Promenons-nous dans les bois avec le porte-bébé Juno

Comme vous avez surement pu le voir depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, j’ai eu la chance de recevoir le tout nouveau porte-bébé physiologique Juno de Mountain Buggy ! Etant une adepte du portage physio depuis les tous premiers mois de Bébé Love, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai réalisé ce test, puis on ne va pas se mentir… Bébé Love étant plutôt indépendant ces derniers temps (il grandit…), cela m’a permis de profiter de nouveau de moments de portage ET de partage avec lui ❤

porte bébé juno mountain buggy avis

La marque Mountain Buggy est à la base un spécialiste de la poussette (d’ailleurs, vous avez surement remarqué sur les réseaux sociaux ma toute nouvelle poussette spéciale running^^ promis je vous en parle très vite). Pour développer sa gamme de produits, Mountain Buggy a donc décidé de se lancer dans le monde du portage en nous proposant le porte-bébé physiologique Juno

Le porte-bébé Juno est le fruit de longues heures de travail. Il a été conçu en collaboration avec des professionnels de santé ainsi qu’avec l’aide de parents et de leurs enfants ! Tous les moindres détails ont été réfléchis, du choix du tissu passant par la taille du tablier avec la possibilité de régler l’assise en largeur (tout en restant physio), des attaches pour les liens, la capuche… Bref rien n’a été laissé au hasard !

Zoom sur le Juno 

Il est utilisable de la naissance à environ 4 ans – 3,5kg à 20kg

Le gros plus du Juno que la plupart des porte-bébés préformés n’ont pas, c’est la possibilité de glisser ses mains dans une grande poche située à l’arrière du tablier, cela apporte une « connexion » supplémentaire entre bébé et le porteur (mais aussi d’avoir les mains au chaud l’hiver^^). On peut aussi trouver des petites poches de rangement au niveau de la ceinture, parfait pour y glisser son portable ou ses clefs !

Le tablier est plutôt grand en hauteur, ce qui permet de porter un bambin sans problème, pour un enfant plus petit en taille. Le tablier maintien bien l’enfant jusqu’à la base du cou, ce qui est idéal pour un bon maintien de la tête. L’assise est réglable en largeur à l’aide de pressions (qui sont dans la ceinture) de 21 à 33 cm, en fonction du gabarit de l’enfant, il est donc possible d’adapter la largeur tout simplement.

porte bébé juno mountain buggy avis

Il y a aussi une capuche de protection pour protéger des intempéries ou bien servir de support pour maintenir la tête de bébé lorsqu’il dort. Puis lorsque celle-ci ne sert pas, elle peut être rangée dans sa pochette de rangement.

La ceinture et les bretelles sont hyper rembourrées, ce qui rend le portage très confortable ! De tous les porte-bébés que j’ai pu tester (Manduca, physiocarrier de Jpmbb, Ergobaby, Boba 4G….) Il s’agit bien du porte-bébé le plus agréable à porter à ce niveau-là !! Puis chez Mountain Buggy, ils ont pensé à tout en oubliant pas de mettre des petits élastiques pour attacher les extrémités des liens. Il y a aussi une sangle coulissante à fermeture magnétique bien pratique et facilement ajustable sur le devant (ou l’arrière suivant le mode de portage).

Il est possible de porter de 4 manières différentes avec le Juno : en ventral, dorsal, latéral et face au monde (personnellement, je ne porte jamais en face au monde, car la physiologie n’est plus vraiment respectée)

Un insert nouveau-né est inclus lors de l’achat du porte-bébé Juno, ce qui permet de porter bébé dès les premiers jours/semaines. Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant, car je n’avais pas de bébé sous la main pour pouvoir le tester 😉

porte bébé juno mountain buggy avis

Le porte-bébé Juno est fabriqué avec du tissu certifié Oeko Tex, 100% sans produits chimiques et 100% coton pour la respirabilité.

Le Juno est décliné en 4 coloris :

juno_960x380_middlesections_colors

Son prix : 159€ (possibilité d’acheter en plus, des tissus de dentition à mettre sur les bretelles : 15€ les deux)

Où l’acheter ? Sur le site Mountain Buggy, WOMB ou OCLIO

Mon avis sur le porte-bébé Juno de Mountain Buggy

J’ai été agréablement surprise par ce porte-bébé Juno, car celui-ci respecte bien la position physiologique de l’enfant et  il est aussi très confortable grâce à sa ceinture et ses bretelles rembourrées. Les réglages offrent une bonne ergonomie que ce soit pour le porteur ou le porté. Il s’adapte donc tout naturellement aux différentes morphologies. Le seul petit point négatif qu’a relevé Papou qui est plutôt costaud, est le fait que la ceinture ne soit pas plus épaisse au niveau des sangles de réglages, mais pour moi qui suis plus mince, je n’ai pas relevé ce problème. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il soit évolutif, c’est-à-dire qu’il soit possible de porter un bébé grâce à l’insert nouveau-né ou un bambin jusqu’à l’age 4 ans environ sans difficulté. La poche à l’arrière du tablier pour y glisser ses mains, est très bien pensée, c’est un petit + bien sympa ! En bref, je n’ai pas grand chose à redire au sujet du porte-bébé Juno de Mountain Buggy mise à part qu’il est parfait ! Il n’y a rien à enlever ou à rajouter, tout est très bien conçu et de bonne qualité.

Bravo à l’équipe Mountain Buggy pour cette belle réalisation et encore merci de m’avoir donné la chance de pouvoir le tester 😉

Retrouvez quelques clichés de notre promenade dans les bois…

porte bébé juno mountain buggy avis

porte bébé juno mountain buggy avis

porte bébé juno mountain buggy avis

porte bébé juno mountain buggy avis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Promenons-nous dans les bois avec le porte-bébé Juno

  1. Rolala pas cool pour mon portefeuille ton article 😇😇😇
    Maintenant j’ai envie de L’ACHETER !!!
    Tu sais si il y a une boutique ou je pourrais le tester vers chez nous ? ( Je suis de valence )
    Belle soirée 😚

    J'aime

      • J’ai essayé de regarder ou il y avait des boutique mais j’ai l’impression que tout se fait en ligne ?!
        Alors ça serait avec grand plaisir car bébé devient grand et je n’ai plus ce qu’il faut pour le porter sur de grandes balades 😉

        J'aime

  2. Il a l’air top ! C’est bien pensé cette poche pour l’hiver !! Je ne mets plus de gants depuis que j’ai baby boy parce qu’il faut toujours les enlever pour quelque chose donc c’est bien pensé !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s