Maman solo le temps d’une semaine 

Cette semaine, Papou est parti en stage à plus de 700 km de la maison… Je me suis donc retrouver maman « solo » quelques jours…

Avant, j’appréhendais beaucoup le fait de me retrouver seule à gérer nos trois enfants, je m’imaginais toujours le pire des situations du genre : Si ils sont malades en pleine nuit, vais-je pouvoir gérer ? Comment faire en cas d’urgence, si l’un d’eux se blesse ? Est-ce possible de survivre au rush 17h30-20h ?

Bref, beaucoup de stress pour pas grand chose au final ! Ce n’est pas la première fois que Papou part en formation et à chaque fois, je m’étonne moi même…

12096515_950084771719989_6492135478951571961_n

Pour preuve : 

Je n’ai jamais été autant à jour dans le linge, la vaisselle, le ménage. Tout est niquel à la maison, rien ne traîne (ou presque), alors qu’en temps normal il y a beaucoup de laisser aller…

Le frigo et les placards sont pleins, nous n’avons manqué de rien pour faire la semaine, là aussi j’avoue qu’en général le frigo crie famine…

J’arrive même à déposer les enfants à l’heure à l’école le matin malgré le rush !!  Et le soir nous avons une petite routine bien rodée qui fait que les petits sont au lit à une heure plus que raisonnable !

Je suis aussi à jour (du moins je fais au mieux) dans mes publications sur le blog ! C’est dingue non ??

Du coup, je me suis quand même demandée : comment je fait pour être aussi bien organisée lorsque je suis seule à gérer 3 enfants, une maison, deux chats, des poissons… Alors que lorsque Papou est là, c’est le bordel ??!

Je pense tout d’abord qu’inconsciemment mon cerveau ce met en mode « bouge toi les fesses sinon personne ne le fera pour toi » option « Survivor » ! Rien que ça, c’est un point super important !

Je m’auto-motive en me lançant des défis du genre : si je veux bloguer il faut que tout soit niquel à la maison ! Du coup en deux temps trois mouvements, c’est fait et je peux enfin me mettre à jour dans mes articles ! La grosse geek…

Puis bien sûr, si je ne fais rien, personne ne va le faire pour moi donc en gros, et bien je n’ai pas le choix !! Malheureusement, mes enfants sont trop jeunes pour se gérer tout seuls huhu :p

En vérité, je me fais rêver^^ et j’aimerais être en mode « bouge toi les fesses » tous les jours de ma vie de maman en couple !

Stop à la proscranisation ! C’est mon défi de la semaine prochaine (et des suivantes) !! Car en y réfléchissant, d’être bien organisée, ça fait gagner du temps pour profiter des enfants, de chéri, pour travailler sur le blog et partir à la recherche de nouveaux endroits pour de futurs shoot… Mais aussi  pour penser à soi, se détendre, lire, écrire, cuisiner…

Et le stress disparaît lui aussi… Pour ce qui est de mes « peurs » d’être maman solo, finalement, il s’agit juste d’un gros manque de confiance en moi… J’y travaille et ça va mieux car je me rends compte que OUI j’en suis capable ! Parfois, je me prendrais limite pour Wondermum quand je vois tout ce que j’accomplis en une journée^^ mais ce n’est pas le cas ! Les vraies Wondermums sont les mamans solo à temps complet… Respect à vous ❤️ (une pensée aussi aux papas solo !!)

En tout cas, j’ai hâte de retrouver ma moitié, il me manque tant (ainsi qu’aux enfants), c’est vraiment difficile d’être loin de celui qu’on aime… Là tout de suite, je n’ai qu’une envie… c’est de le serrer fort dans mes bras et lui dire que je l’aime à la folie… plus que quelques longues heures à attendre et nous serons enfin réunis ❤

Publicités

10 réflexions sur “Maman solo le temps d’une semaine 

  1. Ah bein tu vois tu t’es débrouillé comme un chef.
    Moi j’aime bien me retrouver seule avec les enfants et gérer à mon rythme.

    J'aime

  2. J ai des jumeaux qui ont 6 mois et leur papa est marin, présent 6 semaines et absent 6 semaines… et comme toi, je me rends compte que quand je suis seule avec mes crapauds, comme personne d autre ne le fera pour moi, et bien les choses se font plutôt bien grâce à une organisation béton 😉 bonnes retrouvailles à vous ce soir, je dois patienter jusqu’au 19 janvier!

    J'aime

  3. J’ai le même genre de Flip que toi! Mais finalement on est super fières de nous quand on arrive à gérer sans nos moitiés!😉 (je me reconnais bien dans le si tout est gérer j’aurai du temps pour bloguer!😜)

    J'aime

  4. Comme toi je m’en sors mieux quand je suis seul. Même si je gère les filles du matin jusqu’au couché, quand l’homme est la c’est vite le bordel alors que quand il est absent pour le travail ou autre tout est toujours niquel ^^.

    En faites j’suis sur que c’est nos hommes qui foutent le bordel. Lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s