Notre week-end #InLove

Ce week-end, nous avons profité d’un anniversaire pour s’éclipser de la maison et passer un moment rien qu’à deux (ou presque). Bien que nous aimons nos petits coeurs plus que tout au monde, ça fait parfois du bien de se retrouver en tant que mari et femme (enfin entre Pacsou ici, d’ailleurs nous venons juste de souffler notre 8 ème bougie de Pacs ❤ )

Après une belle journée en famille (j’ai vraiment trop hâte de vous dévoiler les photos de nous 5…), nous avons déposé nos bébés chez belle maman et beau papa, puis nous sommes partis direction : Lyon !

Nous avons déposé nos valises dans une magnifique chambre d’hôte dans le 5 ème arrondissement portant le nom de « Une nuit au château« . J’avais envie de passer une nuit dans un lieu un peu atypique, au style à la fois ancien et moderne et surtout équipé d’une baignoire^^Autant se faire plaisir jusqu’au bout non ?

une nuit au château

une nuit au château

Je suis donc tombée sous le charme de ce lieu en réservant sans hésitation ! Nous n’avons pas été déçu concernant la chambre, elle correspondait parfaitement à la description et aux photos présentées sur le site internet. La décoration était vraiment magnifique et ce dans toutes les pièces de l’appartement. Car en effet, il s’agit d’un vieux château du début des années 1900 qui a été transformé en plusieurs appartements. Le château est donc devenue une copropriété depuis. Je trouve cela un peu dommage, car le lieu perd un peu de son charme et il y a malheureusement d’autres points négatifs : l’environnement, le château est entouré de barre d’immeuble HLM, puis l’isolation qui est d’époque, ce qui fait qu’on ne se sent pas complètement à l’aise et donne vraiment l’impression de cohabiter avec l’hôte. Malgré tout nous avons passé une excellente nuit au calme (on entendait même les oiseaux dehors au petit matin) et la maîtresse de maison nous a très bien accueillis. Ce fut vraiment un bon moment.

Le lendemain, nous avons repris la route et fait une halte à Mâcon (pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, j’ai réussi à amadouer chéri pour aller chez Action, magasin que nous n’avons pas par chez nous…)

Puis nous sommes allés à la rencontre de nos hôtes pour la nuit, à Gorrevod dans l’Ain très exactement, au Jardin de la Reyssouze ! Je suis tombée sur l’annonce un peu par hasard vendredi matin (le jour de notre départ) et le lieu avait retenu toute mon attention. J’ai donc appelé pour réserver et j’ai eu la chance de tomber sur une personne très agréable (et aussi pipelette que moi) pour le coup, j’avais vraiment hâte de faire sa connaissance ! Et je n’ai pas été déçu ! Chaleureuse, accueillante, souriante, voici quelques adjectifs qui définissent très bien Sylvie (l’hôtesse) que nous avons rencontré dès notre arrivée ! Une personne au grand coeur, passionnée par ce qu’elle fait, toujours au petit soin, nous ne regrettons pour rien au monde d’avoir choisi cet endroit pour passer une nuit près de nos proches (car en réalité, nous étions d’anniversaire du beau-frère le samedi soir qui habite à 15 km de là).

le jardin de la reyssouze

Le lieu était lui aussi fidèle à la description et aux photos vu sur le net. Notre chambre était spacieuse (avec un grand lit) dans un style à la fois récent et ancien, propre et bien équipée. Nous avons même pu visiter l’ensemble des chambres pour nos futures vacances dans les environs avec les enfants ! C’est juste dommage que le temps n’était pas vraiment avec nous ce week-end…

Enfin, nous avons passé un beau week-end ressourçant, nous avons fait de belles rencontres et passé du temps avec ceux que nous aimons. C’était quand même difficile d’être loin de nos bébés surtout que Bébé Love était malade… Nous avons quasiment parlé que d’eux d’ailleurs^^ ça ne change pas trop d’habitude en réalité ! Ils sont tout pour nous, ils sont nos vies ❤ Je suis très heureuse également d’avoir pu passer du temps avec mon amoureux, de prendre soin de nous et de ne penser qu’à nous l’espace d’un instant…

Belle semaine à vous

4 réflexions sur “Notre week-end #InLove

  1. Ça avait l air vraiment beau et tu l as donné envie de partir un week end avec mon chéri avant que bb arrive… dans des chambres d hôte!!! J y pense depuis un moment..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s