J’ai demandé à la Lune…

… Si j’pouvais dormir pour une fois…

Lune-en-mer

Si toi aussi, tu subis l’état d’excitation extrême de tes enfants ou bien encore la mauvaise humeur de ton tout petit, que tes nuits sont trop courtes inexistantes depuis 2-3 jours… Bienvenue au club des victimes de la Lune !!

Hier, comme tu as pu le constater, c’était la Nouvelle Lune,

Et qui dit Nouvelle Lune ou Pleine Lune… dit nuits pourries !

En tout cas ici, c’est le cas. Bébé doudoune est hyper sensible aux changements de Lune.

Quels sont les réels effets de la Lune sur notre organisme ?

Il a été prouvé scientifiquement  (étude publiée dans la revue Current Biology) que les nuits de Pleine Lune, notre sommeil est écourté de 20 minutes et sa qualité est jugée moins bonne d’environ 15%. Nous avons plus de difficulté à trouver le sommeil donc sommes plus sujets aux insomnies ces soir-là.

Mais quelle en est la cause ?  

Notre taux de sécrétion de mélatonine (hormone liée au sommeil et au rythme biologique) est nettement plus bas les nuits où l’astre de la nuit brille de tous ses éclats, et à l’inverse, les nuits de Nouvelle Lune, ceux-ci sont doublés.

Ce phénomène atteste donc bien d’une perte significative de qualité de sommeil, et les plus jeunes enfants en sont les premiers témoins (les parents aussi^^)

D’après les chercheurs, nous pourrions être dotés d’une horloge biologique calée sur le cycle de la Lune. En effet, les premiers humains pourraient avoir été programmés pour moins dormir pendant les nuits de Pleine Lune, les prédateurs représentent un danger potentiel plus grand. De nos jours, l’emprise de Lune sur nous est masquée par l’influence de l’éclairage électrique et d’autres aspects de la vie moderne.

La Lune exercerait aussi une influence sur d’autres aspects du comportement humain, tels que les performances cognitives et d’humeur. Mais tout cela reste encore à être prouvé scientifiquement.

Une chose est sûre, c’est que les changements de Lune (Pleine oui Nouvelle) ont bel et bien un effet sur notre qualité de sommeil.

envie-verre-utopik-design-L-evF8Cp

Le saviez-vous ?

Pour « annuler » les effets de la Pleine Lune sur le sommeil, il suffirait de placer un contenant (en verre de préférence) remplit d’eau non-gazeuse sur le rebord de votre fenêtre (dans l’idéal dans un endroit baigné par les rayons de la Lune).

Le principe ?

Les ondes électromagnétiques émises par les rayons lunaires seront captées par les molécules de l’eau, et resteront prisonnières du liquide, en gardant leurs propriétés physiques et énergétiques.

Encore mieux !

Vous pouvez consommer cette « eau lunaire » considérée comme eau énergétique.

Voici la recette de l’eau lunaire, par le Dr Henry Puget :
L’un des trois jours de la pleine lune (la veille, le jour même ou le lendemain), placez toute la nuit, à un endroit baigné directement par les rayons de lune, 3 à 4 bouteilles remplies d’eau non gazeuse.
Disposez ces bouteilles de verre ou de plastique transparent dans le réfrigérateur et buvez un grand verre de cette  « eau lunaire » tous les matins, à jeun de préférence.
Le bénéfice sera encore plus grand si vous secouez énergiquement l’eau avant de la boire.
Pour le coup, elle n’a pas que des effets négatifs cette Lune 😉
Publicités

2 réflexions sur “J’ai demandé à la Lune…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s