Que deviendraient-ils ?

Parfois il y a des événements qui nous font penser à la pire des situations… Et s’il venait à nous arriver malheur ? A lui, à moi, à nous deux, ensemble… Que se passerait-il ?

On laisserait derrière nous 3 petits orphelins, nos bébés, la chair de notre chair…

IMG_9179-1
Mais que deviendraient-ils ? Qui s’occuperaient d’eux ? Qui en auraient la garde ? Seraient-ils séparés ou bien ensemble ? Nos proches auraient-ils le courage, la force et les moyens de s’en occuper et de les assumer ? 3 enfants ce n’est pas rien, c’est vraiment une responsabilité énorme… Seraient-ils éduqués dans la bienveillance et surtout entourés de beaucoup d’amour comme nous nous efforçons de le faire chaque jour ?

Toutes ces questions tournent en boucle dans ma tête mais restent sans réponses. Ce n’est pas tous les jours que l’on envisage le pire… Mais je pense qu’il faut en être conscient malgré tout. Nous ne sommes pas éternels et nous ne savons pas de quoi demain sera fait…

Comment préserver nos enfants ? Comment être sûr que nous faisons les bons choix pour leur assurer un bel avenir ? Que faire pour être sûre qu’ils soient « bien » si jamais on venait à disparaître ?

Nous passons bien trop de temps à ne pas vraiment profiter d’eux et à leur répéter sans cesse que nous les aimons plus que tout. Trop de moments nous échappent ! Moi la première, je me mets toujours une pression folle pour être toujours au top dans toutes les choses que j’entreprends au point de les délaisser un peu… D’être sans cesse en train de me plaindre que je suis épuisée, que parfois j’en ai marre car ils m’en font voir de toutes les couleurs, que j’aimerais avoir du temps… Mais s’ils sont la c’est que notre destin est écrit ainsi et c’est aussi notre choix ! Notre vie est faite pour partager chaque instant avec eux, à les aimer et les chérir autant que possible.

Arrêtons de gâcher notre temps pour des choses qui n’en valent pas la peine.
Vivons, rions, profitons, savourons cette chance exceptionnelle que nous avons d’être auprès de ceux que nous aimons le plus au monde.

Mes bébés, mes enfants, mes fils, (sans oublier ma moitié), ils sont toute ma vie…

Je vous aime tellement ❤️

Publicités

3 réflexions sur “Que deviendraient-ils ?

  1. et bien petit coup au moral !!
    heureusement que l’article finit sur une note plus qu’optimiste !!
    j’avoue m’être fait du souci pour vous !!
    Profitez bien de la vie, de votre vie !! et vive la famille !!
    Bonne journée !!

    J'aime

  2. Bonjour ,

    Moi et mon mari avons fait  » un testament » chez un notaire au cas où il nous arriverait quelque chose. Nous avons citer trois couples pour s’occuper de notre fils.
    Voilà
    J’adore vous lire…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s