Bye bye 2015 : le bilan 

Même si nous avons débuté l’année depuis plus d’une semaine, j’ai eu envie (et le besoin) de faire un bilan de cette année 2015, qui est passée à mon goût bien trop rapidement ! Voilà donc un petit récapitulatif de ce qui s’est passé pour nous en 2015

En 2015, j’ai eu un déclic ! Après m’être renseignée sur diverses formations professionnelles, les débouchés, les coûts, les prises en charges… Je me suis enfin décidée à prendre une grande décision dans ma vie professionnelle en me reprenant en mains ! Plus de 4 ans à être à la maison, ça commençait à me peser un peu. Je me suis alors inscrite à deux formations liées au bien-être autour de la natalité. Depuis que je suis moi-même maman, je suis fortement attirée par ce domaine (en même temps, je vis et respire bébé depuis un moment maintenant !) c’était donc une évidence pour moi ! Ces deux formations m’ont énormément apporté que ce soit sur le plan humain ou sur l’aspect pédagogique et pratique. Malheureusement, par manque de temps et par perte de motivation (mais aussi de confiance en soi), je n’ai toujours pas trouvé le courage de me lancer vraiment… Rien n’est perdu, peut-être que ce n’était juste pas le bon moment…

En 2015, je me suis aussi consacrée corps et âme (ou presque) dans ce blog et tout ce qui gravite autour. Tout est allé très vite grâce à de belles opportunités comme par exemple ma sélection au défilé parents de Babymoov pour présenter leur nouvelle gamme de sac à langer ! Puis j’ai eu l’honneur d’avoir plusieurs de mes articles à la Une de la célèbre plateforme Hellocoton, une belle reconnaissance pour quelqu’un comme moi qui ne crois pas en ses capacités… J’ai aussi organisé beaucoup de choses ici et sur les réseaux sociaux à l’occasion du premier anniversaire du blog, car oui, cela fait plus d’un an déjà que mon journal pas si intime existe ! J’ai eu aussi l’immense chance de privilège de participer au spot des #efluent4, le graal pour toutes les mamans blogueuses (et papas aussi). Dire que vous étiez à peine 300 à me suivre sur Facebook il y a 1 an et qu’à présent vous êtes plus de 7000… C’est dingue quand même l’ampleur que Twinny Mummy & Cie a pris… Je n’aurai jamais cru autant pour tout vous avouer, je ne réalise toujours pas d’ailleurs. Je vous en suis très reconnaissante d’être aussi nombreux à me suivre chaque jour dans ma petite vie de maman, avec mes hauts, mes bas, mes coups de cœurs, mes coups de gueule… Vous n’imaginez pas à quel point vous m’avez apporté (et m’apportez encore) ces derniers mois. Ici je me sens écoutée (enfin plutôt lu^^), comprise, soutenue… Tout ce dont j’avais besoin pour sortir la tête de l’eau et aller de l’avant pour affronter ce pu**** de burn-out… Je ne vous remercierai jamais assez d’avoir été là pour moi ❤

En 2015, j’ai eu la chance de faire de magnifiques rencontres ! Des artistes et des créatrices de talents, des blogueuses géniales et passionnées, des super mamans qui pour la plupart sont devenues des copines voir des amies… Du côté perso, j’ai renoué le contact avec des personnes chères à mon cœur, je suis très heureuse de les avoir de nouveau dans ma vie, sans eux j’étais comme incomplète… Ce fût vraiment une année riche humainement que ce soit à travers le blog, les réseaux sociaux ou dans ma vie perso RL. Comme je dis souvent : nous ne rencontrons jamais quelqu’un par hasard… C’est le destin…

Du côté des enfants, de notre couple, notre famille…

Pour Bébé Love se fût une grande année ! Du haut de ses 10 mois et demi, mon tout petit bébé s’est lancé sans crainte dans l’apprentissage de la marche… C’était le 3 février très exactement. J’en suis encore toute émue de le voir grandir si vite, cet enfant m’émerveille encore plus chaque jour par ses progrès. Puis le 18 mars à 18h18, mon bébé soufflait sa première bougie ❤ Il savait déjà dire : Maman, Papa, Tété et Gâteau^^ (c’est bien mon fils celui-là). Nous avons également célébré son Baptême Civil le jour de mon 27 ème anniversaire. C’était une belle journée que nous avons partagé avec les gens que nous aimons. En juillet 2015, notre aventure lactée s’est brutalement arrêtée… Je suis malgré tout très fière de l’avoir allaité durant 15 merveilleux mois. C’est une expérience qui restera gravée en moi à tout jamais, je n’en garde que de beaux souvenirs. Nous avons quand même continué à entretenir ce lien particulier entre nous par le biais du portage.

Concernant les Twinsou, ils ont fêté leur 4ème anniversaire en septembre dernier. Ils ont fait beaucoup de progrès niveau langage et compréhension. Tout se passe bien mieux pour eux à l’école depuis ! Ils ont plus confiance en eux, sont moins angoissés, timides… On ne les reconnaît plus ! Quel bonheur de les voir ainsi ! Du coup leur deuxième rentrée en maternelle c’est parfaitement déroulée. Je suis très fière d’eux ❤ Ils évoluent à leur rythme, doucement mais sûrement ! Il y a quand même eu des passes difficiles en 2015 (et encore aujourd’hui)… bien souvent ils me rendent dingue mais ce sont mes bébés, je les aime plus que tout… J’aimerais être plus patiente et compréhensive envers eux en 2016…

Avec Papou nous avons fêté nos 10 ans d’amour en fin d’année. Nous avons rencontré des hauts et des bas comme dans tous les couples… Mais l’amour est plus fort que tout ❤ S’il y bien une chose que je retiens de cette année, c’est qu’il est vital de savoir bien communiquer avec sa moitié au risque de ne plus se comprendre et de se perdre en chemin… J’ai vraiment de la chance de l’avoir dans ma vie, lui aussi m’apporte tellement ! Il fait partie intégrante de mon équilibre vital.

Pour conclure, l’année 2015 fût enrichissante humainement, professionnellement et personnellement. Nous avons dû faire face à des épreuves pas toujours facile à surmonter mais nous y sommes arrivés et nous en ressortons plus fort ! Je m’estime vraiment chanceuse d’être aussi bien entourée ❤ Et ce n’est pas tout ! En 2015, j’ai enfin trouvé ce qu’il me fait secrètement vibrer et j’espère pouvoir vous faire découvrir ce projet qui me tient particulièrement à cœur très bientôt…. Rendez-vous très vite dans le coin 😉

Je vous souhaite une belle et douce année 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s