Le passage au lit de grand

En début de semaine, nous avons décidé de franchir une étape et d’aller acheter un grand lit à notre petit dernier. Et c’est sans grande inquiétude que nous avons procédé au changement, car ces dernières semaines, il avait pris l’habitude de dormir dans notre lit ou celui de son frère pour la sieste…

Contrairement à ses grands-frères, je n’ai pas eu ce pincement au coeur que l’on à lorsque l’on voit son enfant grandir trop viteCar oui, mon bébé a déjà tout d’un grand du haut de ses presque 3 ans ! C’est malgré tout difficile à admettre, j’aimerais tellement arrêter le temps… Et en réalité, l’approche des 3 ans me terrorise, tout comme cela m’a terrorisé pour mes Twinsou. C’est un cap compliqué pour moi, car ça signifie que ce ne sont plus des « bébés ».

C’est donc avec l’aide de Papou, que j’accompagne au mieux mes enfants vers l’autonomie. Il m’est indispensable dans ce genre de situation. Sans lui, je serais complément perdue dans mes choix en tant que mère, étant moi-même encore une femme-enfant

En plus du passage au lit de grand, nous avons décidé de sevrer Bébé Love de ses tasses à bec. Suite à la fin de l’allaitement, il avait pris l’habitude de les « téter » pour s’endormir et se rassurer. Il buvait donc énormément (plus d’1L par nuit), ce qui est quand même énorme pour un petit bout de son âge. Nous l’avions donc préparé, en lui expliquant les raisons de cet arrêt. Ce fût un peu difficile, mais il a vite compris qu’à présent, si besoin, il peut boire dans une bouteille de grand.

Ces changements ont quand même engrangés des angoisses. Mon petit coeur me dit avoir souvent besoin de moi, d’être rassuré et câliné avant de dormir. Alors, je me glisse sous sa couette et il se blottie tout contre moi. Ses petits bras s’enroulent autour de mon cou, ses mains me caressent le visage, ses doigts s’entremêlent dans mes cheveux et il me dit tout doucement qu’il m’aime très fort. À ce moment là, mon coeur explose et j’aimerais que cet instant dur une éternité. Nous avons un lien si particulier qui nous unit… Lui et moi ne faisons qu’un… J’aime voir son visage qui s’illumine lorsque je suis auprès de lui, son sourire qui se dessine et sa petite fossette au creux de la joue, qui me fait tant craquer. Et je passerais des heures à le regarder dormir si paisiblement dans mes bras.

Mon bébé grandit et il faut que j’arrive à l’accepter. Je ferai tout mon possible pour le rassurer au mieux, pour qu’il se sente bien dans sa nouvelle chambre. Qu’il sache que de toute façon je suis tout près de lui, là, au fond de son coeur et que j’y serais pour l’éternité.

Douce nuit mon ange…

passage-grand-litpassage-grand-litpassage-grand-lit

Publicités

11 réflexions sur “Le passage au lit de grand

  1. Oh la la j’appréhende fortement le passage du grand lit…. je me dit que 2 ans et 4 mois c’est encore un peu tôt… et je sais qu’il restera mon petit dernier alors c’est dur dur….

    J'aime

  2. J’en ai la larme à l’œil. C’est beau votre complicité. Le mien ne parle pas encore vraiment mais je craque déjà quand il me fait un bisou 😍

    J'aime

  3. Je viens de remarquer que vous avez changé son lit mais qu’il a aussi désormais un oreiller et une couette!
    Ici mon loulou est dans son grand lit (surélevé) depuis plusieurs mois mais dans sa gigoteuse (qui commence à être juste d’ailleurs), à plat…
    Faudrait peut-être qu’on lui en parle, pour savoir s’il veut changer…

    J'aime

  4. Je viens de remarquer que vous avez changé son lit mais qu’il a aussi désormais un oreiller et une couette!
    Ici mon loulou est dans son grand lit (surélevé) depuis plusieurs mois mais dans sa gigoteuse (qui commence à être juste d’ailleurs), à plat…
    Faudrait peut-être qu’on lui en parle, pour savoir s’il veut changer…
    En tout cas, j’adore vraiment les couleurs de sa chambre!

    J'aime

  5. Pingback: Room Tour : La chambre de mon petit garçon | Twinny Mummy & Cie - Blog d'une maman de Twins +1, amoureuse et passionnée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s