Allaiter, c’est MON choix

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un sujet qui me tient beaucoup à cœur : l’allaitement.

Pour mes 1ers, j’ai fait le choix de ne pas allaiter. Je trouvais ça dérangeant et voir une maman allaiter me mettais mal à l’aise… puis allaiter des jumeaux, c’était limite impensable. On m’avait malgré tout convaincu de leur donner la tété de bienvenue… mais même ça, je n’ai pas eu le courage de le faire.

Il n’y avait rien à faire, j’étais totalement contre !!

Puis, je me suis senti vraiment maman assez tard, car suite à la césarienne, j’ai eu du mal à réaliser que c’était MES bébés, que ces 2 merveilles étaient bel et bien de moi.

 Le temps a passé… et je me suis laissé amadouer devant les photos de mon amie Marjorie ❤ allaitant son tout petit… de voir tout cet amour, cette fusion entre eux, m’a complètement fait changer d’avis sur l’allaitement.

Lorsque j’ai su que j’étais de nouveau enceinte, la question de l’allaitement ne sait même pas posée, c’était une évidence : j’allais ALLAITER !!

De là, j’ai intégré des groupes de soutien et de partage autour de l’allaitement sur Facebook. Des groupes qui sont d’une grande aide auprès des mamans allaitantes débutantes mais aussi pour les plus expérimentés car même au bout de 1 voir 2 ans d’allaitement, des interrogations subsistent.
Sur ces groupes, qui sont une vraie mine d’informations, j’ai pu récolter un maximum de conseils pour bien démarrer, pour éviter les petits maux liés à l’allaitement, les positions, pic de croissance…

Bébé est né… première mise au sein magique… quelques minutes après sa naissance, nous ne formions plus qu’un dans notre bulle d’amour… Un lien indescriptible venait de se créer entre LUI et MOI, un lien tellement fort que personne ne peut comprendre ce qui nous unit…
Nous avons traversé des passages difficiles et fatiguant mais quand je vois mon bébé qui me regarde les yeux remplis d’amour, on oublie tout !

J’aime l’avoir tout contre moi,

J’aime sentir son souffle chaud sur ma peau,

J’aime quand sa petite main cherche à attraper la mienne pour la serrer fort,

J’aime quand ses yeux se noient dans les miens…

J’aime ALLAITER mon bébé…

C’est comme s’il faisait encore partie de moi,

LUI et MOI ne faisons qu’UN ❤

Bébé va avoir 8 mois et je ne me vois pas arrêter, je n’en suis pas capable. Je ne ressens pas le besoin de souffler un peu ou de me sentir libre comme certaines peuvent ressentir au bout d’un moment. J’aime allaiter et je ne veux pas arrêter.
Souvent, Papsou me dit qu’il va falloir arrêter… de passer au biberon le soir… qu’il est assez grand maintenant…
Ces paroles me brisent le cœur, tout ça est impensable pour moi, je me répète, mais je n’en suis pas capable.

Et je suis sûre qu’il n’en ait pas conscient…
Rien que d’y penser, j’en ai les larmes aux yeux…

De toute façon allaiter de nos jours n’est pas chose facile…
Quand on te répète en permanence :
Mais tu allaites encore ??!
Dès qu’il aura des dents, il faudra arrêter !
Il ne fait toujours pas ses nuits ??!
L’allaitement, c’est fatiguant, il faut penser à soi et arrêter au bout d’un moment…
Allaiter jusqu’à 6 mois c’est bien, après sa craint !

Perso je trouve ça fatiguantce genre de reflexions, bien souvent ça rentre d’un côté et ça ressort de l’autre.

Chacun fait comme il le souhaite avec son enfant et personne n’est mieux placé que la maman pour décider ce qui est le mieux pour SON enfant.

Allaiter est un CHOIX que chacun se doit de respecter.

Alors laissez moi, laissez-moi allaiter mon bébé, même si oui il a déjà (bientôt) 8 mois, même s’il a déjà 1 dent et beaucoup d’autres à venir, même si je suis super fatiguée…
C’est MON choix et NON ce n’est pas un acte égoïste car allaiter son enfant est tout ce qu’il y a de plus naturel et beau dans la vie ❤

