Apprendre à se repérer dans le temps avec LUDI

Avant l’âge de 4 ans, il n’est pas toujours évident pour nos enfants, de se repérer dans le temps. Du coup, pour faire simple, ici, nous comptons en dodo^^ Enfin ça, c’était bien avant d’avoir le super calendrier-semainier de la marque LUDI ! Il me faisait d’ailleurs de l’œil depuis plusieurs mois…

J’ai donc le plaisir de vous présenter aujourd’hui, le fameux calendrier LUDI et vu le nombre de vos réactions sur ma page Facebook à son sujet, j’espère que l’article vous plaira 🙂 

Zoom sur le calendrier-semainier Ludi

Le calendrier-semainier LUDI, adapté dès l’âge de 3 ans, est très complet. Je regrette presque de ne pas l’avoir eu avant, lorsque les Twinsou ont commencé l’école ! Chaque matin, les garçons se chargent de changer le jour, la date et la météo.  Ils prennent beaucoup de plaisir à le faire !

Le calendrier, en tissu brodé, permet à l’enfant, dans un premier temps, à mieux se repérer dans le temps puis par la suite cela les aide à savoir écrire la date du jour, grâce aux éléments amovibles : jour, mois, année (qui se collent et décollent à l’aide d’auto-agrippant). Les éléments sont faciles à manipuler pour les petites mains de nos enfants. 

LUDI a également pensé à mettre la météo et les saisons sur le calendrier ! Mes Twinsou s’amusent donc à me dire chaque jour, le temps qu’il fait dehors. Ils ont au choix : soleil, nuage, vent, pluie ou neige. Les saisons sont représentées par de jolis petits arbres, mais aussi des codes couleurs ! Chaque saison sa couleur, le vert pour le printemps, le jaune pour l’été, l’orange pour l’automne et le bleu pour l’hiver ! On retrouve ces couleurs également sur les éléments amovibles « mois », ce qui rend le calendrier très ludique !

Tous les éléments amovibles sont rangés dans des petites poches colorées. Parfait pour ne rien perdre 😉 

Il y a également un semainier en plus du calendrier basic LUDI. Celui-ci se fixe sur le bas du calendrier à l’aide de bandes auto-aggripantes, mais il peut être utilisé comme élément à part entière. Sur le semainier, il est donc possible de personnaliser la semaine de votre enfant grâce (encore une fois) à des éléments amovibles : école, cantine, garderie, sport, maison… J’aime beaucoup le semainier, car les Twinsou me demande toujours le programme du lendemain ! C’est donc beaucoup plus simple pour eux, de se repérer quotidiennement dans le temps.

Je suis vraiment ravie de ce produit ! Il est parfait pour l’apprentissage du temps qui passe et mes Twinsou sont très contents de l’utiliser tous les jours !

Vous pouvez le retrouver sur Amazon à moins de 30€ en cliquant sur le lien ci-dessous :

Calendrier Basic et Semainier LUDI

Sinon vous pouvez toujours tenter votre chance sur ma page pour tenter de gagner un calendrier-semainier LUDI dès mardi 1 mars, alors rendez-vous vite sur Facebook 😉

*produit offert par la marque

Publicités

6 réflexions sur “Apprendre à se repérer dans le temps avec LUDI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s