C’est décidé, je change de vie !

Twinny Mummy

4 ans…

Voilà déjà 4 ans que je ne vis que pour mes enfants

Que ma vie de « femme » est entre parenthèse

Je passe mes journées à m’occuper d’eux, à les élever du mieux que je le peux, à les voir grandir, s’épanouir…

En réalité, j’ai beaucoup de chance !

Mais je suis arrivée à un moment dans ma vie de « maman » où j’ai envie de penser à moi, à ma vie professionnelle qui est en stanby depuis tout ce temps.

Lors mon congé maternité pour mes Twinsou, je pensais déjà à changer de voie, j’aime mon métier mais je savais au fond de moi que ce n’est pas pour cela que j’étais faite ! Je ne me voyais pas rester toute ma vie derrière un bureau et gagner un salaire de smicard et surtout de ne pas avoir de possibilité d’évolution de carrière. J’étais bien plus ambitieuse que ça. J’ai alors voulu reprendre mes études, passer des concours pour me spécialiser, travailler dans un domaine qui me correspondait plus… Oui mais lequel ? j’étais toujours dans le doute puis le manque de confiance en moi à fait que j’ai vite baissé les bras.

Je me suis prise à aimer être maman au foyer après la naissance des Twinsou, moi qui pourtant m’étais toujours dit : « je ne pourrais jamais rester à la maison à ne rien faire ! ».  Je suis devenue un peu feignante, j’appréciais ne rien faire, rester en pyjama toute la journée, glander sur le canapé… durant toutes ces années, je me suis oubliée.

Puis bébé cœur s’est installée par surprise, j’ai donc eu du mal à me projeter encore une fois dans le futur concernant la reprise de mon précédent emploi, de plus à mon retour je ne retrouverai plus qu’un mi temps soit un salaire de misère et de futures galères niveau mode de garde pour mes 3 enfants.

Ma décision était prise, je ne retournerai pas travailler.

J’ai la chance de bénéficier de nouveau d’un congé parental d’à nouveau 3 ans (2 ans et demi en réalité)

Mais que faire après ? Rester au chômage ? Profiter du système et passer encore « x » années à la maison à ne rien faire ?

Non, ce n’est pas pour moi, la vie professionnelle me manque trop, je veux retrouver une vraie vie sociale, arrêter de vivre des relations virtuelles derrière mon écran, même si celles-ci m’apportent bien plus que les relations réelles que j’ai actuellement…

Je veux vivre, sortir, échanger, partager, avoir de la reconnaissance dans ce que je fais ! L’aspect financier est lui aussi important, ne plus dépendre entièrement (ou presque) de celui avec qui je partage ma vie, sortir de cette galère et ne plus me rendre malade à la vue des comptes à chaque 5 du mois.

Changer oui, mais pas à n’importe quel prix !

Je rêve d’un métier qui me passionne, que j’aime, qui me permets d’être en contact avec les autres, mais aussi d’être indépendante.

Puis un jour, j’ai eu un déclic, pourquoi ne deviendrais-je pas praticienne bien-être pour femmes enceintes et bébés ?

Ce domaine autour de la natalité que j’affectionne tant depuis que je suis moi-même devenue maman ! Secrètement, j’ai toujours rêvé masser les autres mais je n’envisageais que l’option « esthétique » pour pouvoir le faire,mais dans l’esthétique il n’y a pas que le modelage… J’avais donc vite mis l’idée de côté à l’époque !

J’ai eu la chance de pouvoir suivre un cycle de massage bébé pour bébé cœur malgré son age avancé, ça m’a beaucoup plut !

J’ai commencé à me renseigner sur le sujet, à chercher des formations, à questionner les personnes qui sont déjà dans le milieu, puis je me suis lancée !

En mars dernier, me voilà inscrite pour les formations massage femme enceinte et massage bébé, les formations sont assez honnereuses car non pris en charge par les organismes de formations ,mais tant pis, c’est un investissement certes mais c’est pour mon avenir professionnel, j’ai enfin trouvé ma voie, c’est ça que je veux faire ! Donner de ma personne et recevoir de la reconnaissance en retour, quoi de plus gratifiant !

