Savourer l’instant présent

Lorsque l’on prend le temps de savourer l’instant présent, tout devient plus apaisant

Aujourd’hui, ce fut une belle journée. Réveil en douceur avec mon petit dernier venu me rejoindre dans le lit avant que papa parte au travail. Il s’est blotti tout contre moi comme si nous ne faisions plus qu’un. J’ai souvent évoqué cette sensation de ne faire « plus qu’un » lorsque je l’allaitais. J’avais peur de perdre se contact avec lui après sevrage mais rien a changé finalement. Je ne me lasse pas de sentir son petit corps contre le mien, son souffle chaud souffler sur ma peau, ses petites mains douces m’agrippant pour ne pas que je le lâche…

Ces moments sont tellement merveilleux que l’on aimerait qu’ils durent encore et encore !

Avoir mes enfants tout contre moi me comble de bonheur, auprès d’eux, je me sens sereine, j’oublie tous mes tracas, je suis si bien. Je m’en veux bien souvent d’être peu patiente, tolérante et bienveillante envers eux mais j’y travaille. J’essaie tant bien que mal d’apprendre à gérer mes propres émotions pour pouvoir transmettre de bonnes bases à mes fils afin qu’ils soient heureux et épanouis dans leur vie future. Depuis l’arrivée de mon troisième enfant, j’ai mûri, à présent, j’arrive à voir plus loin et à me surpasser. Mes enfants sont tout pour moi et je donnerais tout pour eux !

Autre moment agréable de la journée…

Nous sommes allés chez mon papa pour le repas de midi. Il y a plusieurs mois, je vous avais parlé de la relation particulière que j’ai avec lui dans l’article : J’ai retrouvé mon père… Les enfants adorent aller chez Papy Jo, car ils y passent toujours un très bon moment.

Nous avons ramassé des cerises dans l’arbre puis ils ont fait un tour de tracteur avec Papy (la chose qu’ils aiment faire le plus lorsque nous allons là-bas^^). Ils se sont aussi amusés dans leur jolie cabane Ludi et nous avons pu tester notre nouveau moyen de portage : le P4 de Ling Ling d’amour, le temps d’une séance photo improvisée…

P4 LING LING D'AMOUR

J’adore ces instants de partages et de jeux. Je suis tellement heureuse de les voir s’amuser et s’émerveiller des choses qui les entourent ! J’aimerais tellement les préserver afin qu’ils puissent garder leur innocence et leur joie de vivre. La vie est si douce et belle dans leurs yeux

Enfin, aujourd’hui était un jour « avec » qui fait vite oublier les jours « sans » qui sont malheureusement encore bien trop présents… Il faut simplement prendre le temps de vivre et se rendre compte de la chance que l’on a d’être auprès ceux que l’on aime ❤ 

Mes fils, ma vie, mon bonheur au quotidien… Je vous aime tellement… 


Publicités

4 réflexions sur “Savourer l’instant présent

  1. ohhh tu m’as émue 😦 depuis que je lis ton blog (je te suis sur facebook mais sous un autre nom), j’ai un peu l’impression de voir la famille que j’aimerais avoir à terme. et miam pour les cerises j’adore ça !

    J'aime

  2. Superbe message! Je pense que c’est le pouvoir des enfants d’arriver a vivre l’instant… Adultes nous ne savons plus… Je suis comme toi, auprès de mon fils je me sens tellement bien! La vie parait plus simple… Je crois que avant de leur apprendre, ils ont beaucoup a nous apprendre a nous, adultes!! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s