Les culottes d’apprentissage de Bambino Mio

Récemment, vous avez pu découvrir sur le blog, notre expérience avec les couches lavables TE1 Miosolo de Bambino Mio ! Depuis plusieurs semaines, nous sommes déjà dans la phase d’apprentissage de la propreté avec Bébé Love qui vient de fêter ses 2 ans. Nous n’avons pas forcé les choses, l’envie est venu de lui-même et c’est ce qui est le mieux !

culotte apprentissage bambino mio

Bébé Love a donc eu la chance de tester les culottes d’apprentissage de la marque Bambino Mio ! Nous avons choisi les deux modèles à motifs : Outer Space et Elephant. Les culottes d’apprentissages sont également disponibles de couleurs unies : blanc, rose, bleu et bleu foncé.

culotte apprentissage bambino mio

Les culottes d’apprentissages sont idéales pour accompagner l’enfant vers la propreté avant le passage aux culottes de grand ! Elles sont fabriquées à partir de coton mélangé qui rendent les culottes d’apprentissages hyper absorbantes.
L’imperméabilité des couches permet de résister aux accidents de pipi (suite à notre test, je dirais au moins 2) et à l’enfant de se sentir légèrement humide.

Les culottes d’apprentissages sont souples et bien taillées. Plusieurs tailles sont proposées : 18-24 mois, 2-3 ans et 3 ans et +. Pour Bébé Love qui est entre le 18 mois et 2 ans (c’est un petit gabarit mais costaud quand même), j’ai choisi la taille 18-24 mois et ça lui convient parfaitement ! Il faut surtout faire attention à ce que l’élastique au niveau des cuisses soit bien serré et ne baille pas pour éviter les risques de fuites.

culotte apprentissage bambino mioculotte apprentissage bambino mio

Les culottes se lavent en machine à 40 degrés et peuvent être mises au sèche linge. Comme les couches lavables, évitez d’utiliser de l’adoucissant qui risque de réduire la capacité d’absorption.

Prix : 14,90€, en vente sur la boutique Bambino Mio

Mon avis sur les culottes d’apprentissage Bambino Mio

J’avais une certaine appréhension et une mauvaise expérience avec un autre modèle de culotte lavable, mais dès réception des culottes d’apprentissage Bambino Mio, j’ai été conquise ! Souples, jolies, bien taillées, je n’avais qu’une hâte, les mettre sur le popotin de mon Bébé Love. Je peux vous dire qu’il ne s’est pas gêné pour faire son pipi dedans… Il n’a pas encore saisi le fait que ce soit une culotte et non une couche^^ Du coup, j’ai été agréablement surprise de voir la capacité d’absorption des couches !! Surtout que j’ai un Bébé plutôt du genre gros pisseux… En bref, je suis vraiment satisfaite de ces culottes d’apprentissage lavables et mon Bébé Love aussi, je trouve juste dommage qu’il n’y est pas d’autres modèles avec de jolis motifs comme les couches lavables 😉

culotte apprentissage bambino mioculotte apprentissage bambino mio

Et vous, vous êtes plutôt couche culotte jetable ou lavable ??

J’ai le plaisir de vous annoncer que vous allez vous aussi pouvoir tester les culottes d’apprentissage Bambino Mio… Rendez-vous vite sur ma page Facebook

*produits offert par la marque

Publicités

Une réflexion sur “Les culottes d’apprentissage de Bambino Mio

  1. J’adore 😍

    Je connais pas tellement cette marque de couches lavables. Mais elles sont tellement mignonnes ! C’est une certitude on passera par les culottes d’apprentissage nous aussi..
    Les lavables je suis fan !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s