Entre complicité et rivalités fraternelles

J’ai la chance d’être à la tête d’une jolie petite tribu composée uniquement de garçon, 3 exactement ! Et je peux vous dire que ce n’est pas toujours facile de gérer ce petit monde, qui de plus est, n’ont pas une grande différence d’âge : 2 ans et demi soit 30 mois très exactement séparent Bébé Love des Twinsou (qui eux n’ont qu’une minute d’écart^^ je les imagine déjà dans quelques années se disputer pour savoir qui est le plus vieux des deux !)

Twinny Mummy

Entre les Twinsou, il n’y a jamais vraiment eu de (grosses) rivalités fraternelles, ils ont toujours été unis (ou presque), complices et bienveillant l’un envers l’autre. C’est une chose que j’admire d’ailleurs chez les jumeaux : la bienveillance ! Ils prennent toujours soin l’un de l’autre quoi qu’il arrive. Bien souvent, je les considère comme un petit couple ❤

Twinny Mummy

Twinny Mummy

Twinny Mummy

Twinny Mummy

Les Twinsou savent également partager depuis toujours, ce qui facilite les relations avec les autres sans qu’il y est de dispute. En tout cas ici, c’est toujours chacun son tour, si l’object convoité n’est qu’en un seul exemplaire^^ Ils aiment malgré tout se lancer des défis, pour savoir qui arrivera en premier à tel endroit ou bien lequel des deux aura fini de s’habiller en premier le matin… Je pense qu’il y aura toujours un peu de concurrence entre eux deux, mais c’est normal, car en plus d’être frères, ils sont aussi jumeaux ! Ils ont besoin de se démarquer l’un de l’autre…

Twinny Mummy

Bébé Love est donc né lorsque les Twinsou avaient 30 mois. A l’époque, j’avais peur qu’il soit un peu mis de côté par ses grands-frères. Heureusement, mes craintes se sont vite dissipées. Bébé Love a été très vite intégré au sein de la fratrie, au point qu’aujourd’hui, il en est à la tête (enfin en général) ! Car oui, du haut de ses 27 mois, Mr Bébé Love est un peu le chef ! Son caractère s’affirme de jour en jour afin de pouvoir s’imposer, mais ça n’empêche pas les Twinsou de l’embêter constamment. Ils aiment bien se chamailler tous les trois, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Ils passent bien plus de temps à s’éclater et à rire de leurs bêtises qu’à se disputer ! 

Twinny Mummy

Twinny Mummy

Twinny Mummy

Je ne regrette pour rien au monde d’avoir eu 3 enfants en moins de 3 ans ! C’est tellement merveilleux de les voir si heureux et épanouis tous ensemble.  Ils se comprennent si bien (sans parler de la relation particulière entre les Twinsou) et savent trouver les mots et/ou les gestes lorsque l’un d’eux va mal…

Je n’aurais pas pu rêver mieux ! Je suis une maman comblée ❤ 

Twinny Mummy

Twinny Mummy

Twinny Mummy

Sur le même thème, retrouvez les articles de la #TeamMultiples : 

Publicités

9 réflexions sur “Entre complicité et rivalités fraternelles

  1. Pingback: Comment la rivalité vient aux jumeaux – La Cocotte à Pois

  2. Pingback: Jumelles : Jalousie, Compétition, Rivalité ? - Twins And Us

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s