53 Billets en 2015 – Semaine #2 – La résolution que je promets de tenir

10622858_1550345848546397_6293397957057665007_n

Le sujet de cette semaine #2 est :

La résolution que je promets de tenir

De nombreuses choses me sont venues en tête… Comme beaucoup de personnes, nouvelle année rime avec nouvelles résolutions, nouveau départ, nouvelles habitudes…

La 1ère résolution qui m’est venue à l’esprit est : Savoir mieux gérer mon budget ! J’essaie de me reprendre en main en affrontant mes vieux démons, mais c’est une résolution qui me parait difficile à tenir sur la longueur. Il faut vraiment que je me fasse soigner^^

La 2nde résolution est : Prendre du temps pour MOI et penser à MOI ! Ça a l’air tellement simple… Mais lorsque l’on a des enfants, on s’oublie vite… Et je vous avouerai que là tout de suite, mes enfants comptent plus que tout au monde à mes yeux… J’ai aussi un projet professionnel en tête, j’aimerais qu’il aboutisse mais pour cela il faudrait que je me « détache » un peu de mon bébé doudoune… Dur dur…(Je vous en parle très vite sur le blog)

La 3ème résolution est : Apprendre à mieux communiquer ! C’est une résolution assez vaste en réalité. Tout d’abord, mieux communiquer avec mon amoureux !  J’ai un terrible défaut qui est de tout garder pour moi lorsque ça ne va pas, du coup dès que l’ambiance est un peu tendue à la maison, je me renferme sur moi-même et ne dis plus un mot. Chose qui agace au plus au point Papsou… Il faut donc que ça change ! La communication dans un couple est la clé du bonheur éternel… et vu que j’aime mon chéri plus que tout, je vais faire des efforts pour notre bien-être à tous (au bout  10 ans bientôt, il était temps^^)

Par mieux communiquer, j’entends aussi une meilleure communication avec mes enfants ! Ces derniers temps, je reconnais avoir été odieuse avec eux… l’épuisement, le surmenage, la déprime ont fait que j’étais à bout !! Plus de patience, de compassion, de tendresse, d’amour… j’étais devenu un monstre qui ne faisait que crier (hurler) sur ses enfants. Une phase vraiment difficile… Puis j’ai pris conscience qu’il y avait réellement un souci, j’ai pris du recul et accepté que j’étais en plein Burn Out Maternel… Alors j’ai « communiqué », j’ai parlé de mon mal-être autour de moi, sur mon blog, à mes amies, à ma moitié, à ma mère, ma famille… Je me suis sentie comme soulagée d’un poids, enfin comprise et soutenue.

Depuis chaque instant passé avec mes enfants sont beaucoup plus doux, nos journées sont pleines de « Calinou-Bisous« , plus de cris, plus de pleurs, l’ambiance est redevenue légère… J’incite mes enfants à parler, dire se qu’ils ressentent, oser dire ce qu’il ne va pas, les choses qui ne leur plaisent pas, ce qui les rendent tristes ou bien ce qui les rendent heureux. Je leur explique lorsque quelque chose ne doit pas être fait et le « pourquoi ». J’ai envi de les voir grandir et s’épanouir dans un foyer noyé d’amour et de bienveillance, je veux que mes enfants soient HEUREUX.

Voilà LA résolution que je promets de tenir !

Et vous quelle est la résolution qui vous tient le plus à cœur pour cette nouvelle année ?

10904214_621877451251443_1237623242_n

3 réflexions sur “53 Billets en 2015 – Semaine #2 – La résolution que je promets de tenir

  1. A te lire je me rend compte que je déprime totalement et que je suis sans doute en plein burn out aussi. J’ai pleurer en te lisant car je me suis « lu » quand tu en parle.
    Purée ça fait mal, mais oui je suis sans doute en plein dedans. Et là je me demande comment je vais faire pour passer outre! 😥

    J'aime

  2. Pingback: 53 billets en 2015 : La résolution que je promets de tenir | Blog Agoaye

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s