2016, le bilan

2016 est tout juste terminée et me voilà avec une envie irrépressible de faire un peu le bilan sur le blog, de ce que j’ai vécu cette année… Que ce soit sur le plan personnel, professionnel, familial… l’année 2016 fût bien remplie !

Dans l’ensemble, nous avons passé une belle année, des rencontres, des découvertes, des retrouvailles, mais les déceptions ont malgré tout pris le dessus, me laissant comme un goût amer… 

En 2016, vous avez été plus de 220000 à m’avoir lu sur le blog et des milliers sur les réseaux sociaux. Je suis très heureuse  de vous voir aussi nombreux, jour après jour me lire ici ou là-bas ! Ce blog est un peu ma porte de secours lorsque ça ne va pas et je ne vous remercierais jamais assez de tout ce que vous m’apportez. Malgré tout, la notoriété n’a pas que du bon et apporte son flux de mauvaises personnes.

D’ailleurs cette année, je me suis aussi rendue à l’évidence… Je suis bien trop naïve !! Combien se sont servis de moi par intérêt ?? Le mot « servis » est fort je trouve, mais il reflète exactement ce que je ressens. Je me suis sentie utilisée par certaines personnes dans l’unique but de satisfaire leurs propres envies. Et moi dans tout ça ? Encore une fois, j’ai fait passer les autres avant, en m’oubliant au passage et en bafouant mes propres valeurs. Plus jamais je veux revivre cela en 2017, je pense mériter bien mieux…

J’ai pour habitude de donner beaucoup de moi-même, tout le temps, dans toutes les choses que j’entreprends. Mais malheureusement pour moi, bien souvent, je ne reçois rien en retour. Alors, les déceptions s’accumulent, les remises en question s’enchaînent… Je me demande si c’est moi qui ai en réalité un problème ou est-ce simplement les gens autour de moi, qui ne me comprennent pas ? Je me dis que j’attends peut-être toujours trop des autres ? Suis-je trop exigeante ? Je ne trouve pas encore de réponses à ces questions. J’espère que 2017 m’aidera à avancer dans la bonne direction et ce, entourée des bonnes personnes.

Malgré toutes ces déceptions, 2016 aura mis sur mon chemin des personnes extraordinaires et renforcé des liens si précieux pour moi !! J’espère faire longue route sur le chemin de l’amitié avec ces personnes chers à mon coeur. Je me sens si bien avec elles… Bienveillance, amour et joie envahissent l’espace lorsqu’elles sont près de moi. Je retrouve le bonheur d’être entourée de gens « vrais » et sincères, sans faux semblant et hypocrisie. Et je veux que ça continue encore et encore en 2017 !!

Cette année fût aussi l’année des bilans ! J’ai compris que la route était encore longue pour soigner mon enfant intérieur et qu’une fois guérit, je retrouverais la paix intérieure et serais enfin en accord avec moi-même. J’ai besoin de ça, pour pouvoir aider mes enfants à grandir et être épanouies dans la vie.

Pour conclure, 2016 m’aura servi de leçon. Je ne souhaite plus me lancer à coeur perdu dans des relations sans intérêt et me laisser « utiliser » par les autres. J’espère également ne plus subir la jalousie des gens, qui me bouffe depuis toujours. Je ne veux plus de tout ça, c’est terminé !

L’année 2017 commence tout juste et je souhaite de tout mon coeur qu’elle saura nous apporter joie et bonheur au sein de notre famille. Qu’elle m’aidera à trouver le bon chemin et me préservera (au mieux) du négatif. Qu’elle m’apprendra à ouvrir les yeux sur la réalité des choses et à dire « non » quand il le faut.

Je veux que 2017 soit signe de RENOUVEAU 

twinny-mummy

Belle et douce année à tous ❤ 

Olivia 

 

 

Publicités

18 réflexions sur “2016, le bilan

  1. Tu as raison, éloigner de soi les personnes toxiques est la première chose à faire, ce n’est pas un chemin facile, mais au bout de la route, on y trouve son compte 😉

    J'aime

  2. Quel joli message. Je te souhaite à toi et ta famille une très belle et heureuse année 2017 qu’avec les bonnes personnes à vos côtés ; -)

    J'aime

  3. Je pense que tu n’es pas la seule à être lasser par le comportement des gens… on croit etre bien dans son entourage et au final, on se rend compte qu’on est pas si important que ça à leur yeux, une autre personne prend notre place avec facilite…. bientôt un départ en outre mer pour nous trois et j’avoue que cette coupure permettra de faire le point sur. Vie sociale et familiale !
    Jolie blog et témoignage qui me touche beaucoup
    Belle année 2017

    J'aime

  4. C’est fou comme ton article résonne en moi… Je suis quelqu’un qui a pour habitude de donner (enfin j’essaie!) le meilleur de moi et de toujours me creuser afin de satisfaire au mieux les autres… et comme toi, bien souvent j’ai la sensation (peut-être à tort) que les autres ne se creusent pas autant pour moi et que je ne suis que la 5eme roue du carrosse au lieu d’être une priorité… Et, parfois, je me demande si ce n’est finalement pas moi qui en attend trop des autres… Bref, merci pour cet article qui fait écho à ce que je ressens!

    J’en profite pour te souhaiter une merveilleuse année 2017… que cette année puisse t’apporter bonheur et santé, c’est le plus important… 😊

    J'aime

  5. Très belle et heureuse année 2017 à toi et ta petite famille. J’espère trouver des solutions avec mon grand de 2 ans pour gérer la crise « Terrible Two » car on est vraiment épuisés (j’ai lu dans un précédent article que ce n’était pas facile chez toi non plus). Félicitations pour ton blog que j’ai toujours plaisir à lire 😉

    J'aime

  6. Belle année à toi ma jolie. Je te souhaite pleins de jolies choses, à toi et à ta famille, c’est bien la le plus important ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s