Au jour d’aujourd’hui, je viens d’achever ma première formation et me voilà praticienne en massage femme enceinte. Quel bonheur ! Cette formation m’a tellement apporté ! J’ai aussi fait de belles rencontres, de beaux échanges, une bonne cohésion entre nous tous (oui il y avait un homme^^) lors de ces 3 jours. C’était très enrichissant. Je ne regrette vraiment en rien d’avoir fait ce choix, je suis comblée et il me tarde d’effectuer ma seconde formation pour pouvoir mettre en place des ateliers et partager mon savoir faire autour du massage bébé, cocooner des futures mamans mais aussi apprendre aux futurs papas comment prendre soin de leur moitié.

cours interieur Lyon

Une belle aventure m’attend…

Article sélectionné à la une par hellocoton

42 réflexions sur “C’est décidé, je change de vie !

  1. bravi c’est génial!!! C’est drôle les trajectoires de vie : moi je travaille et j’ai rêvé d’être mère au foyer !! Et puis me connaissant, je me suis justement DIY que je risquais de tomber dans la procrastination. Aujourd’hui je rêve d’être à mon compte pour gérer mon temps et le reste. Et comment ou je me suis longtemps demander ce que e pourrais faire tellement il y a d e choses qui m’intéressent! J’y vois chaque jour un peu plus clair et les articles comme le tien font chaud au coeur tellement c’est encourageant. Belle carrière à toi !!

    J'aime

    • C’est vrai que lorsque nous avons des enfants nous rêvons toutes de pouvoir gérer notre emploi du temps comme bon nous semble pour profiter un max de notre famille !
      J’ai mis 4 ans à trouvé ma voie et pourtant c’était la, au fond de moi depuis le début !
      Patience… Bonne continuation à toi ❤

      J'aime

  2. Félicitation pour ton parcours! Ton article ma permis d’apprendre à connaitre ces 2 formations qui m’intéresse beaucoup! Merci pour ton article et je te souhaite une belle réussite dans ton parcours de femme et de maman!

    J'aime

  3. Bravo ! Je viens de passer 3 ans à m’occuper de mes jumeaux et leur inscription en maternelle a eut également cet effet sur moi et j’ai décidé de me reprendre en main pour ne pas retourner travailler derrière ce bureau… En septembre, ils feront donc leur rentrée et moi aussi ! Un gros défi pour un autre avenir !

    J'aime

    • Bravo d’avoir aussi pris les choses en main ! Même si on est maman il ne faut pas s’oublier ❤️ bon courage pour la rentrée !

      J'aime

  4. Bravo pour cette reconversion! Cela me parle d’autant plus que je suis moi-même en train de chercher une formation en… praticienne bien être! Par où es-tu passée pour ta formation?

    J'aime

    • Merci 🙂 Pour ma formation massage femme enceinte, j’ai réalisé ma formation via l’école Azenday ! Il y a des écoles un peu partout en France. Ils sont très bien, je les recommande +++ !!
      Bonne continuation 🙂

      J'aime

  5. bravo car je n’ai jms eu le courage de quitte la maison 15ans maintenant et des gros pepins de sante m’empeche de pvoir reprendre mon metier( je revais moi aussi de changer de cap) alors félicitations car 4ans c deja bcp et jencourage ttes les femmes « virtuelles » a foncer ( car iui ma vie se resume a internet) aux allers retours college lycee et corvees menageres tant et si bien que jme suis coupee de l’essentiel : le contact humain
    je t’admire ( ms en mm temps je nai pas eu le courage de sauter le pas trop bien centree sur mes loulousx3 devenus ados et qui maintenant n’ont plus aurant besoin de moi)
    que reste t il? ma tablette mon pc facebook et instagram

    J'aime

    • Merci pour ton petit mot ❤️ tu sais il n’est jamais trop tard pour sauter le pas !
      Bonne continuation à toi 🙂

      J'aime

  6. Bonjour , je viens pour la 1ere fois sur ton blog , il est vraiment très agréable.
    Je me vois à 100% dans ton article , ce coté maman non stop … depuis bientôt 10 ans.
    Beaucoup de choses ont fait que je ne me suis pas bouger avant , mais depuis l’année dernière , j’ai pris la décision de travailler en tant qu’indépendante.
    Le projet se fignole pour ouvrir à la rentrée,
    A bientot et bonne continuation dans votre nouveau métier , qui est géniale je trouve.

