Comme des envies de changement

En ce moment, je suis en pleine période creuse… La motivation n’est plus au rendez-vous, je tourne en rond, je n’arrive à rien et j’ai comme un sentiment de m’être perdue en chemin.

Je suis pourtant bien là, dans ma bulle où le blog et les réseaux sociaux ont envahi tout l’espace. Je me mets la pression, me fixe des objectifs quasi impossibles à réaliser dans le timing espéré. Je pense que dans ces conditions, le lâcher prise est la solution, mais je n’y arrive pas. Je suis là, avec l’envie de faire toujours plus sans savoir vraiment quoi faire en réalité… Cette sensation de faire du surplace me pèse, mais j’aimerais tellement que les choses évolues positivement.

J’ai aussi une grande envie de changement, que ce soit sur le plan professionnel que familial. Dès le mois prochain, je vais sûrement pointer au chômage. C’est une situation à laquelle je n’avais pas songé en prenant mon congé parental il y a plus de 3 ans maintenant… Jusqu’à présent, j’avais la sécurité de l’emploi et une roue de secours « au cas où ». A présent, tout est terminé. Me voilà livrée à moi même. J’ai quand même la chance d’avoir l’opportunité de faire ce que j’aime, de m’épanouir professionnellement mais j’ai malgré tout des craintes… Je me demande si je serai à la hauteur ? Si financièrement ça ne sera pas trop difficile ? Si j’arriverai à gérer au mieux mon job et toute ma petite famille ? Je manque toujours autant de confiance en moi, mais il faudra bien que je me lance un jour. J’ai beaucoup de chance d’avoir un homme qui me soutient à 200% et qui sera toujours là pour moi, même en cas de coup dur. Je me rends aussi compte de la chance que j’ai d’avoir fait de belles rencontres ces dernières années. Je radote sûrement, mais ces personnes m’ont tellement apporté (et encore aujourd’hui).

Niveau changement, nous avons un projet qui nous tient à coeur depuis environ 3 ans. Tout est en stand-by aussi de ce côté-là et ça commence à me travailler. Ce projet serait d’acheter une autre maison, beaucoup plus grande que celle où nous vivons actuellement. Nous ne sommes pas à plaindre car nous avons la chance d’être propriétaire de notre maison depuis 8 ans  déjà (le temps passe trop vite), mais l’envie d’agrandir notre jolie famille se fait de plus en plus ressentir… Il serait compliqué d’accueillir en 4ème bébé dans notre nid douillet. Enfin nous serions juste un peu à l’étroit^^ J’espère vraiment que notre projet aboutira très prochainement, ce qui nous donnerai un sacré coup de pouce dans l’avenir ! La vie serait tellement plus simple dans la maison de nos rêves… Encore un peu de patience et peut-être que nos rêves se réaliseront.

Sur le plan personnel, j’ai encore du chemin à accomplir. En ce moment, j’essaie d’apprendre à gérer mes émotions et surtout les comprendre, de me contrôler en cas de crise, de mieux me connaître, car au final je vois bien que j’ai beaucoup à apprendre sur moi-même pour m’accepter comme je suis et aller de l’avant ! Je ne « m’aime » pas à ma juste valeur et ne me respecte pas. Je ne prends plus de temps pour MOI et néglige pas mal de choses. Comme je disais plus haut, je me suis perdue en chemin… Il faut vraiment que je m’impose des moments rien que pour moi et que je réapprenne à m’aimer ! D’ailleurs, cette réflexion me fait penser à une citation que j’ai lue récemment : A vouloir toujours être aimé des autres, on perd le seul amour indispensable; celui de soi. Je fais bien souvent passer le bonheur des autres avant le mien. Cela me procure pourtant un certain plaisir de faire plaisir… Enfin une chose est sûre, c’est qu’à présent je ne laisserais plus les personnes négatives me « polluer » le quotidien et que sans elles, ma vie sera bien plus légère !

Publicités

4 réflexions sur “Comme des envies de changement

  1. C’est pas facile de trouver son équilibre entre sa vie de famille et professionnelle moi je viens d’avoir une petite elle a 1 mois et demi et j’ai deux garçons qui vont avoir 5 et 7 ans je sais pas ce que je vais faire après congé parental ou pas place en crèche ou pas c’est pas évident on se cherche on s’oublie moi je m’oublie bcp tt pour mes enfants…. Mais c’est épuisant parfois en tt cas beau message

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s