai décidé de me reprendre en main.. depuis octobre je fait un rééquilibrage alimentaire et grace à weight watchers j’ai réussi à prendre presque 7 kilos… Tout le monde me dit c’est génial mais moi je ne vois pas la difference dans le miroir…
    J’espère vraiment qu’un jour j’arriverai à me sentir bien dans ma peau!
    Et pour toi bon courage tu vas y arriver. Il faut y aller en douceur pour ne pas se dégoûter et baisser les bras…
    Bonne soirée !

    J'aime

  5. Hello. Rho je suis justement en pleine déprime. Je ne me supporte plus non plus et pourtant je n’ai qu’un petit et une seule grossesse avec 9kg de pris et 15kg de perdu après la naissance. J’ai été très très mince (merci la post partum et l’allaitement) mais depuis quelques mois je grossis mais c’est juste horrible ! Je le sens dans mes vêtements et j’évite de me regarder dans le miroir.
    Je suis si triste!
    Je fais du sport quand j’ai le temps mais cela ne change pas grand chose…
    La seule chose qui me rassure c’est de ne pas être la seule.
    Quand je vois les publications sur instagram des mamans hyper dit avec leur bébé j’ai honte de moi…
    Courage à toi.

    J'aime

  6. Alors moi je vais le faire haïr mais je vous assure que mon corps est difficile à vivre.
    J’ai toujours été maigre, je mesure 1m64 et j’ai pèse au plus fort 48kg. Avant ma grossesse j’étais à 44kg, j’ai perdu 3kg les 3 premiers mois puis suis finalement monte jusque 52kg en fin de grossesse
    Sortie de la maternité je faisais déjà 47kg. Et mon poids n’à cesse de baisse depuis ces 18mois. Aujourd’hui je suis à 42kg et pourtant je mange, normalement, pas forcément équilibre. Je grignote bcp et cuisine assez gras.
    Je n’ai jamais apprécié mon corps mais depuis ma grossesse c’est pire que tout.
    Enceinte je ne l’aimais pas. Et depuis je le cache. Je ne m’habillé plus, un jean et un pull
    Je ne me maquille plus bref je me laisse aller.
    Et je le sais
    Mais je n’arrive pas à reprendre ce corps en main. Il me déplaît, me degoute meme alors je le lave et c’est tout…
    Comment réussir à retrouver ma féminité?
    D’ailleurs les moments intimes se font également plus rares depuis.

    J'aime

  7. Bonsoir,
    Je comprend ce que vous ressentez, j’ai accouché de mon 2e il y a 5 mois. Pas de kilos à perdre, j’ai eu la chance de prendre peu de poids pendant mes grossesses et de perdre rapidement les quelques kilos qu’ils restaient après les accouchements mais comme vous je ne supporte pas trop les changements que mon corps a subi… des poignées d’amour, un ventre flasque et « gonflé », la cellulite, les seins tous mous… mais voilà, je ne suis pas du tout sportive et je mange très mal (peu mais mal). La semaine dernière j’ai eu envie de me prendre un peu en mains et j’ai démarré le TBC1, j’espère vraiment me surprendre et retrouver un corps plus ferme et dessiné. C’est un vrai challenge pour moi qui suis une adepte du canapé ! Je suis donc de tout cœur avec vous 😘

    J'aime

  8. Comme je te comprends, je n’ai jamais réellement assumé mon corps et puis après ma deuxième grossesse je me suis mise au TBC et j’ai perdu les kilos de grossesse et retrouver un corp harmonieux et surtout plus ferme. Aujourd’hui, deux bébés surprise ce sont invités dans mon ventre. Je n’ai pris pour le moment que 4 kgs (bien moins que pour mes deux premiers) mais je ne me sens déjà plus bien dans mon corps… J’espère déjà perdre les kilos pris et surtout me remettre au sport au plus vite.
    Je pense que l’on a tous un poids on l’on se sent bien et que si tu te sens mieux sans ses 10 kilos alors fonce fait du sport 😉

    J'aime

  9. Moi aussi je me reconnais dans ces propos…
    Je n’ai jamais eu la taille mannequin e5 je ne l’aurais probablement jamais. Mais j’ai toujours eu une facilité pour perdre ce que je voulais perdre et ce, en peu de temps. Mais ça, c’était avant…
    Ma fille va souffler sa première bougie dans 2 semaines. J’ai arrêté de fumer alors que j’étais enceinte d’un mois et je n’ai jamais repris. Ça fait donc bientôt 20 mois. Je travaillais, il y a encore peu, à 1h de chez moi (certainement risible pour les parisiennes^^) et j’ai accumulé pas mal de fatigue. Du coup, entre l’arrêt du tabac et la fatigue, j’ai compensé avec ma petite faiblesse, le chocolat!
    Je n’aime pas non plus mon corps et l’image que je renvoie… Je n’arrive pas encore à m’accorder du temps pour faire du sport… Je viens donc de me lancer dans le régime ig bas qui, j’espère, m’aidera à faire des miracles!

    J'aime

  10. Bonsoir, la volonté est la première des étapes au changement je crois.
    Je n’ai jamais eu de problème de poids car c’est mon tempérament. Ça n empêche le corps tout mou. ..
    Je fais de la gym tonique 2 fois par semaine.
    Je m eclate bien car au final je n’ai pas d objectif sinon me raffermir. Et puis, ça permet de se socialiser aussi.
    Bonne soirée.

    J'aime

  11. J’ai un corps de 25 ans, qui n’a pas encore porté d’enfant. Mais c’est vrai que plus je grandi, plus je songe aux modifications de mon corps suite à une grossesse. Ce qui fait bien rire Monsieur. « Tu t’en fiches des conséquences, tu portes ton enfant ». Moui. Bof. Pas convaincue. Surtout venant d’un mec qui au pire fera une petite couvade du dimanche.
    Je ne sais pas comment je vais réagir face aux transformations, bien, j’espère ! C’est vrai qu’on est dans une société d’image où on est bombardé de mannequins ultra minces 3 semaines après leur accouchement. Il y a de quoi culpabiliser.
    Mais bon, mon corps aura une jolie histoire à raconter !
    http://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

  12. Pingback: Mincir au naturel, le début de l’aventure | Twinny Mummy & Cie - Blog d'une maman de Twins +1, amoureuse et passionnée

  13. Bravo pour ton courage
    Moi je ne massume pas du tout et cela joue sur mon moral.
    Je n emmène jamais mes loulous à la piscine pour ne pas avoir à me montrer en maillot de bain.
    Mon soucis et que je ne suis pas capable de maintenir un régime alimentaire et je ne suis pas sportive du tout donc comme je l’entends souvent « ne te plaind pas tu le veux bien sinon tu ferais ce qu’il faut »
    Pfff facile à dire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s