Top Body Challenge : Mon bilan des 6 semaines

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir que je suis assidûment le programme Top Body Challenge de Sonia Tlev ! Je n’en suis pas à mon premier coup d’essai, car j’avais déjà tenté l’expérience en mai-juin dernier… Mais étant trop fatiguée à cause d’un Bébé Love qui tétait plusieurs fois la nuit, j’ai fini par tout abandonner !

top body challenge tbc

A l’époque, j’avais quand même tenu les 6 premières semaines, mais la motivation n’était plus au rendez-vous depuis quelque temps… Mais cette fois-ci, tout est différent !  Me voilà ultra motivée pour finir ce challenge jusqu’au bout et je dois vous avouer que cette motivation, je la dois à mes Mummies chéries (groupe de soutien et d’entraide que j’ai créé sur Facebook au début de l’aventure). Je vous préviens donc de suite, je trouve qu’il est super important de bien s’entourer dès le début (en créant un groupe sur Facebook par exemple comme je l’ai fait, ou bien de le faire entre copines) car le plus difficile dans le Top Body Challenge est de rester motivé et ne rien lâcher durant 12 semaines !

Je vous avais déjà tout expliqué en détail dans mon article Top Body Challenge du côté des mamans, mais je vais reprendre les grandes lignes par ici ! Pour commencer, le Top Body Challenge, le TBC pour les intimes^^ est un programme sportif composé de 3 séances de 30 minutes, à faire chez soi (ou bien à la salle de sport). Tout est expliqué, illustré et détaillé sur des fiches. Le TBC est téléchargeable sur le site de Sonia Tlev en format PDF et vous coûtera 39€ pour 12 semaines de programme. Niveau équipements, il vous faudra : un tapis, deux altères (de 2kg au début puis 4kg à partir de la semaine 7) et une corde à sauter (possibilité de faire sans).

Composition du programme :

Chaque séance cible différentes parties du corps : le lundi, vous travaillerez abdos-cuisses, le mercredi, bras-fessiers et le vendredi, la totalité du corps. Celles-ci se déroulent en 3 circuits, le premier et le deuxième circuit sont à répéter deux fois et le troisième une seule fois, ce qui prend en tout (en général) 30 minutes. Personnellement, je ne fais plus trop attention au temps passé à faire ma séance. Parfois, je mets 25 minutes, parfois 45 minutes… Le plus important est de réaliser les exercices correctement et d’y aller à son rythme ! Je pense que ça ne sert à rien de trop vouloir en faire au risque de se rendre malade ou bien de se dégoûter du sport dès les premières séances ! Car oui, les premières semaines sont difficiles et les courbatures nous en font baver durant plusieurs jours !!

top body challenge semaine 1

Mais après 3 semaines de programme, tout va déjà beaucoup mieux. Le corps se muscle, nous devenons plus endurantes, ce qui nous paraissait infaisable devient parfois simple à réaliser et plus on en fait, plus on a envie d’en faire ! Pour ma part, j’ai décidé d’opter pour l’élastique I Love My Popotin ainsi que leur programme spécial fessiers et cuisses pour cibler les parties de mon corps que je souhaite plus travailler (pour info, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5% avec le code : TWINNY, sur l’ensemble du site I Love My Popotin). Je me rajoute donc des exercices en plus du TBC (ce qui me prend environ 10-15 min de plus par jour). Sonia Tlev partage également pas mal de vidéos d’exercices à réaliser en extra sur son compte Instagram et Facebook mais aussi sur sa chaîne You Tube. J’aime bien me lancer des petits défis de temps en temps, en faisant ses exo surtout lorsque ceux-ci ciblent les fesses, les cuisses et la culotte de cheval 😉

Dans le guide, il est aussi conseillé de faire de la cardio les autres jours de la semaine, si on souhaite perdre du poids. Vous avez donc le choix entre plusieurs activités cardio comme la course à pied, stepper, vélo elliptique… Pour ma part, je ne fais pas toujours de cardio bien que je m’oblige à faire au moins une séance par semaine ! Je fais donc, soit du vélo elliptique, soit de la course à pied (ou du run poussette) ou bien, je me mets le replay du programme sportif Gym Direct sur D8 (Hummm Momo…) !

