Le jour où tout s’est arrêté

16.06.2015 – Aujourd’hui une partie de moi s’en est allée

L’allaitement,

Chose à laquelle je tenais tout particulièrement…

Nous aurons vécu cette belle aventure durant 15 mois, 15 mois de moments intenses, magiques, merveilleux… Un lien si indescriptible nous liait l’un à l’autre, nous ne faisions qu’un…

15 mois de complicité, 15 mois d’émerveillement, quel bonheur de te voir t’assouvir de mon lait, sentir ton petit corps et ton souffle chaud tout contre moi, tu t’endormais grâce aux  bercements des battements de mon cœur et ce depuis ta naissance.

Jamais toi sans moi

Je vis cet arrêt comme une rupture, une perte, je me sens vide, mon cœur souffre, j’ai mal, les larmes ne cessent de couler, je ne contrôle plus rien, je suis perdue, je suis en manque.

On me dit être égoïste, de ne penser qu’à moi, mais en réalité je ne suis qu’une mère, une mère qui souhaite le meilleur pour ses enfants, en respectant leur rythme, en répondant à leurs besoins.

La vie pourrait tellement être plus simple, il faut toujours que l’on complique tout, que l’on gâche tout. Vivre l’instant présent, suivre mon instinct, écouter mon coeur et non pas les autres, voilà ce que j’aimerais.

Vivre tout simplement

28.06.2015 – J’ai pris du recul et je me suis aussi remise en question

En réalité je n’étais que « mère », la « femme » n’existait plus.

Mon homme m’a envoyé un appel de détresse, un SOS, cela devenait très dur à vivre pour lui. Il voulait retrouver « sa femme » !

Certaines me diront que l’un n’empêche pas l’autre, que l’allaitement n’est pas la cause de tous nos soucis.

C’est vrai, mais j’ai fait un choix, celui de sauver mon couple, de me recentrer sur la personne avec qui j’ai choisi de passer le restant de mes jours.

C’est une situation vraiment difficile à surmonter

J’ai eu honte, honte de ce que les autres allaient penser au sujet de cet arrêt. Tout d’abord,  l’avis de mes amies qui sont principalement allaitantes… puis celui de nos proches.

J’ai trouvé énormément de soutien auprès d’elles, comme chaque fois, elles sont tellement pour moi…  J’ai aussi été blessé par les remarques de nos proches « ah ben il était temps que tu arrêtes !! », personnellement je m’en serais bien passée ! Puis il y a eu des silences…

La vie suit son cours 

Mon bébé est un grand maintenant, les nuits sont plus douces (et longues), il arrive à s’endormir seul et s’est même choisi un doudou. Il vit l’arrêt plutôt bien au final et ça m’aide à avancer, car les premiers jours, j’étais au fond du gouffre.

Mon bébé n’est plus un bébé, le cordon est coupé…

Même si c’est dur pour moi, même si j’aurai voulu continuer encore quelques mois, mon choix est fait et je n’en garde que le meilleur…

Le seul regret que j’ai, c’est de ne pas avoir lâché prise plus tôt.

Je suis fière malgré tout de notre belle aventure lactée…

Voici le dernier cliché de notre allaitement ❤

arrêt allaitement twinny mummy

8 réflexions sur “Le jour où tout s’est arrêté

  1. Oh…je ne savais pas!
    Garde en souvenir ces beaux moments. Cest magnifique davoir eu cette belle aventure avec bb chocolat.
    vous avez suivi votre rythme meme si pour toi ca a été plus difficile a accepter. Tu lui a donné le meilleur et il te la bien rendu.
    En effet lallaitement nempeche pas une vie de couple mais ca peut avoir une influence. Cest bien de savoir se remettre en question. Je nai aucun doute sur la suite des choses vu la solidité de votre couple ❤

    J'aime

  2. 15 mois !! Mais c’est déjà génial ! Que ce soit un choix ou non le plus important c’est que tu le vives bien C’est tellement difficile de les voir grandir …

    J'aime

  3. L’allaitement est une aventure formidable ma belle, et je connais ce vide que tu ressens depuis le jour où j’ai vu son papa lui donner mon lait au biberon. Et puis, il y a pris goût (le bébé hein :D) et j’ai de plus en plus tiré mon lait pour qu’il le boive au biberon avec seulement les tétés consolations. D’un coup la vie a changé ! Il faisait déjà ses nuits depuis longtemps mais les journées se sont réglées comme par magie. De 8.10 tétés il est rapidement passé à 5 repas puis 4 ! Il a six mois maintenant et cet arrêt du « sein » me repose et il n’a pas l’air malheureux.
    J’ai décidé de ne plus parler à personne de mes choix car comme toi les avis me blessaient. Je me retrouve terriblement seule dans ma vie de maman, c’est une crise étrange où je suis comblée, heureuse, et révoltée des amies que je m’étais choisi.
    Tu auras toujours à faire des choix et il y aura toujours tout et son contraire dans la bouche des gens mais ce qui importe c’est ce que te renvoie l’enfant : est-il heureux ? vit-il bien la situation ? Concentre toi sur son bien être à lui et le tien viendra juré 🙂

    J'aime

  4. Très bel article écrit avec beaucoup d’émotions… Cela me touche beaucoup. J’ai allaité ma première fille jusqu’à 14 mois (pas en exclusif car je travaillais et sur les 4 derniers mois j’avais bien trop de travail et de stress pour tirer assez de lait) et j’allaite ma seconde puce qui a 6 mois en exclusif, je suis à la maison. Quelque soit la raison pour laquelle on arrête l’allaitement, je pense que c’est toujours un déchirement, un vide, un lien rompu qui évolue pour laisser notre bébé grandir… Tu accompagnes ton enfant comme tu le souhaites et qu’importe ce qui peut se dire. Chaque situation est personnelle et si tu sentais que cet arrêt était nécessaire pour ton couple alors bravo à toi car il n’est jamais évident de remettre les choses en question et je te trouve très forte de l’avoir fait ! Qu’importe ce que les gens disent ou pensent…
    Merci pour ce touchant témoignage en tout cas ! ❤

    J'aime

  5. Pingback: Bien débuter son allaitement avec la box de BB Letché {Concours Inside} | Twinny Mummy & Cie

  6. Pingback: Bye bye 2015 : le bilan  | Twinny Mummy & Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s