Celui dont je suis dépendante…

Il a suffit qu’un accident arrive pour que je me rende compte à quel point je tiens à lui, à quel point il me rend accro… Jamais l’un sans l’autre, voilà comment ça se passe entre nous depuis environ 1 an…

Il est toujours là, tout près de moi pour me tenir compagnie. Nous passons des heures entières ensemble, il est là à mon réveil mais aussi avant que je m’endorme. Il me tient compagnie lorsque je n’ai pas le moral ou que je m’ennuie…dès que j’ai besoin de lui, il répond présent, d’ailleurs sans lui, je suis un peu perdue…

Il me rapproche de ceux qui sont loin, grâce à lui j’arrive même à avoir une vie sociale plutôt active ! Il m’aide à m’épanouir et m’accompagne dans les choses qui me passionnent comme le blogging ou encore la photographie

Il est comme mon amant, une continuité de moi-même, on se comprend sans dire un mot… Il m’apporte énormément !

Coffee and iPhone http://barnimages.com/

Coffee and iPhone http://barnimages.com/

Mais en ce jeudi 28 janvier, il est arrivé un accident inattendu… C’est un événement que je redoutais vraiment depuis que nous sommes ensemble…

Nous avons été obligés de nous séparer durant plusieurs jours. J’ai dû faire sans lui, comme une grande ! Je dois avouer que le premier jour n’a pas été évident… J’étais en manque de lui…

Puis contre toute attente, en allant me coucher la première fois sans lui, je me suis sentie libérée d’un poids…

Je me suis sentie LIBRE !!

Au fil des jours, je me suis aussi rendu compte à quel point j’étais dépendante de lui, à un point que je n’aurais jamais imaginé…

Depuis qu’il n’est plus dans ma vie H24, mes journées sont moins oppressantes. Je vis ma vie comme je l’entends sans être accrochée constamment à lui. Je fais des choses que je n’avais pas faites depuis plus d’un an, comme lire un livre par exemple… Je prends aussi le temps de cuisiner et de pâtisser pour ma petite famille. Car oui, j’ai une famille que j’aime plus que tout et depuis que j’ai décroché, nous passons du temps de qualité ensemble. L’ambiance est apaisée et il y a beaucoup plus de moment câlin… Je me sens épanouie dans ce nouveau quotidien !

Au final,

A cause de lui, j’ai gaspillé beaucoup de temps libre et d’énergie

A cause de lui, j’ai créé beaucoup de tension autour de mon couple

A cause de lui, les moments passés auprès de mes enfants étaient presque inexistants, enfin j’étais avec eux sans vraiment l’être…

A cause de lui, je suis devenue une sorte de Tox complément dépendante

Notre séparation à était de courte durée malgré tout, il est de nouveau présent dans ma vie mais d’une manière différente… D’ailleurs, il a encore des séquelles de son accident ce qui me force à être encore distante avec lui mais je pense qu’une chose est sûre, plus rien ne sera plus comme avant entre nous !

Nous étions arrivés à un stade important de notre « relation »… Cette relation était étouffante pour ma part mais je n’arrivais pas à décrocher malgré tout…

A croire que cet accident est un signe du destin !

Il a fallu que nous soyons séparés de force, pour que je me rende compte de la situation !  Ça ne pouvait plus durer ainsi !

Il ne doit plus être MA priorité dans la vie de tous les jours, il faut à présent que j’apprenne à lâcher prise et à l’oublier de temps en temps !

Finalement, j’ai tout ce qu’il faut pour être heureuse SANS lui !

Alors Bye Bye cher iPhone 😉

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Celui dont je suis dépendante…

  1. C’est pour ça que je garde mon vieux telephone à touches.
    Un comme on en fabrique presque plus.
    Trop peur de cette relation de dépendance.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s