05.07.16 – L’école est finie !

5 juillet 2016 – 16h30 

Voilà une année scolaire qui s’achève ! Mes « grands » bébés vont passer chez les grands en septembre, c’est donc une page qui se tourne pour eux, pour nous… Je dis nous, car cette année, c’est moi qui a le plus de mal à encaisser les changements à venir. J’avoue tout… Je n’ai pas pu retenir ma petite larmichette en les déposant ce matin à l’école.

Je n’ai pas vu cette année passer !  Je me souviens de leur rentrée en Moyenne Section, en septembre dernier, comme si c’était hier. Et tout comme la première, mon coeur de maman était en miettes (je pense que ça sera le cas à toutes les rentrées scolaires^^). J’appréhende donc la prochaine à venir…

En réalité, j’ai du mal à voir mes « bébés » grandir, mais en même temps je suis si fière d’eux et des progrès qu’ils ont faits durant ces derniers mois ! Il y a eu beaucoup de questionnement à leur sujet en tout juste 1 an, concernant plus précisément leur retard de langage et de comportement. Je me demande d’ailleurs toujours si c’est le fait d’être « jumeaux » qui a entrainé ces retards ou bien y a-t-il autre chose ? Où encore, est-ce de notre faute, à notre façon de les éduquer ? C’est une perpétuelle remise en question lorsque nous avons des enfants « différents » qui ne sont pas dans les normes… Nous allons donc continuer notre petit bout de chemin, en les aidant à avancer au mieux et en les faisant progresser à leur rythme. Ils vont continuer leurs séances avec l’orthophoniste, qui les a énormément aidé depuis l’année dernière. Puis nous envisageons de les emmener voir un pedopsy, pour les aider d’une manière différente…

J’espère que l’année prochaine, ils arriveront à s’ouvrir aux autres et à s’épanouir individuellement. Je pense déjà les inscrire à une activité sportive, qui à mon avis, les aidera beaucoup !

Enfin, nous avons le temps de voir venir tout ça… L’école est tout juste finie ! Je vais pouvoir profiter pleinement de mes trois bébés, durant les deux prochains mois. Bien que je sais d’avance qu’ils vont vite me fatiguer :p Je m’imagine déjà en train de me plaindre d’eux, mais je sais aussi d’avance, que je vais pleurer comme une madeleine en septembre, le jour de la rentrée ! Mes bébés grandissent et à défaut d’avoir un super pouvoir pour arrêter le temps, il ne me reste qu’à savourer chaque instant passé auprès d’eux.

1743630_10208846058091652_3141383762645766768_n

Bonnes vacances à tous ❤ 

 

3 réflexions sur “05.07.16 – L’école est finie !

  1. Bonnes vacances à toute la petite famille!! Je ne dis pas « bon repos » en connaissance de cause, mais je suis entièrement d’accord sur le fait de savourer les précieux instants passés en famille ;o))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s