Pour ce qui est de l’alimentation, sur le site de Sonia Tlev, vous trouverez le Top Body Nutrition et le Top Body Menu qui reprennent toute les bases d’une bonne alimentation variée et équilibrée (ainsi que des idées menus). Je ne suis aucun régime ici, mais j’essaie de faire au mieux… Tout d’abord, en bannissant le grignotage (bon, je suis tellement gourmande que c’est limite mission impossible), en cas de craquage, j’ai remplacé les gâteaux par des biscuits non sucrés et des yaourt soja (ou encore des céréales au cruesli…). Cela me permet de continuer à me faire plaisir sans me priver complètement, car je suis tellement accro au sucre que je ne tiens pas le coup après… Je me préserve donc ainsi^^ Pour le reste, je cuisine plus de légumes et surtout moins gras (exit les plats en sauce). J’ai d’ailleurs découvert de super blog proposant des recettes Healthy, en voici quelques uns :

La ligne gourmande

The Fit Feline

Dine & Move

Délices régimes

Mon bilan des 6 semaines :

Assez de blabla, voici un aperçu de mes résultats après 6 semaines de Top Body Challenge ! Je n’avais pas beaucoup à perdre, mais mon corps s’est entièrement raffermi.

bilan tbc 6 semaines top body challenge

 Ma taille s’est redessinée, je commence même à avoir des abdos^^, ma poitrine est-elle aussi plus ferme et tombe beaucoup moins qu’avant (je n’en ai pas perdu, car je n’avais pas grand chose à la base). Concernant mon fessier, il est à présent plus rebondi et ferme (si vous êtes sages peut-être que je vous montrerais mon popotin lors du bilan des 12 semaines…). Je n’ai par contre pas trop perdu au niveau des cuisses et des hanches… Ma gourmandise me perdra ! C’est là que l’on se rend compte que l’on a rien sans rien… Faire du sport ne suffit pas, il est aussi très important de prendre soin de soi, en mangeant correctement (sans tomber dans l’extrême) et en prenant soin de sa peau, en la massant une à deux fois par jour (bonne habitude que j’ai prise depuis peu). Niveau kilo… No Comment ! Je voulais en perdre 3… J’en ai pris 1,5kg^^ on va dire que c’est le muscle qui pèse plus lourd que le gras 😉

Je vous partage également les résultats des Mummies qui suivent le Top Body Challenge avec moi (merci à elles), la perte est beaucoup plus flagrante 😉 et elles sont ultras motivantes pour la suite du programme ! (Pour info, la plupart de Mummies en photos ci-dessous, pratiquent une activité cardio plusieurs fois par semaine (course à pied ou vélo elliptique) ou suivent un rééquilibrage alimentaire comme Weight Watcher par exemple)

bilan tbc 6 semaines top body challenge

Hanche : -10 cm, pas de perte de poids

 

bilan tbc 6 semaines top body challenge

Hanche : -5 cm, Taille : -6 cm, Cuisses : -3,5 cm, Poids : -3,5 kg

 

bilan tbc 6 semaines top body challenge

Hanche : -2 cm, Taille : -6 cm, Cuisses : -1 cm, Poids : -700g

 

bilan tbc 6 semaines top body challenge

Hanche : -11 cm, Taille : -8 cm, Cuisses : -4 cm, Ventre : -10 cm, Poids : -7,6 kg

Mes petits conseils : 

Avant de commencer le TBC, n’oubliez pas (comme moi) de vous peser et de pendre vos mesures, il existe d’ailleurs des applications pour les mémoriser :

Et surtout n’oubliez pas de vous photographier, et ce, chaque semaine jusqu’à la fin du challenge (pour les montages photos, j’utilise l’application LINE Camera) ! Car bien souvent, les images sont plus parlantes que les chiffres ! Il y a juste à regarder le compte Instagram de Sonia pour avoir envie de commencer sans hésitation le TBC grâce aux photos  « avant-après » ! C’est comme ça que je motive d’ailleurs, j’ai mon idéal en photo dans un coin et il m’arrive de regarder la photo pour me re booster à fond et me rappeler pourquoi j’ai décidé de suivre ce programme ! Car je sais que ça fonctionne et que moi aussi, un jour, j’aurais un popotin de bombasse !! Je suis même prête à faire le Top Body Challenge 2 pour y arriver !!

On ne lâche rien !!!!!! NO PAIN NO GAIN !!!!!

Rendez-vous dans 6 semaines :p ?!

Publicités

4 réflexions sur “Top Body Challenge : Mon bilan des 6 semaines

  1. Pingback: Ma routine beauté #LBSM | Twinny Mummy & Cie

  2. Pingback: Top Body Challenge : Mon bilan des 12 semaines | Twinny Mummy & Cie - Blog d'une maman de Twins +1, amoureuse et passionnée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s