Longue vie à notre aventure lactée…

image

Publicités

7 réflexions sur “Allaiter, c’est MON choix

  1. Je me retrouve totalement ds t ecris …3 bb 3 allaitement et oui encore des kestions ou parfois d petits probleme rencontrer… enceinte de mon ange cetait non categorik apres lavour perdus voulut rattraper tout les moments ke g pus vivre av mon bbbet lallaitement et devenue crusiale pour ma 2 eme na jamais voulut le sein mal entourer me souvient kil ni avait kune pericultrice ki connaissé lallaitement elle avait prit tiphaine et lavait gronder violement car elle torder ne voulait pas le sein sa ma choké et suis partie en larme aller tiré et plus jamais me suis dit je ve ke sa se passe ainsi si elke veux pas de mon sein tempi elle prendra au moin mon lait g tirée pendant 2 mois et demi sa etait dure spycologiquement car je ne voyais pas lallaitement ainsi et sa ma briser le coeur de ne plus avoir de lait metais jurer ke pour mon prochain ji arriverai Grossesse allité pour mon 3 eme g acheter livre sur ca voulut etre a ffond dessus pour ne rien louper et demander de laide a pers….la mise o sein parfait tt seul lequipe avait changer la plys part etait informer pour aider sur allaitement aucun prob kazi juste une fois car ben oui un bb ki fait pas c nuit a 6 mois c pas normal dc fo mettre un bib g faitcla connerie et sa ma pas louper il ne voulait plus du sein…la fin etait proche et trop brutal dc g tel a la leche league ki mon super bien aider lallaitement a reprit d plus belle juska c 12 mois et la il a decide kil voulait plus de lui meme dure mais cetait son choix…bb 4 nee prema neonat dc lallaitement ne c pas fait de suite il a falut faire a son rythme mon apprehention kel prenne jamais le sein cr lui donner parfois mon lait et si nickel juste le probleme de poids a un moyen mais me suis fait conseiller par une super mum’s ki a entendus mon apel a laide et ma rajoute a un supet groupe et pr linstant tout roule 6 mois et 10 jrs …et encore pr longtps jadore allaiter jadore tout se ke sa comporte pour elle et moi…

    J'aime

  2. P’tit Ours, 11mois et des poussières, 6 dents est toujours allaité. Pour notre plus grand bonheur à tous les deux! ! J’ai même dû me battre contre le papa parce qu’il ne faisait pas ses nuits parce qu’il prenait trop de place aussi… qu’avec un biberon il aurait été moins collé à moi qu’il aurait été gavé pour la nuit et que s’il pleurait comme ça c’est que je n’avais pas assez de lait, forcément!!
    Oui mais j’ai tenu! ET HEUREUSEMENT!!!!! avec un bébé angoissé, dans un contexte stressant et un entourage très intrusif, l’arrêt n’était pas le moins du monde envisageable!
    Ça fait un mois que nous sommes chez nous maintenant ( on a passé les 7 mois de travaux de notre maison chez mes bp) et bébé commence enfin à faire ses nuits et dans sa chambre svp!
    J’ai tellement regretté de ne pas avoir tenu avec mon fils aîné et d’avoir écouté toutes ses langues de vipères. .. moi non plus je n’ai pas envie d’arrêter d’allaiter : cette fusion est bien trop importante pour lui comme pour moi.
    A chaque « mais tu allaites encore???? » Je répondais « oui je comptes conyinuer jusqu’à ses 18 ans… Après je songerais peut être à le sevré tout doucement, qu’à ses 21 ans il puisse quitter la maison… ». Au moins, ça a calmé tout le monde (pour le moment). Par contre une qui revient toujours c’est  » il ne fait toujours pas ses nuits? » … mais à force de patience, d’amour et de tétée voilà 3 nuits que bébé dort dans sa chambre et qu’il faut presque que je le réveille pour emmener le grand frère à l’école. Et tu veux que je te dises? Ça fait 3 nuits que je ne récupère pas : parce que justement il n’est pas venu, parce que je me demande s’il va bien. Le soir j’écoute la régularité de sa respiration avant d’aller me coucher… Et si je me lève au milieu de la nuit je m’arrête près de sa porte pour écouter à nouveau… (moi stressée?)
    J’espère que l’on va continuer sur cette voie core un moment. Je n’ai pas hâte qu’il rejette mon sein, mais à la fois je prends plaisir à le voir s’ouvrir aux autres et prendre de l’assurance.
    Bonne continuation et désolée pour le pavé!
    Ps : au fait as tu demandé à ton homme pourquoi il veut que tu arrêtes?

    J'aime

    • Merci pour ton pavé ❤
      Pour les mêmes raisons que toi concernant les nuits… Puis pour lui la limite c'est 1 an…
      Enfin bon il a le temps de changer d'avis^^
      Bébé à eu 10 mois, 3 dents qui ont percé en plus depuis le début de l'année (5 au total), il s'endort dans son lit dans sa chambre mais on finit tjrs en cododo car il se reveil encore bcp de fois la nuit.

      J'aime

      • Le soir il reçoit un petit pot ou de la bouillie (merci l’Allemagne juste à côté) et un yaourt. Aux signes de fatigue direction la chambre pour une tétée dans la semi obscurité et c’est parti!
        comment ça « la limite c’est un an »? Pour faire ses nuits?
        C’est pas évident de faire comprendre l’importance de l’allaitement aux papas…
        C’est une affaire de temps! De toute façon ça n’est pas parce que tu vas arrêter d’allaiter qu’il va les faire… la différence c’est que vous dormirez moins parce que bébé pleurera en attendant le bib!!!
        Bon courage en tout cas 🙂

        J'aime

      • 1 an la limite pour allaiter…
        On est pas au top niveau div ici, on fait de la dme surtout. On verra avec le temps 😉

        J'aime

  3. Pingback: #Liebster Award | Twinny Mummy & Cie

  4. Pingback: Bien débuter son allaitement avec la box de BB Letché {Concours Inside} | Twinny Mummy & Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s