    J'aime

    • Merci beaucoup Nina pour ce gentil message ❤️ je te souhaite égalent beaucoup de réussite dans ton nouveau projet ! A très bientôt

      J'aime

  7. C’est génial et c’est la bonne décision.
    Je suis de ton avis aussi, il ne faut pas perdre son temps dans un métier que l’on affectionne plus,Je suis passée moi-même par pas mal de changement pro et contrairement à toi, et bébé 5 arrivant dans quelques mois, je vais m’arrêter pour me poser un peu avec nos monstres gentils.
    Mais c’est certain, quand je reprendrais le boulot ce sera dans le domaine de la création, fini le commerce !!!
    Bonne continuation et à bientôt
    Félie et ses monstres gentils

    J'aime

    • Merci pour ce joli message 🙂
      Je te souhaite une belle grossesse pour ton bb5 et tu as raison c’est aussi important de prendre du temps pour eux ! Le temps passe tellement vite !
      A très bientôt

      Aimé par 1 personne

  8. C’est génial d’avoir le courage à presque 30 ans de reprendre ses études. Je commences à me poser pleins de questions professionnellement parlant et je t’envie d’avoir trouvé ta voie. Surtout que c’est super chouette ce que tu fais. Bon courage pour tes futures étapes 😉

    J'aime

  9. Wahou respect et superbe projet !
    Moi aussi ma grossesse en cours a changé tous mes projets ! Je suis en train de me déclarer conjoint collaborateur sur la ferme de mon homme ! Afin de rester à la maison et de bosser sur la ferme ! Je ne me vois plus retourner dans un bureau et reprendre ma vie d’agent immobilier ! Je veux vivre de ma passion et auprès de mon homme et de ma fille !
    En tout cas c’est une superbe voie que tu as choisi ! J’espère que tu nous en feras découvrir toutes tes aventures 😉

    J'aime

  10. C’est cool d’avoir trouvé ce qui te plaisait vraiment. C’est vrai que quand on passe par la maternité, les métiers liés à la grossesse et aux bébés deviennent une évidence. Félicitations pour ta formation et ton projet 🙂

    J'aime

  11. Bravo, je viens de lire et c’est très courageux. Je n’ai jamais eu le courage … de changer de voie, car le congé parentale, j’en suis à mon deuxième… Mais j’angoisse déjà de retourner à mon ancien travail dans moins de 2 ans … peut-être aurais-je le même courage …
    Bravo en tout cas 🙂

    J'aime

  12. C’est super chouette comme projet! Bravo! ☺

    Parfois je me dis aussi que j’aimerais changer de voie et travailler autour de la natalité me plairait bien car j’adore les bébés!! J’en suis dingue même! Mais je reviens vite à la réalité et je me dis que j’ai déjà un métier qui me plaît et pour lequel je me suis beaucoup investie. Alors voilà…

    J'aime

  13. Coucou, pas toujours facile de changer d’activité, ma fille a fait le même type de challenge, même public mais un travail autour de la voix. Elle fait du chant prénatal et du chant avec bébé. Bon pour moment enceinte elle-même, elle a interrompu toutes ses activités, mais ça commence à prendre et elle commence à se faire connaître. Bonne chance dans cette nouvelle activité, n’hésite pas à contacter les personnes de ta région qui travaillent avec les futures maman pour te faire connaître, sages-femmes, chant prénatal, crèches…
    Bravo pour tes choix de vie, tu as raison de recher l’épanouissement avant tout.

    J'aime

  14. Pingback: Bye bye 2015 : le bilan  | Twinny Mummy & Cie

  15. Étant moi même en congé parental suite à la naissance de mon 2 eme bébé je suis en pleine interrogation pour le futur, je souhaite changer de métier et comme vous j’avais pensé aux massages femmes enceintes et bébés ! Je vais attendre que ma puce grandisse un peu et je vais me renseigner.
    Si vous voulez découvrir mon petit univers c’est http://www.turbuletteetfardsajoues.wordpress.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s