Se sentir mieux…

image

Un petit mot pour vous dire que depuis la publication de l’article : STOP à l’épuisement maternel, je me sens comme libérée d’un poids…

Le fait de recevoir des encouragements, de se sentir comprise et soutenue, tout cela est très gratifiant.
Alors conseils aux mamans, qui comme moi, se sentent dépassées par les événements, n’hésitez pas à en parler. Il est important d’extérioriser nos sentiments, arrêtons de tout garder pour nous, car ça finit par nous bouffer de l’intérieur. Pour le coup, Paspou dirait que je suis mal placée pour donner ce genre de conseil… moi qui ne dis jamais rien… mais bon j’ai étais élevé comme ça, avec beaucoup de tabou, trop de tabou….

Alors cette semaine, j’ai décidé de me reprendre en main, de lâcher prise !! Tout d’abord, je me suis fait enfin décidée d’ouvrir mon livre « entretien avec mon évier« , acheté il y a quelques mois déjà.

wpid-wp-1410611267860.jpeg

Ce livre est plus qu’un livre sur le ménage ! Ce livre parle d’une femme, qui un jour s’est perdue en chemin dans sa vie, se laissant débordée par le désordre et la fatigue,  puis elle rencontra des brises de vie comme elle le dit si bien, qui l’ont aidé à ouvrir ses voiles et prendre un nouvel ENVOL !
Le mot ENVOL est très important, sa définition est : Enfin une Nouvelle Vie Organisée et Libérée.
Tout ce dont j’ai besoin en ce moment !!
Besoin de renouveau, être mieux organisé pour avoir plus de temps libre pour profiter des miens et prendre soin de moi.
Je ne ferais pas d’articles ultras détaillés au sujet de la méthode Flylady car d’autres blogs très sympas vous expliquent tout ! Comme ici par exemple, ou encore .
Je commence donc la méthode tout doucement, le maître-mot est d’y aller à petits pas, comme un bébé dans l’apprentissage de la marche.

Je commence aussi ma cure de Berroca, pour me booster un peu. En cette période de toute façon, ça ne peut que me faire du bien.

image

Puis les twinsou sont allés chez mamie C. pendant 2 jours et j’ai savouré un max le calme et la zénitude qui planait dans la maison…

Et vous savez quoi… depuis samedi, bébé ne se réveille qu’une seule fois la nuit en s’endormant sans encombre le soir (ou presque, mais c’est beaucoup mieux qu’avant) et petit bonus : il dort la journée aussi !!
Je ne sais pas si ça va durer mais qu’est-ce que ça fait du bien de se reposer. Je me sens bien mieux.

Et vous qu’elles sont vos astuces pour surmonter les coups de mou ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s