Et si j’étais encore enceinte ?

Retard dans le cycle, symptômes particuliers, appétit décuplé, humeur instable… Et si j’étais de nouveau enceinte ?

Ne serait-ce pas inconscient de remettre ça alors que j’ai du mal à m’en sortir avec mes 3 enfants ? Signerais-je mon arrêt de « mort » tant qu’à ma santé mentale et physique ? Financièrement, arriverait-on à s’en sortir ? Et les autres, ils en penseraient quoi ? Que l’on fait des enfants pour les allocs et que je ne souhaite pas retourner travailler ?

Voilà toutes les questions qui me sont venues en tête…

photo grossesse twinny mummy

C’est assez perturbant de penser que je suis peut-être enceinte… pour la 3 ème fois, je crois bien que je ne suis pas prête pour ça ! Puis qu’en penserait Papou ?  Alors je lui ai posé concrètement la question et pour lui c’est quasi inconcevable et complément inconscient d’avoir un autre enfant maintenant… Nous avons eu 3 enfants en l’espace de 2 ans et demi, c’est déjà beaucoup de boulot ! Donc pour lui, le « choix » est fait…

Oui mais si j’étais vraiment enceinte, serions nous assez fort pour prendre la décision de tout arrêter ? L’avortement n’est pas un acte anodin… Ôter la vie d’un petit être humain qui ne demande qu’à grandir et évoluer bien au chaud… C’est vraiment difficile comme décision.

Puis notre dernier bébé est arrivé ainsi lui aussi, il n’était pas désiré mais nous avons pris sa venue comme un cadeau de la vie. Au final c’était notre destinée, il était inscrit quelque part que ce petit bébé bonheur devait prendre place dans nos cœurs à ce moment-là !

Alors, pourquoi ça ne serait pas le cas aussi cette fois-ci ? Juste parce que que ce n’est pas le moment ? Mais y a t’il un moment idéal pour avoir un enfant ? Ou est-ce simplement par peur d’être jugé par les autres, qui nous diraient « encore ???! », puis il y a aussi cette image dénigrante au sujet des familles nombreuses que l’on associe bien trop souvent aux « cas sociaux » (mais non on aime juste faire des enfants^^). Mais qui a le droit de juger ce qui est bon ou mauvais pour nous ? Et financièrement, faut-il obligatoirement être riche pour pouvoir élever un enfant ? Personnellement, je ne pense pas…

Je me suis aussi beaucoup remise en question au sujet de mon projet professionnel… Si je suis enceinte, tous mes projets devront être repoussés. D’un côté, je me dis que c’est du temps et de l’énergie de perdu puis de l’autre je me dis que c’est ainsi, ce n’est peut-être juste pas encore le bon moment.

De penser à une éventuelle grossesse non désirée est vraiment trop stressant pour moi. Je ne pouvais plus attendre, il fallait que je sois fixée et vite !!

Test de grossesse fait… résultat NÉGATIF

Quel soulagement de savoir que je n’aurais pas à faire un choix difficile concernant la poursuite ou non de cette grossesse non désirée puis tout cela me confirme bien que ce n’était vraiment pas le moment pour nous. Je vais pouvoir enfin penser à moi, à mes enfants, à ma moitié et me lancer à fond dans mon projet professionnel !

Avec du recul, je ne suis pas du tout prête pour une autre grossesse. Je suis encore tellement fusionnelle avec mon petit Bébé Love qui n’a que 19 mois ❤ Je ne me vois pas m’occuper d’un autre bébé tout de suite.

Ce 4 ème enfant, je le veux c’est certain mais uniquement lorsque nous serons prêts à l’accueillir mais aussi lorsque les enfants seront plus grands, que j’aurais retrouvé le meilleur de ma forme et pour finir quand je serais enfin épanouie professionnellement !

Je préfère laisser le temps au temps et surtout être prête pour vivre pleinement cette toute dernière grossesse ! 

Publicités

16 réflexions sur “Et si j’étais encore enceinte ?

  1. Je me suis posée toutes ces questions en voyant le plus sur le test de grossesse il y a 1 an et 9 mois…. Et aujourd’hui nous fêtons le 1er anniversaire de notre 4eme et je ne regrette tellement pas ..!! Je me sens bénie d’etre tombée accidentellement enceinte de lui, ce bébé est un trésor , comme ses sœurs avant lui et je suis si chanceuse ..!!! Quand ce bébé arrivera , ce sera le bon moment puisque ce sera le moment de sa venue. Les choses arrivent et il faut parfois les prendre comme elles viennent ..

    J'aime

  2. tu as raison une IVG est très dure à accepter ….. d’ailleurs on ne s’en remets jamais vraiment …. j’ai 7 enfants dont 2 petits jumeaux qui sont devenus nos anges gardiens et qui veillent sur nous de la haut …. je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes bout de choux et ton chéri 🙂

    J'aime

  3. J’ai aimé lire ton billet. Pendant un moment j’ai penser comme toi que les gens penseraient que monsieur et moi même fesont des enfants pour les allocations surtout que n’y lui ni moi travail et puis après jme suis dit je les emmerde ces gens j’aime être enceinte je veux une famille nombreuse celui qui n’est pas content c’est la même chose…. plein de bonheur à ta petite famille

    J'aime

  4. contente que tu sois soulagée, en effet tu ne semblais pas prête du tout, mais je m’attendais à lire une petite pointe de déception quand même quand le test a été négatif 😉
    gros bisous

    J'aime

  5. Pingback: Les petits bonheurs du dimanche #17 – Une semaine sur la Blogosphère | La Fée Biscotte

  6. Mes jujus ont 3 ans et demi et l’envie du ptit dernier, d’une seconde grossesse m’obsedait. 9 ans d’attente pour mes bébés miracles, je voulais revivre toute cette aventure. Mon homme me donne le feu vert, ok pour le ptit dernier, bébé bonus comme on disait. Bingo du premier coup et à l’écho nous voyons notre bébé enfin devrais je dire nos bébés. Et oui je suis enceinte de nouveau de jujus de 24SA.

    J'aime

  7. Je me dis la même chose,
    L’envie d’un autre se fait sentir. Mais mon dernier n’a qu’un an. La patience est d’or et puis je voudrais faire tellement de chose avant cela. Permis surtout histoire d’avancer.

    D’ailleurs je me laisse rêver encore , mais je l’espère ce troisième et puis ce quatrième. Rien à faire du quand dira t on. Je ne fais pas mes enfants pour les autres, je les fait pour moi, parce que j’aime ça. J’aime donner la vie , j’aime vivre la grossesse , Pour mon fils je n’en voulais pas d’autres mais il a croisé mon chemin et je n’ai pas dis non , pour moi les enfants c’est la vie. MA VIE.

    Ça viendra quand ça viendra peu importe , le principal c’est ce que nous accomplissons , pour moi avoir des enfants c’est une vocation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s