2 Jours de folie au spot #Efluent4 [1/2]

Après m’être inscrite à  l’événement de l’année le plus attendu de la blogo parentale en juin dernier, j’ai eu l’immense honneur de recevoir THE invitation pour participer au spot #Efluent4, le 21 septembre à 17h37 très exactement ! J’avoue avoir pleuré toutes les larmes de mon corps ne voyant pas le mail arriver (toutes mes copines l’avaient reçu vers 15h… et 2h à attendre c’est super long ! Surtout lorsque l’on est pas patiente comme moi^^) puis j’ai fini par pleurer de joie une fois le mail dans la boite car oui, ça y est, moi aussi j’allais aux Efluent !!!

invitation efluent4

Pour commencer, #Efluent4 c’est quoi ??

C’est un événement organisé par Parole de Mamans réunissant environ 400 blogueurs parentaux les plus influents du moment ainsi que des marques de puériculture (et pas que !)

Vous comprenez donc bien ma joie (et mon excitation) lorsque j’ai su que j’étais sélectionnée pour y participer ! Une belle reconnaissance et récompense en tant que maman blogueuse !

Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi une excellente occasion pour rencontrer en « vrai » les personnes avec qui nous communiquons uniquement par mail ou via Facebook, ce qui vaut autant pour les représentants de marques que pour les autres blogueurs. Quel bonheur de pouvoir enfin mettre des visages sur des noms (ou pseudos) !!

Vous voulez que je vous raconte ma journée ? C’est par ici que ça se passe !

Tout d’abord, il faut savoir que les jours qui ont précédé le vendredi 27 novembre, n’ont pas été faciles… En effet, entre peur de monter à Paris suite aux attentats + l’excitation de participer au spot… J’étais un peu déboussolée ! Alors jusqu’au dernier moment, dans ma tête c’était : J’y vais ! J’y vais pas ! J’y vais ! J’y vais pas ! Bref vous l’avez compris, j’ai fini par prendre la décision d’y aller car j’avais envie d’en profiter et de savourer cette chance à fond !! Imaginez 2 jours sans enfants, sans mec, avec les copines (que je ne verrai peut-être qu’une fois dans ma vie) dans un lieu superbe, des marques et prestataires pour nous gâter et nous chouchouter ! Le rêve non ?!

J’y étais !!

4h50 – mon réveil sonne (mais j’étais déjà réveillée depuis un moment, pire qu’une gosse qui attend le matin de Noël)

#efluent4

5h – j’envoie un petit SMS à mon amie Monica du blog Chermininous pour savoir si elle est bien levée (car nous avons la chance d’habiter à côté et d’avoir été sélectionnées toutes les deux pour y aller !). Je me prépare, boucle mon sac à dos…

6h – nous voilà arrivés devant l’appartement de Monica (Papou a joué le chauffeur) et nous prenons le chemin de la gare

6h39 – notre TGV est là, Paris on arrive !!

On y est !! Enfin !! Et nous avons beaucoup de mal à réaliser ce qu’il nous arrive… Nous sommes vraiment chanceuses ! 

#efluent4 carreau du temple

#efluent4 carreau du temple

#efluent4 carreau du temple

Avant d’arriver au spot, nous avons fait un détour chez le fleuriste pour acheter une jolie rose blanche pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier #lefairepourtoi…

#lefairepourtoi efluent4

 D’ailleurs, je vous laisse découvrir cette superbe chanson créée tout spécialement pour l’événement (écrite et composée par Ben Samama, film réalisé par Jonathan Teboul. Inspirée et chantée par 500 blogueurs parentaux et artistes !) Encore merci Parole de Mamans ❤

Puis s’en est suivie une journée de folie ! J’ai pu retrouver les copines (désolée Charles) mais aussi en rencontrer des nouvelles ! La bonne humeur était au rendez-vous. Je crois bien que nous étions tous dans un rêve éveillé… C’est ça l’effet #efluent4^^

Voici quelques Selfies des blogueuses-blogueur que j’aime (malheureusement il en manque beaucoup…)

chermininous muriel herbert zozomum voilapapa

La belle Monica de Chermininous / La douce Muriel de Maxi Mum mais aussi auteur du livre « Parents de jumeaux, notre vie croustillante » / Aurélie la célèbre Zozomum / Charles (le blond vénitien) de Voilapapa

sarah l'exploratrice cand et ses spizman elinaïs maman en cdi

Mon coup de cœur, Sarah de Sarah l’exploratrice / La grande Candice de Cand et les Spizman  / La plus jolie des Belges, Gwen de Elinaïs / La plus intelligente des rousses, Sophie de Chroniques d’une maman en CDI 

Des gros bisous aussi à Fanny, Natacha, Sophie, Johanna, Virginie, Sonia, Stéphanie, Mélanie, à toute la #TeamMultiples ❤ et les autres sans oublier l’équipe de Parole de Mamans !

Les marques étaient là elles aussi pour nous gâter et nous faire découvrir leurs nouveautés ! Nous avons toutes reçu tout un tas de goodies et produits à tester afin de vous les faire découvrir ! Je vous parlerai de mes coups de cœur très bientôt dans un autre article

Il y avait aussi des conférences et des ateliers (DIY, cuisine, bien-être), j’ai d’ailleurs eu la chance de cuisiner avec Yoni finaliste Top Chef 2013 ! Nous avons passé un bon moment avec lui (à cuisiner…) et c’était encore mieux car j’étais accompagnée de mes deux acolytes : Fanny du blog Maman presque imparfaite et Monica de Chermininousyoni saada biocoop efluent4

 Nous avons pu rencontrer des célébrités ! Karine Ferri, Elodie Gossuin, Grégoire, Séverine Ferrer… Selfies oblige du coup :p (minute je me la pète…)

gregoire yoni saada élodie gossuin karine ferri

Et aussi des mascottes trop rigolotes, y compris Tchoupi (qui s’avère être une fille !!!)

oasis tchoupi musty elgydium

La soirée était aussi démentielle que le reste ! Pour commencer, nous avons assisté à un extrait du spectacle de One Maman Show et ensuite à un mini concert des Coquettes (retrouvez ma vidéo sur ma page Facebook par ici).
one maman show efluent 4

Pour finir en beauté, nous avons fait la fiesta !!! On se serait vraiment cru en boite, c’était excellent (on avait même un DJ de Miami pour mixer lors de notre soirée !!)

efluent4 soirée

22h et des brouettes… C’est déjà fini… Enfin presque car le lendemain, c’était la journée des parents connectés où nos lecteurs chéris sont venus nous voir exprès^^ Une autre super journée à retrouver très vite…

On se donne rendez-vous aux #Efluent5 ??

efluentmum

 

 

 

 

Publicités

13 réflexions sur “2 Jours de folie au spot #Efluent4 [1/2]

  1. Haaaaa, je ne me lasse pas de lire les articles #efluent :p
    J’ai une photo de toi aussi, au-dessus de la « bouche d’aération », ha ha 😉
    J’ai essayé de faire la même chose, mais j’étais en robe #voilavoila
    Bisous !

    J'aime

  2. C’est sympa de lire les articles des autres filles présentes au spot, même si on ne s’est pas forcément croisé.
    Sympa tes photo aussi. Moi je n’ai pas pût faire ma groupie et me prendre en photo avec les célébrités présentes puisqu’à midi je n’avais déjà plus de batterie sur mon tel 😦
    L’année prochaine si j’ai la chance d’être réinvité je prends une batterie externe !

    J'aime

  3. Pingback: Bye bye 2015 : le bilan  | Twinny Mummy & Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s